Dziriya magazine Forums Forum Général J’ai perdue la foi

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    magnolia
    Participant

C dernier temps jutilise bcpmy phone monserate promisje vais reprendre le lap top c mieux

nadhia
    Participant

Bonjour Sakorra, j'ai connu cette baisse de fois y a quelques mois, j'avais même ouvert un topic, voici le lien si tu veux le lire http://www.dziriya.net/forums/sujet-islam.php?p=649674&l=1&topic=La-baisse-de-foi

C'est vrai qu'on a beau avoir conscience que l'on ne fait pas les efforts qu'il faut pour être au top de sa pratique, on se laisse aller à cette baisse de foi et ça finit par devenir une habitude. Il faut réussir à inverser cette tendance et s'armer d'une volonté de fer pour fixer cette habitude et qu'elle devienne au fil du temps un mode de vie complètement ancré en nous ..  Faut que tu te lances Sakorra, si il le faut on va te lancer des challenges et tu vas revenir ici chaque jour nous donner ton compte-rendu
    Tu travailles en ce moment ? Tu as possibilité de faire tes prières au cours de la journée ? Ou bien tu ne peux les faire qu'en fin de journée en rentrant ?

sakorra
    Membre

Je travaille les week-ends et des fois e fais des remplacements en soirée , je ne pense pas que c’est ce qui m empêche de faire la prière mais le problème c’est moi on dirait que c quelque chose qui m empêche de la faute , cest chaitane je le sais mais comment le combattre 🙁

Quand je fais ma prière je dis toujours : الله ثعباني على صلاتي mais rien y fait

Des fois je me déteste je me dis mais j suis pas sérieuse j’arrive pas a faire quelque chose jusqu’au bout

Si j’avais quelquun qui faisait la prière devant moi je la ferai mais hélas je suis la seule qui la fait

Quand mon fiancé me dit j’ai fait qiyam llayl j’ai juste envie d pleurer , j suis limite jalouse mais j fais rien

oceanemimi
    Spéctateur

Ton fiancé est porté sur le Dine c'est déjà bien, je te conseille de lui demander de t'encourager à la faire à l'heure, il peut par exempler t'appeller à l'heure des prières ou te biper. Parle lui de ton mal être et du fait que tu veuilles être plus pieuse, je pense qu'il sera ravi de t'apporter son soutien, allah ythabetha ajma3ine.

sakorra
    Membre

J’ai peur de lui dire il est :casse-tete: déjà c lui qui ma encouragé à reprendre la prière , alors la si je lui dit que je l’ai lâchée , il me fera une scène

Je veux la faire seule gay que ça vienne de moi

daliladalila55
    Spéctateur

Coucou sakorra

Quand tu plannifie ta journée (shopping, coiffeuse, sortie, télé, internet etc… rajoute les quelques mn de salat dans ton planning, faut dire dans ta petite tête que tu dois rencontrer 5X le Grand CREATEUR celui qui t'as donné un corps une Ame une machine humaine parfaite 

Tu te prépares pour te présenter devant lui et l'Adorer (en faisant tes 5 prières) ça te prendra de ton temps 15 mn max durant toute la journée 

Ces 5 rendez-vous avec ALLAH le miséricordieux sont des obligation qui passent avant tout

Qu'Allah te vienne en aide ainsi qu'à nous 

lana
    Participant

comme dit dalila, que 10 minutes dans toute la journée alors que le bon dieux m'a donné la vue, l'ame, mon corp et sans compter.

Au contraire parle en a ton fiancé il t'aidera, c'étais mon cas mais mon mari m'a bcp aidé wallah

sakorra
    Membre

Vous êtes des anges les filles

Vous m avez donné envie de me repentir

Comment fait on pour faire tawba ?

Alors.. Sakkora t’as commencer la salat ou pas encore? 🙂

zhadli
    Spéctateur

t'as pas perdu la foi ma belle ,t'es juste une peu lasse,ou peut  etre que quelque te tracasse,alors si tu fais pas la priere un jour,le lendemain tu fait le double, et alors croit mais lendemain tu te levera vite vite!!

Moujahida
    Membre

La foi ça part et ça vient c’est comme un yoyo moi je suis grande croyante et pratiquante et puis j’ai passer de sale moment je me suis accroché à dieu je faisait kiam El lil le fedjr a l’heur priant dieu de me sortir de ce cochmard et puis hop des moment encore beaucoup plus merdique j’étais anéanti j’ai tout laissé tomber je sais que dieu me test mais c’était trop pour moi j’ai atteint la limite du supportable je ne dit pas j’ai perdu la foi, elle est toujours la je sais que dieu ne me laissera pas mais bon maintenant hamdoulah je recommence petit à petit tout ça pour te dire on ne perd jamais la foi si on est de vrai croyants mais El Imane darajat

rasane
    Membre

J ‘aimerai être assidu dans salet elfajer mais j y arrive pas.

Moujahida
    Membre

Il faut régler le réveille et après tu va voir tu te réveillera automatiquement sans réveil mais ene3li chitan avant

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.