Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Idées de Menus pour une nouvelle vie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Auteur
    chantilly
    Membre

[b] [color=#9932CC] Coucou les filles,[/color]

Juste après mon mariage, je vais passer mes vacances d’été avec mon mari. J’aimerais pouvoir cuisiner des petits plats à la fois légers et bons pour ce début d’une nouvelle vie.

Je suis preneuse de menus, de recettes estivales. Pas trop longues à préparer, pour que je puisse à la fois profiter de mon séjour en Algérie aux cotés de mon mari, mais en meme temps des idées de menus pour qu’on puisse se régaler avec des produits frais du Pays. Ce post sera utiles aussi pour toutes celles qui sont à la recherche de mets faciles, bons, et séduisants. :lov

[color=#9932CC]Je compte sur vous. :biz: [/color][/b]

esmeralda53
    Participant

Faire abstraction des mauvais souvenirs du passé , vivre le présent pour préparer l’avenir ..

pour moi, c une bonne santé d’abord ….. assister au mariage de mon fils, voir balec , un de ses enfants…..et voir mon petit ange grandir …

ëtre plus tolérante, aimer son prochain et partager , tjrs partager

chantilly
    Membre

MDRRR HANNA maiii nooooon je sais faire les plat de nos tradition mai je voulais des plat léger pour l’été par se que mon fiancé ma dit je veux léger pour l’été mai il a bien dit seulement pour l’été :lolviolet:

merciiii pour ton grataiiiin mmmmm :miamm:
    c’est vrai les gratin c léger pour l’été pour l’été je penserais a toi ^^

mima16
    Membre

slm ma chantilly
    tu vas bien ?

j ai une idée , je sais pas dans quel cathégorie tu doi la mettre apero ou accompagenement brf choisi mais c magnifique et très simple

alor tu choisi tes mesures , kom on dit 3aynek hia mizenek
    escalope de poulet ou de dinde
    ciboulette , persil, ail brf des truc bien pr epicer ta viande
    du fromage blanc , de la chapelure et du blanc d oeuf

du hache ta viande au hachoir jsk avoir une pâte , tu met tes epices et ton fromage blanc , tu fait des petites boulette de la taille de petit oeufs, tu trempe tes boulette dans le jaune d eouf puis dan la chapelure et tu met dans la makla avec du zit préalablement chauffé , il faut que du mette de l huile de quoi recouvrire la moitié de tes boulettes dans la makla , t les tournes un peu et ne les enlève pas rapidement de peur que sa ne cuise pas dedans , c est pr sa aussi que les boulette ne doivent pas etre trop grosse

enfin brf tu vois un peu le delire , moi je le faisai sa pdt le ramadan , en accompagnement

si ta une question n hésite pas

ilhamserine
    Spéctateur

Quelles genre de plats t’aimerai faire?

sucredorge
    Membre

Je te propose les pates avec des escalopes et champignons
    Faire revenir les petits cubes d’escalope de dinde coupe au préalable dans une poêle bien chaude. Saler, poivrer. Déglacer la poêle avec un peu d’eau. Ajouter les champignons et la crème fraîche. Laisser mijoter à feu doux.

Mettre un grand volume d’eau salée à bouillir. Y plonger les pâtes (Tagliatelle de préférence) pendant 2 à 3 mn. Égoutter et servir immédiatement, en ajoutant la viande et la sauce aux champignons.

chantilly
    Membre

salem mima ^^

merci pour ta proposition sa a l’air d’être bon mmmmm
    et c’est quel viande que je prend la viande hacher?
    et je l’écrase encore plus??
    dit moi tu fesais quoi comme sauce avec ces boulettes?

mima16
    Membre

c est des escalopes de dinde que tu dois prendre ou de poulet mais PAS de la viande de boeuf haché , pke le fromage blanc sa va avec la viande de dinde ou de poulet

euh je mettais pas de sauce pke le poulet est attendrit avec le fromage , mais sinon tu peu mettre n importe quelle sauce avec

moi je précise ce n est pas un plat mais un accompagnemen

sucredorge
    Membre

il accompgane quoi au juste?

mima16
    Membre

une chorba , une salade ,un gratin léger ou mm des frites avec
    c est un peu kom des nuggets

chantilly
    Membre

aaaahh daccord mima donc escalope poulet ou dinde en plus je trouve que c’est plus bon les escalopes de dinde et de poulet et j’essairais de faire une petite sauce blanche psk seul c’est un peu sec enfin le fromage c’est tendre quand même mai je préfaire accompagner avec une sauce pour que sa remplie l’assiette

et après je sais pas se que je ferrais avec sa on verra bien mai c’est une très bonne idée

sucredorge mmmmmm :yesyes: très bonne idée merciii :biz:

ilham propose se que tu veux mouhim des plats léger 🙂

mima16
    Membre

je te donne des idées original , des petits trucs qui sortent du commun

sinon ya le pavé rectangle de saumon , tu epices ton pavé de saumon sel et poivré, tu le trempe dans la farine , puis dans un jjaune d oeuf et enfin dans de la chapelure et le tu met dans une poele beurré et chauffé prélablement , tu laisse cuire 5 min chaque coté de ton pavé et quand ta fini normalement il est cru à l interieur et cuit à l exterieur avec une salade et une sauce au pif c est très bon et surtt jolie

rectette d une chef etoilé alsacienne

ilhamserine
    Spéctateur

Je vous propose TAjin zitoun,qui est facile,léger et bon…

Si vous êtes que 2 personnes,

400g de carotte,150g d’olives vertes dénoyautées,2 cuisses de poulet coupées en deux( ou sa depend quelle partie vous aimez,7 cuillères a soupe d’huile ,2 beaux oignons,persil haché, une cuillère a café de thym,2 feuilles de laurier, sel et poivre noir,et le colorant jaune et des champinions si vous aimez bien biensur.

Et voilà le resultat:

[b]http://a10.idata.over-blog.com/500×375/3/75/79/67/anniver/DSC03047.JPG[/b]

sucredorge
    Membre

Je t’en prie ;je te proposerai d’autres sous peu 🙂

ilhamserine
    Spéctateur

:aie: :aie:

[img]http://a10.idata.over-blog.com/500×375/3/75/79/67/anniver/DSC03047.JPG[/img]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.