Dziriya magazine Forums Forum Général J’ai tres peur de se qui nous entour j’ai peur pour ma fois ma religion

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    sofiiajass
    Spéctateur

salam les filles voila ces derniers temp j’ai tres tres peur de la fin des temps du faix messi et tt skil suit mai j’ai surtout peur pour ma propore fois j’ai limpression de plus avoir peur et plus m’eloignier de l’islam… j’aimrai bien du reconfort je c pas ptetre des conseils

GIGILOU
    Membre

Deja le fait que tu le ressens c’est une bonne choses, pour ce qui est e la fin des temps, je pense que c’est normal d’avoir peur de l’inconnu mais pas plus que ça, tu fais ton possible pour étre toujours dans le droit chemin (comment) en priant dieu, on implorent dieu de te guider toujours vers le bon chemin et de t’aider à renforcer ta fois.

La lecture du coran est trés bonne aussi pour se rapprocher d’avantages de Dieu mais de lire et d’essayer de comprendre chaque mot que tu lis, essaie de faire le plus de bien possible, envers toi méme deja, ta famille et tout ceux que tu peux croiser sur ton chemin, un simple sourire ou une main tendu est une hassana.

Je ne te cache pas que ça m’arrive souvent de me demander si je suis aussi une bonne croyante ! Si je fais bien les choses ! Si je fais assez pour gagner el hassanat, je me pose toujours ses questions, je me remets souvent en question et je fais quand méme de mon mieux pour étre et rester une bonne musulmanne.

Et incha Allah on sera parmi ceux qui gagnera leurs place au paradis et que dieu nous pardonnes !

tlemcen
    Membre

sofiajass j pense qu’on se pose tous ces questions “somme nous bon musulman ?” , faisant nous les choses correctement ? (prière, jeûne …ect) mais on essays de faire de notre mieux et ces questions nous permettent de nous corriger et de mieux avancer …

excuse moi si je me trompe mais en fesant la liaison avec ton post sur les illuminatis je me dis que tu fais peut être une fixation sur les secte, la fin du monde vu qu’on parle que de ça a la télé, cinéma, chanson, partt partt (soit disant que c’est en 2012) personne ne peut prédire quoi que ce sois et personne ne peux savoir la date de la fin du monde a part dieu sobhanou, on a des signes mais on sait pas si ça va être demain (puisque c’est vendredi ^^) ou dans 100 ans.

“i3mal li doniyaka ka’anaka ta3ichou abada, wa3mal li akhiratika ka’anaka tamoutou ghada” voila la morts doit rester dans un coin de ta tête car ça te permet de pratiquer ta religion correctement, mais tu dois avancer dans la vie normalement sans angoisse de la fin des temps .. w li rah mkétbou rebi ykoun !

pitsou
    Membre

on a toute et tous peur du jour j ma belle c’est normale on est humain on est faible et on a toutes et tous fait des erreurs

tu te pose des question c’est déja un bon point
    moi je te dis que c’est le chitane qui te fais pensés a des choses négative
    il te fais croire que tu n’es pas a la hauteur ou que tu n’est pas asse bien

il faut le combattre
    lit du coran et tu verra ca va t’apaiser
    quand tu te sens pas bien fais une prière et demande au tout puissant de te guider vers le bon chemin

et inchallah ca va t’aider

sofiiajass
    Spéctateur

merci les filles sa fai du bien..
    telmcen ta pas tor mais c’est pa vraiment les uliminati je c’est pas peu etre une partie mais c’est vrai que j’ai entendu parler de sa ya bien bien lgt mais bon comm di pitsou c’est surment chetane puis mem le fai d’etre seul toute la journee (je suis toute seul toute la journee dans mon bureau comme une bahloula mdrrr) je pense que sa joue aussi… pitsou ta raison cette nuit jai dormi avec le coran tout la nuit est j’ai trooop bien dormii sa fesai trop lgt que j’avai pas dormi comme sa. (j’ai perdu kelkun de tres tres proche pendan le ramadan sa mest rester commun choc depui hadek le jour jdor pas c’est ptétre sa aussi) vou me comprener????

tlemcen
    Membre

voila sofia a chaque fois que tu sens que ça va pas éstéghfér et lis du corant ça ne peut faire que du bien ! et si ta perdu quelqu’un de très proche (allah yerhmou) je comprend parfaitement ton attitude …

Dis toi que l’humain est mortel et que de toute façon angoisser ne sert a rien si ce n’est te mettre dans un état de stresse !

