insomnia mon enfer

Accueil Forums Forum Forme & santé insomnia mon enfer

• Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 9 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonsoir Bonjour je ne sais pas, comment réussir a dormir?
    J’ai essayé les tisanes le lait chaud froid a la cannelle diminuer voir supprimer le café l’après midi la relaxation le sirop qui fait dormir les somnifères mais rien!! Mes insomnies sont de plus en plus longues T_ T comment dormir?

mikzina
    Spéctateur

Écoutez le coran ça va te calmer et te détendre

jazminee
    Spéctateur

évite les somnifère parce que tu vas aboutir à une accoutumance, essaye plutôt le calcibronate moi quand je suis tressée, je fais une crise de déprime surtout avant les règle je prends la moitié et ça calme. Sinon essaye de lire au lit, ça donne vite envie de dormir, évite les écrans car la lumière bleu fait diparaître le sommeil, ordi, tablette …

Anonyme
    Invité

Salam bibikima,

voila ce que je fais quand j'ai des insomnie, la lecture au lit comme diz jazmine ca fait venir le sommeil sinon essaye de t'occuper au max la journé je parle d'effort physique.sport, fait des choses, je ne sais pas sortie avec des copines, marcher bcp, fait un grand menage, et le soir  tu domira surement. evite les somnifere et la rumination.

Isis7211
    Spéctateur

Il faut bouger pendant la journee, beaucoup marcher ou faire du sport…la lecture aussi c tres efficace.

Anonyme
    Invité

jasminee oui je prend du calcibronate mais rien ça ne me détend pas vraiment,

saaraa, alors crois moi j'ai vraiment été active ces derniers jours comme hier j'ai passé la journée dehors je me suis tard vue que la veille je me suis endorme vers 6h du mat j'ai fais mes corvées je me suis pamponnée j'ai fais un gateau j'ai attendu pour recevoir une copine je suis allé chez ma grand mere je suis rentré puis resorti avec ma soeur puis rentré puis encore rangement film internet, j'ai sommeil apres tout ça mais des que j'éteins tout et que je ferme les yeux impossible de dormir!!

la veille aussi je suis sorti pour des bricles plusieurs fois et rentré tard me suis occupé mais des que je ferme les yeux impossible de dormir alors quand tu passe 2h à essayer de t'endormir au bout d'un moment t'en a marre et là je vais sur internet j'essaye de m'occuper,

pour ce qui est de reflechir je ne sais pas je ne me sens pas particulierement préoccupée

mizina kan j'ecoute le coran ça ne me donne pas envie de dormir mais de comprendre el soura alors je reflechi encore plus

Lunaleila
    Spéctateur

Slt, bibikma je suis aussi concernée par l’insomnie.
    J’étais une addict des somnifères, zopiclone et un autre je ne me souviens plus du nom..
    Aujourd’hui ils ne font plus aucun effet, à cause de mes insomnies, j’ai du être en arrêt maladie.

Du coup rien y fait.

J’ai lu, écris, discutée, fais du sport, jai essayé de tenir 24h mais rien rien y fait.
    Je ss en total décalage.
    Si tu trouve le remède, partage le lol.

Bon courage a ns

nouzha
    Participant
    Coucou.

J'ai étais insomniaque pendant des années, c'est pas facile dutout, des migraines tout le temps, du mal a se concentré, tout le temps sur la défensive, des cernes pas possible et j'en passes.

Il ne faut surtout pas se mettre la pression en essayant de se "forcer" à s'endormir, il faut lâcher prise, si une heure après le couché on ne dort toujours pas ce n'est pas dramatique, dites vous que le simple fait d'être allongé et de ne rien faire c'est déjà un repos pour le corps. Je sais ca remplace pas un bon dodo mais bon mieux que rien.

Je vous assure le reméde c'est d'avoir un bébé lol depuis que j'ai mon fils toute la journée a droite a gauche, et au moment d'aller me coucher je dors direct, plus le temps de réflichir, de penser.

Anonyme
    Invité

bibkika vis tu une période de stress en ce moment? As tu senti un changement dans ta vie (physique)?

Comment tes insomnies ont commencé? Es tu déjà aller consulter? Il ya beaucoup d autres questions…

Peut etre on peut t aider à réfléchir sur la cause pour trouver une solution?

Anonyme
    Invité

Luna lol je crois que la solution comme a dit nouzha c’est d’avoir un enfant lol ou un mari qui m’occupe lol

jo on va dire que je suis attente de quelque chose de bien donc surexcité oui, enfant j’étais insomniaque après avoir été somnambule ça s’est arrêté quand j’ai commencé a bosser et la c’est revenu depuis quelques jours je tiens facilement jusqu’à 7h du mat alors je te dis pas quand tu dois commencer le boulot a 8 c’est la galère encore le week end ça va la grasse mat mais en semaine je n’arrive pas a bosser… Sans parler de l’irritabilité des cernes et autres. ..
    Non je n’ai pas consulter je ne veux pas de somnifères fort ce que je prend c’est parfois du sirop c’est tout et ça ne marche pas. ..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.