Dziriya magazine Forums Forum Couple J’ai décider de me marier pour ma mère ..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonjour à toutes et à tous,

J’avais déjà crée un poste où je parlais de mon célibat à mes 29 ans. Je suis arrivée à un âge où c’est devenu une obsession, plus encore ces dernières semaines.
    Je m’explique, ma mère est tout pour moi sa vie vaut plus que la mienne à mes yeux, j’ai déjà perdu mon père Allah y rahmo en 2005, je sais ce que siginifie perdre un parent cher et pour ma part ça m’a détuite.
    Ma mère a eu de drôles de symptômes, à son sein gauche, j’ai pensé à un cancer, elle est sous traitement e va mieux el hamdolilah mais l’hypothèse du cancer pour moi n’est pas complétement écartée. Et des idées fusent dans ma tête, malheuresement, et celle de ne pas me marier à temps et qu’elles puissent voir mes enfant (si j’en ai) incha Allah.
    J’ai donc décidé d’accepter une demande en mariage du bled, d’un cousin, un would ness, même s’il n’a aucun sentiment à mon égard et qu’il cherche à venir en France. De ce fait, je me marie avec un homme qui ne me laissera pas tomber une fois les papiers en poche car je l’aurais choisi parce que c’est un homme bien et je fonde une famille afin que ma mère puisse enfin être soulagée quoiqu’il advienne (avec la permission d’Allah swt bien-sûr).
    Ici, en France je n’interesse personne, je fais connaissance avec une personne et le type ne donne plus de nouvelles par la suite.
    Je n’ai plus trop le choix à part celui-ci mais avant de me lancer je voulais avoir des avis extérieurs… N’hésitez pas les filles à venir me dire ce que vous en pensez!!!
    Merci!

[b]Titre modifié. [/b]

odealajoie
    Spéctateur

bonjour fahra,

Allah ikhelilek ta mere we yechefiha nechallah.

Moi je te conseille de faire Salate el istikhara pour ce genre de decision. Meme si, si j’etais a ta place je prendrais exactement la mm decision que toi qui est de me marier avec mon cousin du bled we netwekel 3ela Rebi, en priant Allah de benir mon couple. C’ est une decision tres sage surtout que tu es sure que le cousin est un welid famila.

fazila
    Membre

Fahra,tu es encore jeune,ne te marie pas parce-qu’il le faut,inchALLAH rabi ichafik ta maman wa tchouf tes enfants.
    Ton cousin n’est pas ta solution et ne crois pas qu’il te laissera pas tomber parce-que c’est un proche.

je te conseille de faire l’istikhara ça te permettra de voir si ton cousin est le bon choix.
    Fais beaucoup de dou3as,rabi ifaradj alik,inchALLAH dou3as moustadjab 🙂

tlemcen
    Membre

fahra , rebi ychafi ta maman nchalah w ytéwélha f 3mérha :priere:

pour ton cousin moi je te conseille de réfléchir un peux car la il s’agit d’un mariage donc d’un engagement pour toute la vie ..

prend le temps de le connaître au moins, voir si vous êtes compatible .

j’espère que tu prendra la bonne décision .. courage 🙂

farrida
    Membre

Se résigner ou se précipité n’est jamais bon

Bonjours Fahra

On sais tous que koulchi bel mektoub, on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver mais baad elchar pourquoi être aussi pessimiste et envisager le pire pour ta maman ??? “Pour toi” l’hypothèse du cancer n’est pas exclue… mais c’est l’avis des médecin qui compte ;). Tant que ta mère se porte bien hmdoulah, il ne faut pas appeller le maheur. Tu m’a l’air d’être particulièrement angoissée. Tu sais 29 ans c’est pas vieux de nos jours 😉

Tu veux faire plaisir à ta mère, ça se comprend qui ne voudrait pas faire plaisir à sa maman ? Mais penses tu qu’elle serrait heureuse de te voir marié au premier venu ?

Farrik
    Membre

Surtout ne te précipite” pas ou ne te sent pas forcé farrid à raison c’est pas bon, puis si tu veux moi jsuis la :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Allah yachfi ta mere.

Pour ta decision je te conseille fortement de faire salat el istikhara. elle est tres importante avant dentreprendre toute forme de décision qui changera notre vie par la suite. meme en tant normal faut la faire. Pour ce cousin, dis tu qu’il cherche a venir en France rien que pour les papiers? cest a dire donc est ce qu’il sen fiche de toi? dans le sens ou pour lui les papiers passent avant le mariage? penses y serieusement. Ne te jete pas dans la geuille du loup rien que pour vouloir juste te marier.

