Dziriya magazine Forums Forum Général je doit faire le réveil pour la prière

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    amane
    Participant

[i][/i] est ce que la logique de se lever pour faire la prière de fajer avec un réveil est correct car j’arrive pas à melever sans addan il est loin de chez moi que dite vous mes soeurs

moumout
    Participant

bien sur que c’est correct. Je connais peu de gens qui son capable de se reveiller sans le reveil

pitsou
    Membre

oui c’est tres dure de se réveiller
    parfois meme on entend le adane et on fait mine de rien entendre

rimana
    Participant

oui c bien en tous les cas au moin toi tu te reveille ya des gens qui entendent salat et se reveille meme pas

Hanna
    Membre

Salat Al-Fajr plus ou Al-Sobh est OBLIGATOIRE
    Et c’est grave de ne pas la prier, aussi grave que de rater une autre prière de la journée ou de la soirée!
    Tu dois utiliser n’importe quel moyen de te lever, même par un reveil matin
    Sinon tu demandes à quelqu’un de te réveiller

Tu verra avec le temps tu sera habituée 🙂

nina24
    Spéctateur

oui malgré que la mosquée est pas loin de chez moi mais j y arrive pas
    a me levé sans mon réveil et des fois je vous ment pas que je me réveille pas baraka allah fik aman05

pitsou
    Membre

hanna je n’ai jamais entendue que salate el fadjr est obligatoire

ou es que tu détient cette information

Hanna
    Membre

Bien sure que c’est obligatoire pitsou, c’est la prière de l’aube
    elle fait parti des 5 prieres obligatoires, dans les hadiths elle est plus communément appelée salat el-sobh

lili_rose
    Membre

C’est la prière sobh qui est obligatoire, et fajr qui est surérogatoire wallahou a3lam

tlemcen
    Membre

Oui bien sur qu’avec le reveil ça marche ! moi par exemple je vis en France y’a pas de adan donc je suis obliger de mettre le reveil !

par contre je profiterai de ce post pour poser ma question : es qu’on doit prier salat fajr et salat sobh ou juste une des deux ??

moi je fai les 5 prières plus elfajr ce qui me fait 6 et vu qu’on dis qu’il y’a 5 prière obligatoire alors je comprend pas ??

Hanna
    Membre

Lili el sobh et el fajr c’est la même chose, cette priere de 2 raka’ateas, elle est désignée par 2 noms

C’est sounnate el sobh, ou sounnate el fajr qui n’est pas obligatoire, c’est aussi 2 raka’ates

nina24
    Spéctateur

tlemcen moi je fais 2rak3at de el fadj et j attends 10mn puis les 2 rak3at de
    el sobh voila

lili_rose
    Membre

ah ok hanna,ca fait longntemp que je me pose cette question:ce st la même prière ou non.

tlemcen
    Membre

merci nina c’est ce que je fais aussi 🙂 mais y’a des gens qui font que deux raka3at le matin et c’est tout !

pitsou
    Membre

salate esobh wahadeha

et salate el fadj wahadeha

c’est 2 rek3ates chacune

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.