aussi avant de dormir lis quelque verset du coran (juste les petite sourat) ça t’aidera a bien dormir 🙂

chantilly
    Membre

tu sais sofia je suis dans le même cas que toi wallah

depuis que quelqu’un de très proche mon voisin est mort
    je me pose beaucoup de question je me dit si j’étais a sa place et tout
    comment je serais je sais pas plein de question je sais pas comment l’expliquer c’est plein d’imagination comme sa donc avant de dormir je pris tout le temps et je révéré souvent de lui je pleurer souvent dans mes rêve…

et jen est parler a tahira de ces rêves qui ma dit se qui voulais dire c’été des chose bien ces rêve la mai moi jété trop mal
    et puis elle ma conseiller d’oublier de pensée un peu a mon avenir mon mariage

et la petit a petit j’arrive a ne plus pensée a lui ni rêver de lui
    il ne fait plus partie de ce monde maintenant faut pensée a notre vie et faire le bien comme il faut par se que vrai çava nous rendre malade si on pense a la mort

c’est vrai de temps en temps faut pensée a la mort pour se dire qu’elle existe par se qu’on est croyant mai trop y pensée
    après on se pose trop de question et ya des moment tu te dit si lau delas existe ou pas et c’est sa qui est pas bien donc c’est pour sa faut mettre du coran a la maison prier tout les nuit avant de dormir

moi je me sent mieu depuis la conversation avec TAHIRA et je la remercie beaucoup encore une foie :biz:

et toi aussi essaie d’oublier fait comme moi pense a autre chose que la mort :biz:

nina24
    Spéctateur

on se pose tous ces questions, la peur de mourir avec nos péchés et tous
    mais allah ghafour rahim si on pries dieu w nesstaghefrouh inch’allah
    yeghfarena

moi aussi je suis dans le même cas que toi sofia avant de dormir je lis
    un peu de coran et prié et crois moi wellah aprés sa je me sens bien
    et comme a dit pitsou c est le chaytane qui nous fait sa car il veux qu’on
    baisse les bras et le laissé nous guidé vers les péchés et l’HARAM

voila bonne chance w chedi fi rabi :priere:

sofiiajass
    Spéctateur

merci chantilly sa fai du bien de savoir que je suis pas seul lol inchallah kheir mais c’est vrai jte ment pas que oublier cette personne pour moi c cassi impocible je peu pas certe elle fai plus partie de ce monde mais en verité j’ai pa vraiment peur pour elle pck c t une femme de courage machallah sa priere tjr a l’heure tjr bien avec les gens machallah hamdouallah wallah
    telmcen merci habiba

tlemcen
    Membre

de rien sofiajass 🙂 nchalah ça ira mieux pour toi 🙂

Mela
    Spéctateur

coucou ma belle cest normal de se poser ce genre de question.
    Mais courage faut pas avoir peur comme il y a un debut il y a une fin faut etre serein et pas tro se prendre la tete avec les histoires de fin du monde juste essaye de faire de bonne oeuvres inchallah.

Pour les iluminatis et dadjal oui sah meme moi jen fesai une fixation lannee derniere ca me fesai flipé mais franchemen tu sais ces gens la ce sont juste des clowns qui dirigent le monde sous l influence de cheitane, et dadjal cest une creation de Allah sobhanou pour eprouvé les croyants et savoir ceux qui on une foi pure donc le seul qui faut craindre rellemen cest Allah cherche sa satisfaction, lis des livres,ecoute des rappel, essaye de faire du bien, interesse toi a la religion, fai des effor pour ton dine le reste ny pense pas trop sinon tu va resté bloqué sur ca et rien faire cest une erreur sah. on est sur terre opn a chacun notre ptite vie mais il faut pas oublié le but numero 1 qui est de reussir son test et le paradi nchallah donc fait de cette peur une force et une motivation pour justemen t ameliorer dans ta religion, tu sais le savoir est une arme et hamdouleh on a les moyens de pouvoir conaitre plein de chose sur la religion, la vie, ce qui faut faire pas faire, on a les conseils du prophete sws sunna. Rabi na rien oublié on a tout entre nos main cest juste cheitane qui nous bloque alor courage ma soeur nchallah ca va alé jspr que jai pu taidé un peu gro boussa

sofiiajass
    Spéctateur

mela merci merci oui tu ma aider tkt mem pas merci mes soeur de me comprendre et me conseiller vraiment merciii mouaaaaaaah a toute regarder ma cousine ma di ecoute sa il di vraiment tout se que tu veu entendre je vou met le lien je sui tomber amoureuse des paroles lol

dite moi ske vous en penser? lol

sofiiajass
    Spéctateur

inchallah kheir faites moi des douha les filles.

chantilly
    Membre

c’est vrai que quand c’est quelqu’un de très très très proche tu pense encore plus a cette personne et c’est impossible de l’oublier c’est sur et certain mai il viendra un jour ou on y pensera quand même un peu moin tkt
    sofiaa inchallah kheiir faut pas oublier Qu’alla existe et existera toujours et pour garder la foie toujours faire ses prière et écouter le coran si on sait pas lire

c’est des belle parole =)
    mai c’est pas du coran =p

sofiiajass
    Spéctateur

chantilly oui c’est vrai c dur mai hamdouallah inchallah kheir
    puis oui c pas du coran tkt cetai juste pour vous fair decouvrir pck jai bien aimer…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.