Dziriya magazine Forums Forum Maman j’ai peur d’une césarienne, aidez moi !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    linadahbia
    Membre

bonjour les filles comment vous allez?

je suis enceinte de 7 mois ma dernière eco le bébé a la position siège, j’ai peur si sera un accouchement césarienne ma première fille s’était un accouchement VB.
    j’ai peur de ne peu pas m’occuper d’elles après un accouchement césarienne,
    je me prépare psychéquement soit un accouchement VB ou bien césarienne.
    s’il y’a une de vous qui a vécu cette situation j’aimerai bien m’aider

merci d’avance

ghizlene
    Membre

tu n’as vraiment pas à en avoir peur c’est pas si graave que ça une césarienne , c’est vrai que c’est douleureux surtout pour l(alaitement durant la première semaine mais aprés tu pourra t’occuper de ton bébé le plus normalement du monde

tiziri
    Membre

linda c pas si grave maintenant apart les premier jour c defficile a cause des effet du medicament apres sa sera normal et tu t occupera dde tes enfant nchalah
    l essentielle el slak c tout et le toi et le bbèbè en bonne santè

perlita
    Membre

Bonjour,

Il ne faut pas avoir peur de la césarienne, c’est douloureux les quelques jours qui suivent, fais-toi aider pour t’occuper de tes enfants et de toi-même si c’est possible, mais c’est vite passé!

Anonyme
    Invité

Allah y sehel ma soeur, il ne faut pas t’inquieter, comme t’ont dit les filles, la cesarienne est un peu douloureuse les premiers jours et ca passe…

Myafine
    Participant

Salam les miss…..Lynda comme les filles te l ont dit c pas trop douloureux une césarienne (moi j’en ai pas mes ma belle seour oui) c après la césarienne pour bien que sa cicatrise ,il te faudra un peu d aide mais au sinon ne t inkiete pas Lynda in challah alla y sahel (surtout pren soin de toi repose toi et allimente toi bien et bois beaucoup d eau ma belle)et surtout le repos pour que tu soi en forme pour le jour de l accouchement….bisou et bon courage :biz:

linadahbia
    Membre

merci les filles pour vos messages ça me donne de courage. comme toutes les mamans on pense tjr à nos enfant après à nous.

mamapoule
    Spéctateur

je l ai faite et je la prefere a l accouchement par vois basse et je n avais personne avec moi le jour ou on m a retire les points de citure j ai fait moi meme le dej de monsieur et des gosses et je me suis prepare mon bouillon lave le bebe et je suis partie pour les enlever a mon retour j ai chauffer fais griller du foi et on a dejeune j ai fais la vaisselle et puis je me suis allonger

louloutte
    Membre

salut linda :biz:
    alor pour un desieme accouchement mème ci c est un siège on laisse accouchè par VB “enfin dans les hospiteaux” mais chez le privè sure il vont vouloire te faire une cèsarienne donc je te conseil d accouchè a l hospital ma grande

moi j ai u une cèsarienne et je vais pas te racontè comment c est pour pas te faire peur mais je ne pourais te mentir en te disans que c est pas douloureux moi j ai pas le choix je dois faire une cèsarienne encore cette fois mais ci je vouvai l èvitè je le faurai volontier ci la cèsarienne etais aussi facile que ça toute les femmes là fauront pour èviter les contractions de l accouchement par VB mais comme je te l ai dis un 2 eme bb en siège tu peux accoucher normal :biz:

bon courage et rabi ya3tik wakfa sahhla inchalah :priere:

mamapoule
    Spéctateur

louloutte mais ce qui m a fais mal c est les points de l accouchement par vb sinon c est normale les 2 premier jours c a fait un peu mal c est non ca va

tiziri
    Membre

tu sais louloutte maintenat en europe et au usa les femme chosisent de faire une cesarienne que d accouchè normale
    moi aussi j ai accouchè d une cesarienne et au bout d une semaine j etai seule a la maison

louloutte
    Membre

bonjour titi
    comme tu l a si bien dis au bout d une semaine ou des fois plus!

ça reste un acte chirurgical et c est pas anodin !

ton utèrus est plus fragile est t as toujour peur de la rupture utèrine
    mais bon elle accouchera kima ktebelhha rabi el mouhhim slakhha inchalah ou slak le bèbè :priere:

tiziri
    Membre

oui voila mais aussi il faut faire juste attention a elle c tout

fazila
    Membre

Sallem 🙂
    tu es à 7mois de grossesse c’est normal qu’il soit en position de siége,tu ne sera fixer qu’à terme,trés fort possible qu’il tourne(inchALLAH).

il n’y a pas mieux que l’accouchement normal mais si la césarienne s’impose,elle est donc préférable,el mouhim slak wa séféte el nass.

inchALLAH,ça se déroulera tés bien et tu t’occuperas de tes enfants.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.