Dziriya magazine Forums Forum Vie privée idee de commerce en algerie budget 100 millions.

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

Massael khir les dziriyattes

je suis èmigrèe ,j’ai deux petits enfants et je souhaite rentrer en Algèrie,je compte faire quelque chose moi et mon mari mais nous n’avons qu’un petit budget(100millions) Est ce qu’on peut faire quelque chose avec ,un petit commerce ou je ne sais pas je nai pas d’idèes en ce moment;Qu ‘est qu’ on peut faire ?

merci à tout le monde et je suis heureuse de lire toutes vos propositions

Voir aussi :
    Le e-commerce : êtes-vous adepte ou pas?
    Quels sont les coûts de frais de port pour l’étranger dans le cadre d’un commerce ???
    Un projet rentable
    Emploi,Activité libre et rentable
    Ouvrir un commerce en Algérie, quelles démarches ?
    Monter mon propre commerce

Anonyme
    Spéctateur

merci futuremadame c'est une bonne idèe

j'ai posè cette question en anonyme pare que j'ai des raisons personnelles

lalasasa
    Membre

100million ne te fera rien ici franchement mais tu peut faire vente de vetement femme sa marche super bien bon courage

J’ai remarquer les supérettes et les épicerie ça marche toujours !! Les gens ont besoin de ce genre de commerce surtout si y’ en a pas aux environs !

Myafine
    Participant

Bsr anonyme je ne pense pas qu’avec ce montant tu pourra louer un local et avoir un petit stock … Tu peut investirez dans l immobilier avec cet somme payer les premières tranche . Bon courage

Luna3107
    Membre

anonyme jai pas envie de dire de betise, bien que vous ayez 100 millions, peut etre que vous pouvez toujours demander un dossier a l`ansej pour avoir une supplementaire ou une autre aide etatique ?

apres sa depend de la ou vous allez vivre dans une grande ville, en bord de mer, en montagne en campagne dans la sud…. 

je sais pas si 100millions suffiront ou pas mais je peux te donner des idees:

superete/alimentation generale

salon de coiffure/esthetique !! (trop de coiffeuse de quartier ne font pas d`esthetique, ou alors juste le minimum, ca pourrait etre un vrai plus!!)

un resto ou petit fast food familial 

si vous avez un local/maison en plus, tu peux ouvrir une creche , comme ca tu aura tes enfant aupres de toi sils sont pas encore a l ecole

atelier de couture, pas forcement que pour les robes et tesdira de mariee, mais commencer par de la couture de tous les jours et apres on monte le niveau

boulangerie/patisserie

avoir une petite salle de fete, de reception… pas forcement le genre grande fete de mariage mais pour les petit comites, sur le fofo on voit de plus en plus de filles qui cherchent des petites salles ou petit resto ou niveua de villas pour leurs fiancailles… ca peut etre aussi bien pour un sbou3 circoncision fatha ..

voila pour le budget je sais pas mais jevous ai mis des idees a vous de voir apres

lilly2012
    Spéctateur

Ce qui marche en Algérie …c'est la bouffe !

Les fast foods pillulent comme des cahmpignons !

Mais il faudra avoir un local ( qu'il faut louer) car avec 100 millions tu ne peux rien acheter , l'avantage c'est que ça ne demande pas bcp d'équipement ( contrairement à la patisserie ) , juste , une plaque , une fritteuse et le truc à faire de la chawarma .

Aussi , il faut être sur place , ou avoir qlq de vraiement de confaice , car les employés ahoum ihablou !

Sinon comme a dit luna , tu peux demander une rallonge avec un crédit ANSEJ .

Bon courage !

Bonjour

Pour repondre à ton sujet il faut se démarquer pour réussir

les idées ce n'est pas ça qui manquent, il faut d'abord avoir un pied à terre (domicile), trouver un petit local et en ayant l'idée qui fera de ton projet un succès

Quel est ton métier?

Tu as aussi la possiblité de faire de la prestations de service en créant ta société chez toi et en faisant travailler les jeunes un argument très apprécié pour obtenir un crédit, il faut faire une petite étude de marché ,  cibler les besoins en premier et apporter un plus  en étant un bon gestionnaire

Bon courage ..

IMANO
    Spéctateur

Bonsoir les filles. pour investire en algerie t'as besoin d'avoir beaucoup de CONTACTS. et c'est tout

zinette
    Participant

100 000 000 anonyme c’est rien comme ca peut etre bien

Dis nous en plus as tu un local garage a toi ou tu dois le louer

Parceque s’il est deja a toi tu peux faire bcp car ce sera deja ca de moin a payé

Ensuite le lieu grande ville moyenne ou petite ville ou même douar eh ils ont besoin de commerce aussi

As tu un metier spécifique coiffeuse estheticienne couturière chef dentiste
    Sinon ouvre une épicerie une supérette une agence dans l’événementiel location de robe et tenue traditionnel si tu en a et qu’elles valent le coup

Anonyme
    Invité

sadJe dirais la meme chose que Darine. Que savez vous faire? Quelles sont vos compétences. Avez deja pensé à faire une étude de marché? Avez vous des partenaires fiables?

On ne s'invente pas coiffeuse ou patissière comme ça.

Pour ma part je vous déconseille les secteurs de la nourriture et autres commerces de proximité. Je vous explique: le réseau est déjà largement saturé. Des fast food on en croise en masse. Des dames qui font des jolis gateaux aussi. La couture et coiffure idem.

Innovez. Après tout l'Algérie est un pays vaste avec des grosses possibilités.

Vous n'avez pas beaucoup d'argent. On vous conseillera l'ansej moi je vous dis de fuir ce sytème. Si vous avez un projet valable trouvez des partenaires qui possèdent de l'argent, des connaissances, des contacts.

N'importe quel projet viable ou porteur à l'ansej, vous sera volé. Ba oui…Soyons clair celui qui lira le dossier n'attend que cela. Enfin une bonne idée en prime avec une étude de marché; C est trop beau. Le père noel a enfin trouvé l'Algérie youpiiii.

Bref ne cedez pas à la tentation d'un demi commerce fumeux. En plus ça ne crée aucune richesse à long terme. Ni chomage ni pognon.. Juste de quoi survivre.

Ce n est que mon humble avis. Nous avons tous des capacités pour entreprendre.

Bonne chance.

Anonyme
    Spéctateur

merci à toutes pour rèpondre à vos questions je vous dis d'abords qu'on habite une petite ville et je n'ai aucun diplome et pour le commerce c'est mon mari qui veut soccuper de tout ça pas moi ,et pour le budget je sais c'est une petite somme pour faire un commerce mais on peut aller jusqu'à 150 sans compter le local

merci pour vos conseils et est ce que vous pouvez m'expliques un peu sur lansej svp comment ça marche? et est ce qu'on peut avoir un suplèmentaire sans diplome?

eveVIE
    Spéctateur

Pour l ansej il vous faut le diplome

Anonyme
    Invité

smileyDIPLOME de quoi Eve? 

Pour ton mari il faut réaliser alors une étude de marché pour connaitre les besoins de la ville.

Biensur tu peux tomber dans la facilité de la bouffe ou je ne sais quoi. Mais je t assure une étude bien montée peut vraiment vous donner l occasion de monter une compagnie qui a de l avenir.

emraude
    Participant

Bien que le sujet n’est pas lié à l’Ansej mais j’apporte mon témoignage. Dans ma famille plusieurs proches ont concrétisé leurs projets grâce à l’Ansej. Vraiment ça peut marcher.

Agriculture, Éducation, décoration etc.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.