Dziriya magazine Forums Forum Général Histoire à méditer….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

Un jeune couple était très amoureux et allait se marier. Quelques mois avant la noce, la fiancée eut un accident et resta avec le visage complètement défiguré.

” Je ne puis me marier avec toi, écrivit-elle à son fiancé.Je resterai marquée et très… laide pour toujours.Trouves-toi une autre belle jeune femme comme tu le mérites car je ne suis pas digne de t…oi. ”

Peu de jours après, elle reçut c…ette réponse de son fiancé:“ Celui qui est vraiment indigne c’est moi,je dois t’aviser que suite à une maladie des yeux,le médecin vient de me dire que je resterai aveugle “.

Si malgré cela, tu es disposée à m’accepter,je désire toujours me marier avec toi.Ils se marièrent et à ce moment là, le fiancé était totalement aveugle.

Ils vécurent 20 ans en amour, dans la joie et la compréhension.Elle fut son guide et est devenue ses yeux et sa lumière.L’amour les a guidé dans de tunnel de ténèbres.

Un jour, elle devint gravement malade et à l’agonie,elle regrettait de le laisser seul dans les ténèbres.

Le jour où elle mourut, il ouvrit ses yeux,au grand étonnement de tous.
    ” Je n’étais pas aveugle dit-il. ”
    J’ai feint de l’être pour que ma femme ne soit pas affligée à la pensée que je voyais son visage défiguré.Maintenant mon amour repose en elle.

Le vrai amour voit au delà de la beauté physique, parce que le vrai amour, voit avec les yeux du coeur

nina24
    Spéctateur

waw rien a dire tata esmeralda c sa le vrai amour :coeur: :coeur:

Anonyme
    Invité

c’est trop trop beau je frissonne
    c’est rarement qu’on le voie 🙂

roseblanche
    Membre

:coeur: :coeur: j aime bcp ton histoire tata esmeralda :coeur: je veux

juste savoir c est une histoire vrai ???

nasso
    Spéctateur

Est ce une histoire vrai???
    Si ce fut le cas alors CHAPEAU au deux amoureux

tahira
    Membre

MACHALLAH magnifique mais je pense que l’amour est une chimie complexe!dans cette très belle histoire le meilleur serais de citer le proverbe “l’amour est aveugle”n’est ce pas!!!!

diamant_noir
    Spéctateur

dis nous tata c une histoire vrai ???

razika_gh_bo
    Membre

no comment :chut:

nabila88
    Membre

waw très belle histoire. j’ai les larmes aux yeux en lisant cette histoire.
    moi personnellement j’ai choisis la beauté interne de mon fiancé. malgré que mes copines m’ont dit ” tu nous as habitué à bcp mieux” en aucun cas ça ma fait changé d’avis et en aucun cas je le laisserai tombé à cause de son physique :NON:

merci tata esmeralda :biz:

ghizlene
    Membre

c’est trop beau pour etre vrai mais c’est à mediter !!!

natibella
    Spéctateur

j’adors cette histoir j’ai eu des larmes aux yeux

Habiboush
    Membre

C’est troooop beau rien a dire ! wlh j’en ai les larmes aux yeux :,-(

Habiboush
    Membre

C’est troooop beau rien a dire ! wlh j’en ai les larmes aux yeux :,-(

Sissi
    Spéctateur

merci tata esmeralda pour cette magnifique histoire . :biz:

nanibel
    Participant

Sèlèm ma tata esmé sa fait longtemps que l’on ne c pas croiser sur le fofo je suis un peu prise avec ma mére ,mais je vois que tu ne manque pas d’inspiration et que tu fait encore pleurer les filles ,moi et meme les nouvelles dziriyates .Si ton histoire est vrai c rare un amour pareil et si c non c une boñe lecon de moral. :lov

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.