Dziriya magazine Forums Forum Couple J’ai du mal à tourner la page

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

Salam à toutes,

Je vous explique mon probleme. Ya quatre an et demi mon fiancé a rompu avec moi pour se marier avec une autre. Je ne vous dis pas l’ampleur de ma souffrance. Il m’a mis un gros poignard dans le coeur. Aujoud’hui c’est moi qui prépare mon mariage inchaAllah prévu pour dans quelques mois et mon homme est juste adorable mashaAllah! Pourtant je n’arrive pas à avaler ce que mon ex m’a fait, et jusque là comme j’étais seul je n’ai jamais osé chercher de ses nouvelles de peur de le savoir heureux. Maintenant que j’ai mon petit fiancé j’aimerai savoir ce qu’il est devenu, même si ça ne va rien m’apporter j’ai l’impression d’avoir besoin de ça pour définitivement l’oublier. J’ai comme envie qu’il sache qu’aujourd’hui je suis heureuse et que je suis remise de lui car apres la rupture je lui ai courru après il m’a vu pleurer pour lui et je ne veux pas qu’ils garde cette image de moi : une fille qui pleure pour lui.

Que me conseillez vous? Et quelle approche tenter pour le revoir sans avoir à le rappeler ou lui envoyer un mail, j’aimerai faire comme si on s’était croisé dans la rue par hasard.

Merci de votre aide.

nanaboom
    Membre

t’as un fiancée il t aime ne pense pas a l autre qui t as fait souffrir
    lui n a pas demandé de tes nouvelles fait de même ahamdi rabi t as pas
    des gros problèmes

Coucou Kahena !

Moi j’ai d’avantage l’impression que tu veux prendre ta revanche ! Je pense que tu n’aimes plus ton ex, mais ta fierté en a pris un coup et tu veux réparer ton égo blessé.

Personnellement, je trouve cela malsain et pas très honnête vis à vis de ton fiancé. La meilleure façon de prouver que t’es passée à autre chose c’est de poursuivre ton chemin sans te retourner vers le passé. Et puis en retrouvant ton ex tu risques de réveiller des émotions, des doutes qui étaient enfouis et à quelque moi de ton mariage, ça va pas le faire.

Ne te rend pas malade avec ta fierté mal placée. Pense à toi et à toi seule, et au diable les états d’âme de ton ex

Bon courage

Anonyme
    Spéctateur

Merci d’avoir répondu, je sais bien que depuis tout ce temps il m’a surement oublié, mais pas moi, je pense que c’est surtout mon égo qui en a pris un coup je pense pas que je l’aime encore. Peut être que si il sait que je suis heureuse il s’en fouterai mais au moins il le saura.

Anonyme
    Spéctateur

Cerise tu as tout compris, je ne l’aime plus, j’ai juste mal d’avoir été traité comme ça et c’est ma fierté de M*** qui me pousse à agir comme ça. Je sais que c’est pas honnête vis à vis de mon fiancé, mais que dois-je faire si je n’arrive jamais à oublier. Ca fais 4 ans que je me force d’oublier mais rien!! Et si je ne m’en remettai jamais?

jasminimmortel
    Spéctateur

cerise :yes :biz:
    kahena c’est clair tu as gardé rancune ,akhzi chitane, vit ton amour et concentre toi sur les preparatifs de ton mariage, je supposes tu n’as pas du temps à gaspiller pour ton ex :en-colere:
    non sincerement tu pourris ta tete avec des choses inutiles, dit toi l’autre makanch maktoubek, et surtout remercie dieu: se quitter pendant les fiançailles est une benediction par rapport à un divorce…..vit ton present et reve d’un futur meilleur….et koulchi mabrouk

^^ Kahena je suis un peu comme toi, je me suis rendu malade pour un ex qui m’avais jeté comme une vieille chaussette. Mes sentiments avaient beau avoir disparu, mon égo n’a pas supporter la rupture. J’sais pas j’avais du me convaincre qu’il me quitterai jamais.

4 ans que tu digères pas tu dois avoir une sacré fierté d’Algérienne lol. Y’a pas 36 solution faut que tu te raisonnes et cesser de faire de chaque chose une affaire de nif, car ça va te pourrir la vie, je parle en connaissance de cause. Tu es une fille bien qui va vivre avec un homme bien et ton ex n’a pas sûr voir ta valeur, c’est chah pour lui .

On s’est toute déjà faite dupée par un homme. T’es ni la première ni la dernière. Et puis c’est un peu maso de ta part. Tu vas le voir heureux, ça va te saouler, tu vas le voir malheureux et puis ? T’auras gagné quoi ?

Nan l’idéal c’est de ne pas chercher après lui du tout, de ne pas savoir ce qu’il devient.

Anonyme
    Invité

bon je ss daccord avec cerise sur tt la ligne
    tu sais parfois kahena quand on planifi on arrive pas a nos fin alors que lorsqu on laisse les choses venir deux on a locass de faire les choses ou meme mieux les choses se font deux meme.
    je te conseil comme la dit cerise de le laisser detre deriere toi, qui sait peut etre un jours etant avec ton mari bras dessous bras dessus en un moment de joie tu le croise ou lui te vera sausn que tu le vois en plus a mon avis si tu le lui dit ou tu le lui fait comprend tu lui signe un aveu que c toi qui ne la pas oublie et tu cherche apres lui dune certain facon.
    ne le calcul pas parfois la meiller replique c de ne pas repliquer aslan.
    tu sais EVe, lorsqu on veux prendre une revange sa ne veux pas faire que la personne est encore amoureuse mais des annees de relation laisse des sequelles que personne ne peux efface sa c une realite.

Anonyme
    Invité

d’accord avec cerise, le meilleur moyen d’avancer c’est de ne pas se retourner
    mabrouk pour ton mariage!

Anonyme
    Spéctateur

Merci les filles pour vos précieux conseilles et merci de m’avoir fait retrouver ma raison, c’est vrai que dans le fond je pense comme vous mais parfois j’ai un petit moment de faiblesse et de haine quand je repense à lui…Cerise moi c’est pareil quand on était ensemble je me suis convaincu qu’il ne me quitterai jamais tellement il se montrait amoureux, et la première qui passe il se casse avec, c’est ça qui fait le plus mal.

Merci à toute

Allez miss alf mabrouk de très belles choses t’attendent inchalah, pas la peine de t’attarder sur les personnes qui n’en valent pas la peine :biz:

lili
    Membre

tout a été cité , :biztimide: à cerise , j’aurais pas fais mieux … :yesyes:
    j’en profite pour te dire mabrok alik por ton mariage et inchallah une vie heureuse avec ton mari :lov

stitchette
    Membre

bienvenue kahena

moi aussi j’ai senti l’odeure de la revanche et pour moi ta revanche et d’étre

heureuse avec ton fiancé et d’oublier ton ex peut étre il viendera un jour ou

il te croisera ou entendra sur toi que t’es au top avec ton marie

bon courage

mounette83
    Membre

Passe a autre chose kahena ,cela ne te servira a rien le mieux c’est wékli rabi il saura te rendre justice tot ou tard .
    mabrouk rabi yhanik inchallah :biz:

sushi
    Membre

Bonjour Kahena, pense à ta vie future avec ton mari , fais des projets ton ex c’est le passé, vis le présent et sois heureuse. tu ne fais pas partie de sa vie, il ne doit pas faire partie de la tienne. Mabrouk alik beziane essaad.
    :kiss:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.