Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Jalousie entre cousin et cousines

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    moomoone
    Membre

comment vous expliquer la jalousie entre les cousins et les cousine; alors qu’on est supposé être frères et sœur; moi pour les préparatifs de mon mariage j’aurais bien aimé que mes cousines m’aide un peu ne serai-ce qu’avec des paroles, et beh c’est tout à fait le contraire, chacun est dans son coin et il attend juste qu’un malheur tombe sur toi bech yestechfa, j’en ai rien à cirer de leur amour hamdoulah,je prie tous les jours dieu pour qu’il m’aime et c’est l’essentiel, j’ai des parents formidable et un mari machaalah, mais walah c’est dommage.

moomoone
    Membre

merci farha

Anonyme
    Invité

de rien moomoone (j’aime bien ton pseudo j’appelle mes neveux comme ça des fois)
    si tu ne prends pas la tête avec ça c’est le principal

Anonyme
    Invité

bon a mon avis moumoone la jalousie fait parti des sentiment qui exist en nous parfois c necessaire detre jalouse pr avancer mais c un sentiment qu on doit tt de meme controler et ne pas le laisser nous controler.
    cela dit pr ma part je pense dans tt se qui concerne des chose de maktoub il doit y avoir aucune place a la jalousie, mais bon chacun w nafsah.
    parfois c pas que la jalousie mais el hasad li houwa tamani zawal el ni3ma, chose interdite en islam.
    je pense sa depend les relations des grandes dans tout sa, les parents qui parfois incite et creer une comparaison qui ne doit pas avoir lieu aslan puisque tt etre est unique mais bon.
    dans notre societe tu entend souvent ta vue flan ou flana elle etudi mieu que toi tu na rien fait, kafza ….etc et jen passe.

parfois c meme pas ri pr le mariage c dans la vie au quotidien 3ayni 3la 3aynek, je me rappel une fois le mariage dun cousin allah yrahmah, jai fais une coupe carre jai les cheveux noir et raide grand yeux jai mi une fleur blanche sur le cote et une robe de soiree a ma mere en grena decolte et challe a lespagnol pr faire le cote gitane, maquiller et tt en attendant de partir en descendant du premier etage mes deux cousines me regarde du bas on hors et les deux me disent prq raki labsa haka comme si jetais nu ou mal habille, il sont eu le culot de me dire va changer ne reste pas comme sa,a cette epoque jetais encore jeune je suis reste :ohh: et jusqua mainteant je me demande comment avec ma grande gueule jai rien repondu mais rabi parfois ydirlak l3kal a linfraction dune seconde je regarde autour de moi jai vue mes tantes en bas avec dautre femme baraniyine je me suis dit si je me lance dans une bagarre je ne ferai qu un scandale je reste dayfa. je les est meme pas rependu jai les es meme ignorer jai fais le cortege avec ma tenu et revenu normal changer une autre robe encore plus belle w dert elwajeb mais assise acote du mure comme dayfa puis point barre.
    apres eu walaw yahadrou w cherche apres moi mais moi franchement tahou men galbi pr moi c des cousines point barre.
    perso jaime bien voir les personnes de ma familles bien habiller et prsentable sa me reflette aussi comme membre mais bon
    c la que jai appris une des lecon de la mechancete gratuite.

odealajoie
    Spéctateur

Tu sais Margot, comme dit tres bien mpon pere, il y a des gens quand il ne peuvent pas atteindre ton niveau il essaye de te rabaisser. Ce ci dit, je pense que la jalousie vient des parents, si la tante n’aime pas la mere (sa belle seour) elle n’aimerait pas que ses enfants soient mieu que ses propre enfants et vice versa et la jalousie entre cousin commence

mounette83
    Membre

Perso je n’ai aucun probleme avec mes cousine parceque je suis la plus jeune contrairement a ma soeur elles sont jalouse a en mourir d’elle
    je me rappel que le beau frére de ma cousine (celle qui est jalouse de ma soeur )a vu ma soeur dans un mariage et il a tout de suite demander sa main, alors je ne vous raconte pas le sénario qu’a fait ma cousine elle est aller jusqu’a l’univérsité ou ma soeur étudier et elle a eu le culot de lui demander de reffusé le prétendant (son beau frére)elles se sont disputé et au finale rébhét ghir l’3ib , maintenat ma soeur est mariée avec un homme machallah trés gentil et elle reffuse tjr d’aller chez mon oncle a cause de ses filles et quand ces dérniére nous rendent visite pendant l’aid ou autre ma soeur prend ces gosse et retourne a sa maison elle ne les vois presque plus

moomoone
    Membre

lah yahfadna, moi je n’ai pas de problème du coté de mon père c’est du coté de ma mère que j’en ai, au fait ma maman c’est la plus jeune, et elle a très bien réussi sa vie, alors ses sœurs sont très jalouse d’elle et de nous c’est fou mais c’est comme sa, moi la fille de ma sœur je l’aime comme si c’était ma fille

sab1986
    Membre

c’est dommage quand même d’en arriver là ! on devrait au contraire s’entre aider en famille surtout dans les moments difficiles ou de joie comme les mariages

Anonyme
    Invité

Chez nous ya toujours eu du favoritisme de la part des grands parents, personellement ca ne m’a jamais rendu jalouse… Je m’entend très bien avec mes cousins et cousines et si l’un d’eux a besoin de moi je n’hesiterais pas a les aider!

sab1986
    Membre

oui nous aussi dans la famille on s’est toujours bien entendu entre cousins cousines hamdoulah ! c important la famille je trouve c’est dommage quand meme de laisser la jalousie gachée ces relations

beysana2012
    Membre

:lol
    mes cousines paternel karita general…..
    leghira lehssed alors qui yegoulou wach teshaki di toi k jamais ma hayefroulek haja
    coté de ma maman cherie hmd….c est le bonheurrrrrrrrrrrrrrrr

tiziri
    Membre

c vrai qu hadik l ghira existe et tout mais entre nous on est trop complice on peut tuè pour l un d entre nous

moomoone
    Membre

tiziri, hna chez nous on peut te tué mdr (coté maternelle)

tiziri
    Membre

tu ma fait rire
    tu sais meme si nos parent sont en conflit nous mandakhlouche rohna entre cousin et cousines on reste en contacte

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.