Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Jai des troubles fréquents en mon cycle,besoin de votre avis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #14036
    zahia
    Spéctateur

    bonjour, je cherche de l’aide svp je sais pas si une de vous a passé du meme cas ke moi ou elle sai kelke chose sur sujet votre avis est trés important pour moi
    alors mon probleme est ke des troubles fréquents dans mes régles, mais ces derniéres temps il tardent jusqua 2 a 3 mois alors jai consulter un gynécologue il ma donner un médicament duphaston elle ma di ke jai rien c réglé mai juste apré les 3 mois de traitement le médicament est fini, tou revient comme avant elle ma di ke mon cycle est long il na pa de traitement
    jai consulter un autre et il ma di tu as des kistes et leurs traitement c la pilule il ma donner 3 boites cad 3 mois mai tou le monde m’ont di ke c pa b1 ke tu aura des problemes a l’avenir tu n’aura des enfants alors je sai pas koi faire

    [b]Titre modifier
    Pitsou[/b]

    #354922
    Anonyme
    Invité

    mimi a raison ne prends pas plusieurs traitements, si tu peux va en consulter un troisieme pour avoir un autre avis.

    Concernant la pillule, je connais des filles qui l’ont prit pendant des années et qui n’ont jamais eu de problèmes pour tomber enceinte

    #354923
    chahrazadz1955
    Participant

    Il ne faut pas prendre ce cas à la légère, il faut consulter un bon gynécologue et suivre à la lettre ses recommandations.
    Les cas pareils diffèrent d’une personne à une autre et il faut se prendre en charge convenablement et se faire traiter . On ne sait jamais comment ça va évoluer avec des kystes. Soignez-vous, vous êtes encore jeune et inch’Allah rabbi yechfik.

    #354924
    Melia
    Spéctateur

    Je ne m’y connait pas trop…
    Jespere qu’on pourra te répondre !

    Jai une amie qui a ses regle 2 fois dans l’année… elle est obligée de prendre la pilule pour régularisé son cycle..

    #354925
    sab1986
    Membre

    un retard de 2 ou 3 mois pour avoir ces regles c sur que c pas normal !! c possible que ce soit des kystes ou bien un problem hormonal ou les deux !!!

    a tu deja pris la pilule si oui c normal que a l’arret de celle-ci tes regles tardent !! c’est ton corps qui se remet en place doucement avec le temps il vont se regler !!

    pour les medicament je sais pas trop seul un gyneco pourra t’aider !!

    #354926
    myllem
    Membre

    bjr zahia et marahba bik :bienvenuesurdziriya:
    en ce ki concerne ton probléme il vaut mieux suivre l’avis de ton médecin il est plus apte et compétant pr cela jai connue d filles ki avaient d problémes similaires et la pillule leurs a été prescrite tout kom toi car c vrai kelle regle les cycles et pour ton kyste ne projéte pa d’avoir d’enfant tant ke tu les auras alors vaut mieux les traiter et en finir dés maintenant pr ke ken nchallh tu voudra en avoir tu nai plus se probléme
    n’écoute pa ce ke dit ton entourage car leurs avis ne feront ke te troublés on ne fé ke donner d avis ou parlant de ce kon a entendu de tel ou autre car seul le médecin est a méme de te guider avec laide de dieu nchallah rabi yechfik :priere:

    #354927
    tiziri
    Membre

    zahia essaye de consultè d autre medecin pour voir car normalement un cycle long c 50 jour pas 3 mois, et je pense pas qu c des kiste car tu aura beaucoup de douleur avec

    #354928
    zahia
    Spéctateur

    merci pour vos conseils

    #354929
    Cristale
    Spéctateur

    perso ma mere est gyneco , et ma soeur a le meme probleme que toi , elle lui as donné un traitemeny , duphaston durant 6 mois , et apres c’etait diane 35 pendant 6 mois aussi est mnt elle est au top elle as c’est cycles chaque mois .
    J’espere que tu pourra trouvé un bon medecin et réglé ton soucis . Biz

    #354930
    nina24
    Spéctateur

    [i]coucou zahia pas de panique j ai le même probléme que toi et mon
    gényco m’a prescrit duphaston pour 2mois puis diane 35 pour 3 mois
    j’ai des micro-kystes et comme je vais me marié j’avais peur de ne pas
    avoir des enfants puis elle m’a dit t’inquiète surtout pas c’est pas grave
    avec une pilule pendant 3mois tous vas rentrai dans l’ordre et voila
    alors prend le duphaston + la pilule inch Allah tous vas rentrai dans
    l’ordre pour toi aussi voila

    PS/ il me reste juste un mois et je vais voir les résultats [/i]

    #354931
    zahia
    Spéctateur

    meme moi jai pris duphaston pour 03 mois, et maintenant une pilule, la peur de ne pas pouvoir avoir des enfants me tue le médecin ma di ke jai des kystes parcke le bilan hormonale est dans les normes

    #354932
    Cristale
    Spéctateur

    non t’inkiete pas inchallah ma ykoun ghir lkhir , meme ma soeur avais des kystes mais mnt al hamdoulillah elle va tres bien , trouve toi un bon medecin puisque ya kk1s ki aime dirent n’importe koi , bon courage

    #354933
    NINABB
    Spéctateur

    Il ne faut pas se stressé zahia un kyste c vraiment rien, il disparaitra après la prise de la pilule pendant 2 ou 3 mois, et pour la conception tu auras ton bout de chou ça n’a pas d’influence juste après l’arrêt du traitement. Et pour que tu sache « le stress » est le premier facteur qui bloque les règles (c mon problème d’ailleurs)!!!!
    Bon courage

    #354934
    Anonyme
    Invité

    zahia, ne stresse pas, le kiste est bien soigné de nos jours, j’ai une cousine qui en avait, elle a prit la pillule pendant un temps et tout est rentré dans l’ordre…

    Allah y chafi ma belle

    #354935
    novalline
    Spéctateur

    il fo consulté ma cherie pr ce probleme une echo pelvienne et des dosage hormonal va trouvé anmoin l’origine de ce trouble et si tu a des kystes il fo consulté lors et endehor de grossesse pck ya les kyste fonctionelle ki ne pose absolumen aucun problem il disparissent lors des menstruation et reaparaisse apré si c des kyste organique normalmen c l’orgametril ki est necessair mé sa reste a voir ac le gyneco et tt depan des resulat de lecho et les dosages hormonales, il fo se mefié aussi des annorexies mentales le poids tro faible et l’anemie ki son parfoi source de trouble menstruel surtt le ca de retar!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.