Apres si ce cousin est un homme bien, moutadayan ikhaf men Rabi et qu’il veut fonder une famille, car concernant les mariages arrangés souvent lamour vient apres le mariage, laffection etc quand on apprend a vivre et cotoyer la personne qui partage désormais notre vie. Sinon apres qui ne reverait pas de venir en France pour tout algérien. Meme sil est fou amoureux de la nana qui vit en France il a aussi une lueur despoir de pouvoir vivre en France. Je te dis ca car jai des amies qui vivent en France et elles se sont mariées avec des gars qu’elles ont connu en algérie et wallah el hamdouAllah doka raho labess bihom, leurs hommes mabaklbouch el hamdouAllah meme sils nont pas di a leur femme ” non je viens pas vivre en france ” au contraire ils ont saisi leur chance.

Donc ya des hommes et femmes mauvais et vis versa. Mais seul ton coeur et laide de Rabi sobhano que tu pourras te dire si cette personne sur et certain inchaAllah elle ne te fera aucun mal une fois en France. el Zwaj lila tadbirtou 3am.

amane
    Participant

tjr issetikhara dans n’importe sujet rabi yechafi mimetek

Melia
    Spéctateur

Salut Farah,

Pour commencer, il y a une chose qui me dérange dans ce que tu dis ! Enlève de ta tête que tu n’intéresse personne… Ne soit pas pessimiste ! Cesse d’être aussi négative !!! C’est pas possible !!

Concernant ce que tu dis a première vue je dirai que c’est un mariage de raison !
    Mais toi, tu nous le présente comme un mariage de dernières chance, ton dernier jocker !

Avec un mariage de raison, l’amour viens souvent pas la suite, et il en résulte des couples et des familles très heureuses !
    Mais sous l’angle dans le quel tu prend cette décision, avec une telle tristesse et un tel désespoir, que même si tu future mari et beau, gentil et souhaite te rendre heureuse tu ne le verra pas !

Laisse le destin faire les choses et cesse de penser comme tu le fait !!

Allah y chafi ta maman inch’allah !!!

Anonyme
    Invité

bn nchlah ta mére sera mieux ana je te conseille de parler avec ton cousins ne prenez ps décision o nchlah maykon rir lkheir

Oui c’est ça qui est dérangeant, elle considère ce mariage comme un ” faute de mieux”. A la rigueur un mariage arangée ( bien que pour moi je suis contre ) tant que c’est librement choisi, à la rigueur pourquoi pas…. Mais là c’est plus un choix deséspoir qu’un choix de raison…

Melia
    Spéctateur

Oui voilà Cerise !
    J’ai le même avis que toi, même si bon les mariages arrangés jss pas trop fan ! Tant que tout le monde est ok, why not…?!
    On a vu bcp de couple dans ce genre vivre de superbe idylles !

Là, ca me dérange, parce que je me dit que le mec qu’elle va épousé doit être heureux de cette union doit l’apprécier !
    Mais j’ai l’impression que Farah focalise sur un idéal qu’elle aurait souhaité…

Anonyme
    Invité

chere farah,

A la lecture de tes mots , cela se voit que tu es sincère, que tu es une personne douce et pleines de bonnes attentions…

Je comprends que ta solitude pèse dans ta vie et je pense que voir des copines, ou des cousines se fiancés ou se marier fait peur, dans le sens ou tu te voies seule et le temps passe..je pense…

tu sais ma belle, il faut pas se dire ca, je pense que tu te donnes la force daccepter par rapport a ta maman que jespere quelle ira mieux et quelle verra les enfants de tes enfants et encore plus se marier et avoir des enfants incha allah ya rabi, que notre dieu protége nos parents…

tu sais dun coté c ton cousin, c vrai que peut etre il ne taime pas mais il apprendra et je pense pas quil osera te faire du mal sachant que tu es sa cousine.

apres moi, en etant franche avec toi, je pense que parfois il vaut mieux attendre rabi ijib kheir…je comprends pas qpourquoi tu te rabaisses en disant que personnes ne sinterresse a toi..
    il faut pas se mettre sous terre : et surtout devant un mec
    il faut pas que tu te braques et te dises personnes ne viendra demander ma main personne me regarde..

tu sais quoi si jetais a ta place nfechech
    dis lui que tu veux me connaitre, pour montrer que tu ne le prends pas pour les differentes raisons que ta donner ou autres..

dis lui que tu veux le connaitre avant de tengager si ca marche entre vous deux ok …
    montre lui que taccepte pas comme ca pour montrer que pour toi c pas si important que ca
    pour pas quil prenne la confiance …

voilà, si tu as besoin nhesite pas ok

je tembrasse

houria0563
    Spéctateur

bonsoir,

avant de faire quoi que ce soit,apprends à connaître cet homme on ne sait jamais l’amour ça ne se commande pas.peut-être que c’est l’homme de ta vie.
    tu es dèmoralisèe à cause de ta maman,c’est compréhensible.
    force toi à être positive.fais le pour ta maman au moins .tu voulais te marier,dieu a exausè ton voeux.je souhaite un bon rètablissement à ta maman.et pour toi un grand bonheur. :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.