Dziriya magazine Forums Forum Général inscription femmme au hadj

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

salam les filles!
    je vais vous parler d’une situation qui s’est arrivée a ma cousine : voila , ma cousine est mariée à un algerien avec nationalité française aussi il est tout le temps en voyage entre algerie et la france ,pour raisons professionnelles. ici en algerie il n’a pas de certificat de résidence
    . ma cousine a voulait s ‘inscrire au tirage au sort du hadj 2011 sur son lieu de residence et elle a demandé d inscrire comme mahram son mari ,mais la réponse etait negative ,lui ont dit tu n’as pas le droit (comme si elle n’est pas algerienne) ton mari doit etre ici avec toi sur ton lieu de residence .par contre lui comme etant homme il peut t’inscrire la ou il a sa residence. elle a repondu la pauvre, mais lui n’a pas de residence et c’est un algerien et puis supposant que c’est un non algerien ,comment ferrais.je pour m inscrire .la reponse etait on ne peut rien faire tu ne peux t’inscrire avec lui ,choisi un autre mahram (vu son age).moi personnellement je pense que c’est injuste de traiter la femme de cette façon ,elle qui a passé toute sa vie ici en “algerie bent lablad” a moins de droit que lui homme qui a passé que peu de temps e algerie.en plus lui peut facilement partir via la france au hadj sans elle.

Anonyme
    Invité

Mais Saliha, si il a la nationalité algerienne pourquoi ils veulent pas (désolée je comprends pas mais je sais pas du tout comment ca marche)

Anonyme
    Invité

oui justement il a nationalité algerienne mais le probleme ils font descrimination entre droit femmme et homme.pour mahram biensur cé obligatoire ça on le comprends.

Anonyme
    Invité

Et comment ils savent que son mari n’est pas la?

C’est vrai c’est vraiment pas juste! Elle est privé de cette obligation meskina Inchaallah elle pourra faire son pellerinage par la suite

Anonyme
    Invité

ils le savent car ils lui ont demandé d inscrir un mahrem et ensuite ils lui ont dit il doit etre ici dans la meme ville que toi .par contre lui il peut t inscrir dans sa ville de residence bien que tu n ‘aie pas laba la residence.

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Tiziri a bien répondu.

Moi ce que je comprend pas cest pourquoi sa femme na pas fait la résidence a son mari en algérie? meme sil voyage beaucoup rien ne lempeche de faire la résidence a son mari. si son mari a la residence en algerie meme sil est toujours en déplacement, ca aurait faciliter les choses pour sa femme. Maintenant au moins elle sait que son mari doit avoir la residence algerienne et donc elle doit la lui faire le plus rapidement possible pour le futur on sait jamais.

A part ca inchaAllah elle trouve solution a son probleme et quelle puisse partir au pélérinage avec son mari.

mamapoule
    Spéctateur

ce n est pas de la descrimination c est char3 ma fille et je trouve normale qu on inscrit pas quelqu un qui n a pas de residence en algerie ceux qui ont des residence priment d ailleurs vu le petit nombre de hadji c est la moindre des choses de faire des restriction

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.