Dziriya magazine Forums Forum Beauté j’ai essayé : La bétadine pour les Boutons (acnée?)

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

J’ai eu deux boutons, bien moche qui sont apparus 1semaine avant un rdv important, le genre de bouton qui mets 2semaines a partir si ce n’est pas plus !

J’ai dc parcouru le fofo, voir les idées, mais j’ai pas vu cette méthode :

[b]La bétadine[/b]

J’ai vu un résultat, les boutons ont commencés a s’assécher, et a bien cicatriser. J’en ai mis régulièrement dans la journée (quand je ne sortais pas de chez moi, j’appliqué a l’aide d’un coton la Bétadine sur le bouton), mais surtout le soir avant de dormir.

Le lendemain, penser a bien nettoyer votre visage et surtout a hydrater mais éviter de nourrir le bouton assécher avec la crème.. il peut y avoir récidive.

Ensuite j’ai même testé sur des petits boutons qui ne se voyaient pas.. hé bien les filles sachez qu’ils sont parti…

Aujourd’hui, une semaine pile poile après l’utilisation de ce produit, je n’ai plus aucun problème, les boutons que j’avais ont diminuer de 90% on voit juste une petite tache rouge qui diminue de jour en jour (faut savoir que quand on voit que le bouton commence bien a sécher, faut plus utiliser la bétadine et laisser faire le tps).

[u] [b]Mais la bétadine c’est quoi ?[/b] [/u]

C’esy un cicatrisant tout simplement qu’on utilise lorsqu’on a un petit bobo..

[img]http://a21.idata.over-blog.com/0/08/35/11/betadine-1.jpg[/img]

TIFRUIT
    Membre

bahh mercii ma puce pck pr moi c la guerre avec mes boutons des fois il disparaissent mais des fosi ils refont surface et ca em soule :mitrailleuse:
    donc je vais essayé tn astuce
    gros kiss ma belle :pompomgirl:

Lyiah
    Spéctateur

Oui merci, c’est aussi utiliser pour la varicelle ^^

Mais faut pas en abuser en l’utilisant pendant 14jrs, mais laisser des sois ou on appliquer rien du tout et des journées aussi.

Luna3107
    Membre

c’est ce que je fais aussi, c’est efficace, ça asseche et cicatrise et c’est assez efficace je le fais la nuit aussi

djazairiyaBylka
    Spéctateur

comment sa marche j’ai pas tré bien compris !
    tu prend un coton tu met de la bétadine dessus tu tamponne sur le bouton ensuite tu dors et le matin kan tu te leve tu nettoi ton visage (avec un nettoyant dermatologique ou autre) c’est sa ?

Lyiah
    Spéctateur

Oui c’est ca, tu appliques sur le bouton, et au passage j’en ai plus aucun depuis.

Moi ce que je fais, je lave d’abord mes mains avec un savon, puis je rince mon visage pr enlever ce qui reste de la bétadine, et je lave mon visage avc mon savon habituel, si tu utilises un dermato, tu peux bien sur l’utiliser !

aprs j’applique de la creme mais ne pas mettre de crème sur le bouton qui va paraitre sec car il peut regrossir ou devenir blanc ect..

djazairiyaBylka
    Spéctateur

d’accord merci liyah je vais tester cette technique parce que les boutons qui parte et qui reviennent j’en ai marre lol

Rien de surprenant, la bétadine est un puissant antiseptique ( sachant qu ele comédons contiennent des bactéries). A utiliser avec modération car outre sa coloration pas jolie-jolie lol, c’est asséchant donc gares au squames ( résidu de peaux mortes) !

Lyiah
    Spéctateur

exact, c’est pour ca qu’il faut en mettre juste sur le bouton, et de laisser reposer la peau un peu :pompomgirl:

djazairiyaBylka
    Spéctateur

on laisse reposer combien de temps environ?

Lyiah
    Spéctateur

je le fais avant de dormir généralement ! sa seche très vite sur la peau après on a des petites tâche jaune et au reveil je lave.

Quand je le fais l’aprem je le laisse, jusqu’au au soir avant de dormi.

djazairiyaBylka
    Spéctateur

ah donc on laisse longtemps quand meme ! d’accord et merci je te dirais des nouvelle 😉 ! :biz:

Lyiah
    Spéctateur

CA MARCHE pour le moment j’en ai plus, ca a bien fonctionner… je ne sais pas si ca marchera tout le tps, en plus ca cicatrise plutôt bien.

a voir si ca reviendra :byebyetriste: :oh:

djazairiyaBylka
    Spéctateur

Ben j’espere que sa reviendra pas lol ! :byebye:

GIGILOU
    Membre

Alors celles qui n’ont testé ! ça marche vraiment ? et est-ce disponible en Algérie aussi ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.