Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé j’ai une insuffisance veineuse

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    amelie
    Spéctateur

bonjour
    j’ai des varicosités d’origine hériditaire qui evoluent et qui me gachent la vie.j’ai honte a montrer mes jambes et je me preoccupe seulement de les caché.je suis fiancée et ça me fais un complexe lorsque je pense de ce que je porterai mais aussi plus vis a vis de mon futur mari lui pense que je suis belle mais moi ces varicosités me donne l’impression que je suis moche et j’ai cette impression de vouloir etre parfaite pour lui et j’ai peur de ne pas etre à la hauteur j’ai peur d’un rejet….je me culpabilise pour des choses à qui je n’ai pas responsable et qui sont devenu pour moi une fatalité.je ne sais pas quoi faire ou quoi pensé…

Bonjour Amélie et Bienvenue à toi

Tu ne dois pas en avoir honte, maintenant si tu en souffres vas voir un médecin pour avoir son avis, saches que les varices reviennent, en plus c’est héréditaire dans ton cas, il n’y a pas de quoi avoir de complexe, si ton futur Mari l’ignore je pense qu’il est temps de lui en parler, mais restes naturelle, ne lui montre pas que tu en fais un complexe, et je ne pense pas qu’il va s’arrêter à ce détail……..en plus il viendra le jour où il va bien les voir tes jambes,alors anticipes , je crois que tu seras soulagée.

Darine

Anonyme
    Invité

Coucou Amelie,

Tout dabord bienvenue parmis nous.

Accepte ton corps, il est ainsi fait! As-tu parlé de ton problème a ton fiancé? Si oui, il l’accepte alors pourquoi pas toi? Si non, comment peux-tu prévoir sa réaction? Dieu seul sait comment il réagirra.

Si tu te sens vraiment trop mal et que tu n’arrives pas a accepter ce corps alors vois un medecin.

Toi seule à la solution à ton problème, quel que soit le choix que tu feras, je suis sure que ca sera le bon.

Bon courage ma belle!

Fraicheur
    Membre

C’est assez complexe de guérir des varices. Parce que la chirurgie peut parfois être efficace et supprimer totalement les varices mais après il faut espérer que d’autres veines n’éclatent pas !
    Y’a aussi plein d’astuce pour “prévenir” l’apparition de nouvelles varices : les drainage lymphatique, les bas de contention, les massages etc je m’y connais pas trop mais un médecin ou pharmacien pourra te conseiller.

Comme te l’a dit zahoo , tu dois assumer ton corps et t’accepter. Ton fiancé te trouve belle, c’est l’essentiel à mon avis. Les hommes apprécient pas tellement qu’on leur rabâche toute la journée “ne me regarde pas, jsuis trop grosse, j’ai les cuisses comme ci, le ventre comme ça..” Ne pointe pas tes défauts il les remarquera peut être pas

rimana
    Participant

il faut avoir honte ,tu dois assumer ton corps et t’accepter,si on aime quelqu un on regarde ni son corp ni d autre chose et si ton fiancé te trouve belle c est l essentiel,estime toi heureuse ya des filles qui ont des problemes dans leurs corps pir que toi

louloutte
    Membre

:bienvenuesurdziriya: parmis nous

ecoute ma chèrie ci ton marie t aime c est pour ta pèrsonne et non ton phisique tu vèras que ça n empècheras ton chèrie de t aimè et d avoir envie de toi crois moi

tu sais moi mon marie ma connu tres jeune et tres mince apret le mariage avec la grossesse j ai prie 34 kilos et j avais des vèrgetures partout j etais comme un èlèphant mais il m a toujour aimè et dèsirer malgrè ça c etais comme avant et apret l accouchement j ai tout perdu (pois et vergetures)

donc t enfais pas ma chèrie! :biz:

perlita
    Membre

Coucou amelie,

Je rejoins toutes les filles et te dis que tu ne dois vraiment vraiment vraiment pas en avoir honte!!!! C’est trois fois rien!!! En plus tu dis que ton fiancé te trouve belle, il ne va pas s’arrêter à ce détail!
    On a tous nos petits complexes, et nos défauts, et souvent ils prennent des proportions gigantesques dans nos têtes alors qu’ils ne font que faire notre particularité!

