Dziriya magazine Forums Forum Couple il m’humilie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    A7lem
    Spéctateur

Bonjour à toutes,
    Je suis nouvelle sur le site, et je ne suis pas sûre si c’est le bon endroit pour me confier à vous ! En tous les cas l’envie ne me manque point. J’espère obtenir des réponses à mes question et à mon “Désarroi”.
    je suis mariée depuis 10 mois avec un homme divorcé, ayant deux enfants de son précédent mariage. J’ai 27 ans et lui 40, Nous nous sommes connus au travail il y-a un an et demi.
    Bien entendu au départ j’étais complétement amoureuse et il était très avenant et attentionné à mon égard…J’ai terminé mes études et ai déménagé auprès de lui à Londres, où je vis actuellement loin de famille et amis.
    La vie a pris son cours, et jours en jours les choses changent…Il est très pris par son travail et a la garde alternée de ses enfants. notre enmploi du temps et le suivant / 2 Weekends par mois nous recevons les enfanst chez nous et Un jour par semaine…Je m’occupe beaucoup de ses enfants surtout quand il a beaucoup de travail, à 27 ans je me retrouve à endosser le rôle de femme active car je travaille, femme au foyer car je dois m’occuper des enfants, de la maison et toutes les tâches quotidiennes de la vie de tous les jours, je m’épanouie de moins en moins dans ma vie avec lui car on se voit rarement, et quand il n’a pas ses enfants il n’a pas trop envie de faire des efforts pour que l’on fasse des activités ensemble. Tout le temps en train de se plaindre…
    Le problème est que je sens que je suis en face d’un ingrat manipulateur.
    Je m’occupe tout le temps de ses enfants, je prépare à manger, lave le linge, les habit, les réveille le matin, prépare à manger les emmène se promener, change les couche, donne le bain..Tout ce qu’une maman fait
    En retour il est tout le temps là à dénigrer ce que je fais, il me fait de la peine, me rend triste et me fait pleurer.
    Hier, il voulait les emmener en ville, mais moi j’ai proposé qu’on aille au parc à la fin il me dit que les weekends en ma présence sont une catastrophe car ils se sentent pas libres de faire ce qu’ils veulent, alors que la majorité du temps je garde les enfants pour qu’ils vaque à ses occupations,
    j’ai l’impression que je joue le rôle de la bonne de service, je mets toute mon énergie avec ses enfants et à la première occasion il n’hésite pas à me passer un savon…Je suis fatiguée de cette vie et au bord de la déprime…
    Je ne peux même pas en parler à ma famille, car ils étaient contre mon mariage.
    Que me conseillez-vous en sachant qu’ici à Londres je n’ai personne à qui me confier ni amis ni famille…De plus je ne parle même pas la langue locale ce qui n’arrange en rien mon cas.
    J’attends vos conseilles mes sœurs.
    à bientôt
    a7lem

A7lem
    Spéctateur

Merci de m’avoir répondu 🙂
    Ben on est mariés, quand je lui parle de ça il ne comprends pas, car il dit qu’il m’aime ! je suis perdue à cause de son égoïsme et son manque de respect à mon égard

rimana
    Participant

bonjour a7lem
    premierement ya un topic pour les nouvelles ou elles se presentent
    deuxiement:essaye de parler avec ton mari sur ce que te plais pas apres tout tu as accepter de l ‘épouser en sachant qu il est divorcé avec deux enfants,les hommes en generale sont égoiste essaye de lui faire comprendre qu il faut donne un peu de temps pour sa petite famille tous les couples passe par une periode un peu difficille mais le plus important c’est d’avoir gerer nos problemes bon courage ma belle

MerryVaanucci
    Spéctateur

Essaye de lui faire comprendre que si il t’aime ce n’est pas un comportement adapté qui te le montre …..si il ne reagis pas c’est qu’il cache quelquechose pour etre aussi desagreable moi à ta place c’est ce que je me dirais (sans te faire peur Lol)

luna
    Spéctateur

Essaye de lui parler de tout ça calmement, pas pour le culpabiliser mais pour trouver des solutions. Il est peut être tellement dépassé qu’ils se montre agressive (verbalement) sans même s’en rendre compte.

Pour la langue, pourquoi tu ne prendrait pas des cours? ça te permettra de changer les idées, tu dit que tu travail? tu travail peut être avec des étranger puisque t’es pas amené à parler anglais, tu pourra leur proposer de te parler en anglais pour te permettre d’apprendre la langue. Si t’as pas le temps de prendre des cours particuliers tu pourra facilement en trouver sur internet.

Courage, il faut lui parler de tout ça, sinon pour ses enfants je suis désolé mais tu savait dès le début donc c’est normal que tu fasse un peut la maman, ça ne peut être autrement puisqu’ils sont petits.

pitsou
    Membre

Bonjour ma puce

bienvenue sur Dziriya et je suis sur que tu es a la bonne adresse !
    pour ton histoire rien ne t’y oblige de rester si tu avais 40ans je t’aurai conseiller de rester et de supporter d’enduré mais la a 27ans c’est juste heram 3lik

c’est vrais d’un coté il y a les enfants mais tu ne peut pas etre robocobe
    tu lui en parle clairement et tu réagira selon sa facon de prendre les choses

moi a ta place je divorcerais tu peux etre plus heureuse ailleurs tu as voulue faire du bien mais ils ne vois rien

je te souhaite bon courage
    et sache que je te tire chapeau pour ce que tu as pu faire

