Dziriya magazine Forums Forum Général Inde: une adolescente empoisonne son frère et son père, opposés à son flirt

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #15486
    koukie
    Membre

    Une Indienne de 14 ans a été arrêtée pour avoir tué par empoisonnement son père et son frère qui s’opposaient à son histoire d’amour avec un garçon d’une caste inférieure, une affaire de “crime d’honneur” à l’envers révélée lundi par la police.

    La jeune fille a avoué dimanche avoir versé du poison la veille dans un curry de légumes qu’elle a ensuite servi à son père et son plus jeune frère, selon la police. Tous deux ont succombé après leur repas.

    Cette affaire s’est produite dans le village de Malpur, à 75 km de Patna, la capitale de l’Etat défavorisé du Bihar, dans l’est de l’Inde.

    La mère de l’adolescente, Sunita Devi, a expliqué à la police devoir sa survie au fait qu’elle était malade et qu’elle avait refusé de manger.

    “La jeune fille a pris cette mesure extrême parce que les membres de sa famille, dont son père, son frère et sa mère, étaient opposés à son histoire d’amour avec un garçon et à ses projets de mariage”, a déclaré à l’AFP un responsable de la police locale, Upendra Kumar Sinha.

    L’adolescent appartient à la plus basse caste dans le complexe système de stratification sociale en Inde, les dalits ou “intouchables”.

    Cette communauté, qui vit souvent en marge de la société et se plaint de discriminations dans l’éducation et pour l’accès au monde du travail, est fréquemment employée aux tâches considérées comme les plus ingrates, telle la collecte des ordures.

    La famille de la jeune fille, appartenant à une caste supérieure, avait auparavant battu le garçon après avoir surpris le jeune couple en train d’essayer de s’enfuir.

    De tels crimes liés à des différends sur les relations amoureuses entre membres de différentes castes sont en général l’oeuvre des parents ou de proches refusant que leur enfant fréquente un membre d’une classe inférieure et jette le “déshonneur” sur leur famille.

    On ne connaît pas le chiffre officiel des “crimes d’honneur” mais selon une étude indépendante menée en 2010, 900 crimes sont commis chaque année dans les Etats de l’Haryana, du Pendjab et de l’Uttar Pradesh, situés dans le nord de l’Inde.

    #490044
    diamant_noir
    Spéctateur

    oh ça fait peur tout ça , elle empoisonne son père et son frère
    pour un homme :ta-dis-quoi: ,quelle courage

    #490045
    koukie
    Membre

    eh oui :fou:

    #490046
    Madura13
    Spéctateur

    Elle est complement malade !

    #490047
    Madura13
    Spéctateur

    complètement

    Une erreur s’est glissée…

    #490048
    hella13
    Membre

    elle est complètement taré !!!

    #490049
    jazmin
    Spéctateur

    lah yesstar

    #490050
    Lyiah
    Spéctateur

    sans oublier ceux qui tuent “leur fille” pour fréquenter des hommes de castes superieur, ou encore les “employés” qui tuent leur bonnes de castes inférieur et pire, les infanticide “féminine” puisque en Inde quand on a une fille, on l’éduque pour la donner ” a sa belle famille”.

    #490051
    sushi
    Membre

    c’est vrai que c’est horrible, mais on n’apas idée non plus de diviser les etres humains en castes tous les hommes se valent et temps qu’il existe des gens qui se croient superieur de par leur naissance cette société n’evolura pas et s’nfoncera dans l’obscurantisme – je ne défends pas cette jeune fille mais je condamne la betise humaine

    #490052
    inconnuexD
    Spéctateur

    j’ai lu cela,c’est horrible ce quelle a fais. :bad:

    #490053
    Jenna
    Spéctateur

    quelle démocratie dans ce pays où il existe le système des castes?
    une honte plutôt oui!

    #490054
    Jenna
    Spéctateur

    quelle démocratie dans ce pays où il existe le système des castes?
    une honte plutôt oui!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.