Dziriya magazine Forums Forum Vie privée jalouse de la femme de mon beau frére

• Ce sujet contient 74 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Auteur
    hanachiraz
    Membre

salam 3likoum
    je suis un peu :shy: hachmana mais j’ai personne a qui parlé de sa et comme
    c est écrit dans le titre je suis jalouse de la femme de mon beau frère
    elle travaille moi non elle habite seule moi je vais habité avec mes beaux parents elle conduit moi il m interdit de conduire est mes beaux parents
    aussi elle a tous pour elle et moi
    ils veulent tous m’enlevai je suis pas jalouse dans ma nature mais leurs conditions m’ont rendu comme sa 🙁 a chaque fois je me dispute avec mon
    mari il dit moi ma femme ne travail pas ,ne conduit pas , elle reste a la
    maison est consacre sa vie a sa famille en réalité rani hayrana 😐

tabara allah fikom ..

majda
    Spéctateur

bonsoir hanachiraz;
    ca arrive d’étre jalouse,mais ça dépend des cas,et ca veut pas dire que cette femme si elle travaille;conduit,…qu’elle est mieu que toi,nn, je croix que tu devra pensé que a ton mari,et comment tu peu réussir dans ta ptite famille,en plus c’est une question d’habitude.alors bon courage ma belle. 🙂

nina24
    Spéctateur

[i]vis ta vie et ne compare pas ta vie a celle des autres ta accepté les
    conditions de ton mari alors prends soin de lui de toi et a tes enfants si
    tu en a pense a ton bonheur et non a celui des autres ,elle travaille ok elle conduit ok mais sa veux pas dire qu’elle est mieux que toi ou plus heureuse
    que toi

bonne chance :)[/i]

Anonyme
    Invité

je rejoins les autres filles, Dieu nous a donné à chacun notre part ici bas, il savoir en profiter . il se peut que tu ait des choses qu’elle n’a pas … tu aura le temps de voir grandir tes enfants peut etre pas elle …
    Rabi Yhanik

Zina20002000
    Spéctateur

Tu es pas jalouse de la femme de ton beau père mais tu ettouffes de ce manque de liberté dans ce cas pourquoi a tu accepter de te marier avec lui si tu es autant malheureuse

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

HanaChiraz, étais tu au courant de ces conditions avant le mariage. Généralement avant de se marier, la fille sait ce qu’il lattendra apres le mariage. Avais tu accepté ces conditions? cest a dire ne pas travailler, habiter avec les beaux parents ne pas conduire etc et ce avant le mariage? Si oui, alors je peux dire qu’il est un peu trop tard pour revenir en arrière. Tu peux a la rigueur tenter de reconvaincre ton mari, balak inchaAllah ca marchera. Si tu étais contre ces conditions, pourquoi avoir accepté alors le mariage. Il faut que tu nous en dise un peu plus sur ton histoire pour pouvoir au mieux te comprendre et taider… 🙂

Sinon, il est tout a fait normal detre jalouse de sa belle soeur quand celle ci est presque indépendante alors que soi non on reste a la maison…

Bon courage ma belle et mise sur la communication, insiste avec ton mari dis lui que ca te fais mal de te voir renfermé comme ca comparé a ta belle soeur et que cest pas juste.

hanachiraz
    Membre

merci énormément de m avoir répondu :respect:
    je fais tous pour vivre heureuse et je me dis hada mektoub rabi mais hélas
    rien ne fais apaisé ma souffrance parce que je souffre de cette jalousie
    elle est la préféré la talentueuse la merveilleuse et moi non pourtant
    elle les considéres pas mais eux yekazbouleha parce que son mari aussi
    mon beau frère est “juge” ils ont 1fille et un belle appart

zina quand j ai accepté ce mariage j été normal ya3ni pas de jalousie
    ni rien mais après bonjour les problèmes

eveVIE
    Spéctateur

désolé marquise je respecte ce que tu viens de dire OR je m y oppose [color=#FF0000]insister sur son mari ne fera qu empirer les choses et provoquera d,autre conflits a mon avis[/color]

hanachiraz
    Membre

sa fais que 2 mois que je suis marié au début j été contre mais comme
    j étais déjà femme au foyer pendant 1ans avant mon mariage je me disais
    que je suis habitué a sa mais maintenant je veux terminé mes études parce
    que j ai les ai bloqué et le monsieur dit non alors que ces souers et belles
    soeurs travaillent et étudies

eveVIE
    Spéctateur

tu continu a te comparer au autre tu ne reussiras jamais rien comme ca essaye de vivre ta vie comme elle est arrete de voir ses soeurs et belles soeurs ca biensur si tu tiens vraiment a ton mari et ta famille

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

@ Evevie, je ne connais pas son mari à elle, mais heureusement encore dans cette vie, il ya encore des hommes qui écoutent leur femme quand ce qu’elle demande demeure dans le raisonable. Demander a son mari de par example me laisser travailler dans une garderie pour enfants – bref un boulot ou la femme sera respectée et ou il ya pas dhommes) ou bien demander plus tard de me laisser conduire pour aller je sais pas aller chercher les enfants de lécole par example, je ne vois pas en quoi ca crée un conflit.

Rassol Sala Allah 3alayhi wassalam avant de mourir lors de son dernier hadith a ditaux hommes ( vous avez des droits sur elles ( vos femmes) et elles ont des droits sur vous.

Maintenant si son mari est le genre tyranique ou la discussion nexiste pas, cest sur que je lui demanderai de ne pas en parler a son mari et que ca ne fera qu’envenimer les choses. Cest a elle de nous dire quelle genre de personne est son mari.

Mais je ne perds pas espoir, pour moi la communication dans le couple est lune des choses des plus fendamentales, surtout si le mari est aimant respectueux de sa femme et a son écoute. Mais comme jai dis plus haut si elle a accepté ces conditions avant le mariage, cest un peu trop tard pour rappliquer.

Si elle nen parle pas avec douceur a son mari de temps a autre, qu’elle garde toute cette jalousie dans son coeur, pendant que lautre est chouchouté comme une princesse, il ya de quoi en souffrir.

@ Hanachiraz, ne te morfond pas sur le cas de ta belle soeur, tu ne te feras du mal qua toi meme. Il doit bien avoir un moyen pour discuter avec ton mari calmement non? Peux tu nous en dire un peu plus sur lui?

Luna3107
    Membre

Faut savoir ce que tu veux

si ces conditions qui te sont imposées te plaisent pas, tu peux toujours changer de vie

mais si tu les as accepté “normal” ces conditions, ne vient pas te plaindre en disant que tu es jalouse ou envieuse de tel ou tel femme

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Luna 3107 ce forum est un forum dentraide et découte. SI elle en parle cest qu’elle en souffre quelque part. Ne la juge pas ainsi en lui demant catégoriquement ” vient pas te plaindre si tes jalouse ” alors que tu ne connais pas encore le fond de son histoire.

eveVIE
    Spéctateur

oui marquise je te comprend parfaitement mais elle etait claire que son mari etait clair que c clair qu’il ne veut rien de tout ca alors pk insister …et puis hena sois resonable un peu tu n es pamirée que depuis 2 mois et tu veux tout essaye de gagner leurs affections et respect peu a peu tu y arrivera nchallah et qui sait ! ton mari changera d’avis nchallah alors faut etre patiente

Anonyme
    Invité

je suis d’accord avec marquise , à la limite si ça t’ennuie sa question bun tu ne réponds pas tout simplement :confus:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.