Anonyme
    Invité

slt ma belle et bienvenue parmi nous.
    ya plusieur sujet dans un sujet, je te promet de revenir te repondre a tete reposer.
    mais juste une precision tu savais lorsque tu allais te marie que tu dois prendre en charge ces enfants et tu la accepte.
    et meme si c enfant du moment que tu la epouser a mon avis tu dois les adopter comme tes propres enfants car c un package comme on dit, je pense pas que c les enfants ton pb mais cest ton mari et tes attentes a son egard et se quil toffre en contre partie
    bon je reviendrais te dire se que je pense.
    jaime pas le mots que tu as choisi c un mots fort il m humilie, aller jusqua humilier une personne c trop grave.
    jaimerais lire un peu plus pr te repondre
    ne despere pas aussi les debut dun mariage sont tjr difficlie et c encore plus difficlie dans ton cas homme marie et divorce et 2enfant.
    bon vourage

oceanemimi
    Spéctateur

Ahlem, tu as épousé un homme avec des enfants, tu as fais ton choix, et tu savais dès le départ ce qui t’attendais … c’est tout à ton honneur de t’occuper de ses enfans comme leur maman, car ils sont une partie de lui, avoir de bons rapports avec eux est important pour le bien être de ton couple.

Pour ce qui est de son ingratitude, je te conseille d’en parler avec lui, de le sensibiliser sur les effots que tu fais avec ses enfants pour votre bonheur, et de lui expliquer calmement ton besoin de vivre pleinement ta vie de couple et la nécessité de partager des choses ensemble, s’il t’aime vraiment il te comprendera et changera de comportement.

Bon courage.

luna
    Spéctateur

Je comprends ta sensiblité d’autant plus que tu es loin de ta famille, et que ta seule famille c’est lui, donc tu as besoins de sa présence, parles en avec lui, soulève ce point aussi, ça pourra lui faire refléchir. Propose lui un week end à deux quand il n’a pas la garde, sinon prépare un beau dinner surprise, ça va détendre l’atmosphère, ça ne pourra qu’être bénéfique.

Farrik
    Membre

il faut avoir une discution claire voir meme un ultimatuim pour le faire réagir sinon comme les filles on dit tu es encore jeune tu na pas a supporté tout cela qui t’es imposé

jasminimmortel
    Spéctateur

je vais oser te demander ceci , t’as t il donné la vrai raison de son divorce :je-reflechis: j’imagine mal une femme quitter son foyer et ses enfants en bas age sauf si c’est pour une ou des rasions qui font :au-secours: :courir: ;

à peine dix mois de mariage essaye d’etre plus calme au lieu de te rendre malade , insiste à en parler serieusement avec lui,il te faut du temps pour t’adapter à son mode de vie, tu vis un changement radical et ce n’est pas evident, il te faut son aide coute que coute,

Anonyme
    Invité

je suis désolée mais ce n’est pas à toi uniquement de t’occuper de ses enfants!!!! Et s’il ne s’était pas remarié qui se serait occupé des enfants??? Non vous devez vous en occupez ensemble, tu t’impliques un peu trop… Pas dans le mauvais sens car tu le fais avec ta niya on le sent bien mais tu ne devrais pas t’impliquer plus que lui! Parce qu’après il se permet de te critiquer et oublie que tu n’es pas obligé de faire ça, ces enfants ont un père et une mère et toi tu fais partie de la famille mais tu n’as pas le même rôle.
    Certes tu te dois de les respecter, de les aimer car ils font partie intégrante de ton mari mais tu fais tout c’est trop!
    S’il n’est pas content de comment tu t’en occupes, qu’il s’en charge seul!
    Ça me fait mal au coeur pour eux, ils n’ont rien demandé à personne.
    Tu sais je connais pleins d’hommes divorcés qui s’impliquent vraiment dans l’éducation de leurs enfants comme quoi c’est une question de volonté

jasminimmortel
    Spéctateur

pitsou je ne suis pas d’accord avec toi :NON: même à 40 ans on est pas obligé d’accepter adale….et au lieu de penser divorce je préfère d’essayer de trouver des solutions, possible tout ce qu’elle a confié ici , son mari l’ignore, lazam tachkilou outabkilou pour le sensibiliser, l’essentiel existe “il l’aime”, ourabi moughayar el ahwal…..

A7lem
    Spéctateur

Merci beaucoup les filles, pour vos message et vos réponses je ne m’attendais pas à autant de messages.
    pour répondre à certaines de vos questions :
    – Il a divorcée car divergence de cultures avec son ex femme (anglaise)
    – Le titre il m’humilie est bien adapté car par honte je n’ai pas osé écrire les méchancetés qu’il dit quand il est énervé (dégage t’es qu’une merde…)
    – Les enfants je savais dés le départ, et ça fonctionne bien avec eux, d’ailleurs j’aime m’occuper d’eux,
    – Oui je travaille dans un centre où je donne des cours de français et d’arabe
    – Des fois je pense à quitter cette vie mais je pense à ma famille, à sa famille aussi qui m’aime bcp et aussi je pense à ma vie après…et j’ai du mal à y voir claire

Merci pour votre soutien les filles

Anonyme
    Invité

ah arrive jusqua la les donner change ma belle, je reviendrais te repondre promis mais ne le laisse pas t aneantir moralement.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.