amane
    Participant

ne faite pas ces idées dans ton moral
    tous sera normal après le mariage
    tu ne auras même pas le temp de penser a sa
    hata haja matji parfaite ma sœur

CREDULE
    Spéctateur

Comme toi, j”ai une insuffisance veineuse,des varicosités;on est plutôt a plaindre toutes les deux surtout a l” approche des grandes chaleurs: lourdeurs des jambes douleurs etc..Mon cardio m”a prescrit DIOVENOR mais ça n”a rien donné,depuis quelques temps on m’a conseillé des tisanes de queue de cerise et depuis je me plaint moins!Il faut associer ça a la marche c”est efficace pour éviter d”en arriver aux varices;
    Pour ce qui est de ton fiancé saches bien que quand on aime quelqu’un on apprécie même ces défauts.Surtout si tu saura être une bonne épouse(……..)
    Mes souhaits de bonheur!

amelie
    Spéctateur

vous avez toutes raison. je dois m’accepter comme je suis
    ma mère me disait que ce ne sont pas très apparente pas très grave et que je ne dois pas l’accorder trop d’importance à ça mais moi je n’ai pas pu faire autrement.j’ai consulté aussi parceque j’ai souvent mal à mes jambes le generalist m’a prescri des venotonique et pour lui ce n’est pas très grave.en insistant j’ai vu un dermato qui m’a conseillé le lazer mais j’avais un peu peur de le faire.
    vous savez c’est la première fois que je parle de ça( sauf à ma mama)mais le fait de parler ma beaucoup soulagé et aidé à voir les chose très clairement et raisonnablement.je reconnais que je dois pas agraver tous ça je dois m’assumer et apprendre à m’aimer comme je suis je ferai l’effort .
    je vous remercie du fond de mon cœur pour toutes vos reponses très reconnaissante a vous toutes de m’avoir accorder de votre temps.recevoir vos conseils m’a fais tellement bien.merci

Anonyme
    Invité

j’ai la même chose que toi tu sais! Mais en toute honnêteté c’est loin d’être le défaut chez moi qui m’insupporte le plus…
    Ton fiancé t’aime ma belle, il ne s’arrêtera pas à ça, tu peux être rassurée. Il faut partir confiante il n’en sera que plus charmé! lol

Bassoum
    Membre

Bonsoir Amelie, Bienvenue sur le site.

Ne désespéres pas, dis toi que tout le monde à un ou des défauts. Il faut les accepter et ne pas se focaliser uniquement sur cette partie du corps.

Il y a toujours les bas, collants, avec lesquelles tu peux essayer de cacher un peu. Il existe meme des fond de teint pour le corps, qui peuvent t’aider à t’accepter un peu plus peut etre. Mais sache que si ton homme t’aime comme ça il t’aimeras aussi avec tes défauts.

chantilly
    Membre

coucou amelie et bienvenue a toi

tant que ton mari t’aime comme tu est et te le dit tu n’a pas a penser comme sa
    mai tu sais ma mère en a aussi et elle les a enlever a la seringue et sa marche très bien elle sa marcher sur un pied et l’autre un peu moin
    mai après mon mariage elle va encore en faire par se que quand tu les enlève a la seringue tu doit pas bouger beaucoup pendant au moin 1mois

fazila
    Membre

ne t’inquiéte pas,il existe des crémes spécialement conçue pour les varicosités ,c’est comme un fond de teint qui camoufle et résistant à l’eau.
    je pense que ta valeur et ton importance ne se limite pas à des varices 🙂
    [img]http://r12.imgfast.net/users/1211/19/72/75/smiles/419535.png[/img] ALf mabrouk pour ton mariage et Rabi izayélék el sa3d [img]http://r12.imgfast.net/users/1211/19/72/75/smiles/419535.png[/img]

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.