Dziriya magazine Forums Forum Couple j’accepte ou pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    mounie
    Membre

Coucou les filles,

je sais que je suis nouvelle et que je viens de m’inscrire, je voulais votre avis pour mon petit récit et j’espère avoir de l’aide de votre part

voila,

quelqu’un que j’ai connue à travers le net, on s’est vu on a discuté (plusieurs fois), j’ai su qu’il travaillait dans la même société que ma soeur et son mari

c’est un homme la trentaine, beau, élégant, gentil, parle trop bien même le français, éduqué, de bonne famille (je me suis renseignée)

il dit que je suis une bombe pour lui (belle, attirante, instruite etc..) qu’il n’a jamais connue une fille pareille,

mon plus gros problème c’est qu’il était marié durant 2 ans ensuite il a divorcé,son père agonisant l’a obligé à se marier avec cette femme qu’il n’a pas aimé et en plus de ça c’était une voleuse, elle a dépouillée sa maman (grosse somme d’argent)elle sort sans son autorisation voire une à deux semaine chez ses parents, il en a marre de cette situation il a décidé de rompre avec elle par un divorce

ma question est la suivante : dois-je accepter ou pas son offre de mariage?

Aidez-moi s’il vous plait

Merci et gros bisous

perlita
    Membre

Coucou mounie et bienvenue sur le forum,

Bien sûr personne ne peut prendre de décision à ta place, c’est à toi de voir mais chacun peut te donner son avis. Alors le mien le voici, il a été marié et a divorcé, peu importe la raison, c’est terminé avec cette femme, il est donc prêt à s’engager avec toi et à te donner amour, respect et tout ce qui constitue la base solide d’un mariage. Il n’a pas d’enfants d’après ton récit, donc aucune attache avec sa première femme, il n’y a donc aucun obstacle à ce que t’unisses avec lui si il te plait vraiment bien sûr!

Pourquoi es-tu si réticente?

mounie
    Membre

Slt nadialasolitaire

ma mère seulement est au courant pas mon père, je t’avoue une chose je suis diabétique et il le sait il s’en fiche il dit c’est moi qu’il aime et qu’il prendras soin de moi (moi même suis médecin),

mère n’a qu’une devise voici ce qu’elle dit “on ne peut pas marginaliser ni les malades, ni les divorcés ni les veufs ni les prisonniers et vice-versa, tout le monde doit vivre

miss
    Participant

Salut! Tu devrais te renseigner encore plus si t’es indécise, surtout vérifier sa version de sson divorce

mounie
    Membre

perlita et nadialosolitaire merci pour votre soutien, j’ai vraiment peur de m’engager j’ai la mort dans la peau

mounie
    Membre

j’ai demandée à ma mère de se renseigner auprès de sa tante qui est aussi médecin et de nous dire la stricte vérité, j’espère qu’elle ne nous mentiras pas et qu’elle soit honnête, je la connais un peu c’est une femme tranquille gentille à l’écoute de ses malades (j’ai été la voir y a 4 ans de cela pour une zona)

mounie tu es medecin et tu le sais, le diabète n’est pas une maladie handicapante, tu peux vivre le plus normalement possible si tu respecte quelques règles d’hygiène alimentaire.

Je te conseille encore une fois de verifier sa version c a d les causes de son divorces et assure-toi que c’est fini avec sa femme parce que tu risque de te trouver dans une situation pas possible. Maintenant, si t’es sur de lui et de son honnetete et si tes parents ne sont pas contre vas y peut etre c’est ton ame soeur, l’homme de ta vie.

c’est juste pour te dire que c’est pas une faveur de sa part d’accepter ta maladie (tu n’est pas tétraplégique il va pas te porter sur sa tete)

mounie
    Membre

il m’a montré le papier de divorce c’est fini entre eux, j’ai la trouille j’ai peur de faire une gaffe, entre nous il me plait

et si j’étais moi même divorcée et qu’un homme vient demander ma main et qu’il sache ce que je suis il me tourne le dos et s’en va …….ça va être pour moi une catastrophe si on m’accepte pas telle que je suis une très grande déception …

je ne sais pas je ne sais plus, pour moi c’est un très très gros problème je suis dans un tourbillon non retour, je ne me retrouves plus, je m’enfonce de plus en plus

mounie
    Membre

non, non pas une faveur, il ne veut pas entendre parler de ma maladie

Luna3107
    Membre

Salut et bienvenue,

j’ai pas lu les commentaires mais je vais te donner mon avis

ne fais rien du tout tant qu’il est marié, n’entretiens aucune relation avec lui jusqu’à ce qu’il est le jugement de divorce entre les mains!

parce que si sa femme découvre pour vous 2, il pourrait y avoir des conséquences graves, tellement grave que au final il se passerait rien entre vous tu vois… (et ça serait dommage)
    pense à ça, si elle découvre, tu serais en désavantage et lui aussi bien sur, ça vous fera des problemes et tu seras la méchante femme qui a brisé leur ménage

en plus, pour être certaine de ses sentiments à lui et de ses intentions, car le coup du “bébé je promet je divorce avec elle le moins prochain, elle me rend dingue, tu veux pas me détendre toi ?” on la connais tous celle la……….

NomadDZ
    Participant

Bonjour Mounie, le fait qu’il ait ete marie une 1ere fois te chagrine?
    C’est ca le gros probleme?
    Franchement ce n’est pasclair pour moi ou est ce probleme et pourquoi la reticence.
    As tu peur de t’egager avec lui? ou alors de t’engager en general?

Je n’arrive pas a cerner cette situation. Cela fait combien de temps que vous vous connaissez?

Mais mounie si tu es sur de son divorce et de ses sentiments à ton égard, pourquoi alors t’as peur? je pense que le fait qu’il soit divorcé te pose vraiment problème

lila1412
    Membre

mounie j’ai vécu une situation similaire . je comprend ton doute et tes inquiétudes … je te conseille la prière de consultation ma soeur . Lui seul te guidera à faire le meilleur choix pour ta vie . gros bisous

mounie
    Membre

j’ai peur que ça se passera la même chose avec moi, pour quelqu’un qui a divorcé une fois il se pourrait qu’il la refasse une deuxième fois, qui sait?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.