Dziriya magazine Forums Forum Couple je n’arrive pas a oublier…. :confus:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)
  • Auteur
    fafou
    Spéctateur

coucou les filles, comment allez-vous?.
    bon , je m’adresse a vous parce que je n’en peux plus :oh: .
    je suis mariée depuis deux ans et demi, mon mari est super bon avec moi hamdoulillah, mais il y’ a quelque chose entre nous que je n’arrive pas a depasser,
    je vais tout raconter des le debut,
    en fin novembre 2005 j’ai rencontré mon mari dans un site de rencontre, je l’ai vu pour la premiere fois en decembre 2005.
    en fevrier 2006,il a appellé mon frangin pour venir demander ma main ( mon pere est decedé, donc mon frangin est mon tuteur ), jusque la tout se passe bien, on vit dans un autre monde, mon frere lui a demandé de rammener ses parents en juillet pour officiliser.
    mais en avril 2006, son oncle (maternel) est decede, il a tout reporté, j’ai dit ok et ma famille aussi, on a compris leur peine.
    et puis, en debut 2007, il m’a dit que la famille de son ami vont venir pour demander la main de sa soeur, et puis, plutard en 2007, ils ont demandé la main d’une fille pour son frangin.
    la, j’ai dit stop, ta mere ne pleure son frere que quand elle veut venir chez nous!!!!!!!!! j’ai compris qu’il y’a quelque chose qui cloche.
    et la pression a commencé dans ma famille ( on est chaoui ) et chez nous une relation entre femme et homme avant le mariage est interdite, j’ai menti et j’ai dit que je connais sa frangine qui a fait la meme specialité que moi ( architecture ).
    et apres le mariage de sa soeur et de son frangin, mon mari a appelé mes frere pour dire qu’ils vont venir jeudi, on a commencé les preparatifs et , mardi,le tel de mon frere sonna, c ‘est mon mari, il leur a dit : ” excusez moi, mon pere ne veut pas venir avec moi” et puis ma belle mere m’a appelé et m’a dit ” je ne peux pas faire les mariages de mes deux fils dans le meme mois, j’ai peur du mauvais oeil”, a vous d’imaginer l”embarras, la deception et le choc que j’ai subit.
    apres un mois, sa belle fille quitte son fils et demande le divorce, mon mari m’a dit ; ” c’est le destin, ils m’ont laissé attendre pour faire son mariage, voila ce qu’ils obtiennent”.
    apres un an, il a fixé un autre rendez vous, et elle m’a appelé (ma belle mere toujours) pour dire:” je ne peux venir parce que ma fille a donné naissance a un fils et je dois rester avec elle” c’etait en juillet 2009.
    j’ai commencé a perdre l’espor et j’ai dit a mon mari: “si on se marie je ne veux pas voir les visages de tes parents”.
    ils m’ont fait mal, ils n’ont pas respecté ma famille.
    en fin 2009, j’ai terminé mes etdes, j’ai décidé de ne plus penser a lui, et de chercher un emploi.
    en octobre 2009 il m’a appelé pour me dire qu’il va ramener ces oncles maternels, j’ai lui dit que je ne pense plus a cette histoire et que je ne veux pas d’autres deceptions.
    il m’a promis, et jusqu’a la derniere minute sa mere tentait de tout detruire.
    enfin il a ramené ces oncles et sa grand- mere, et meme chez nous , sa grand mere veut demander ma main mais sa mere refusa, elle a dit que son mari n’est pas present (mon beau pere ) elle voulait tout detruire. mais ils ont demandé ma main (les oncles de mon mari et sa grand mere, sa mere ne voulait pas et son pere n’a pas assisté).

dans el khotba, elle ne m’a rien ramené, ni bague ni argent ni rien, malgrés que j’ao dit a mon mari : ” vous devez ramener la bague de promesse”, mais sa mere a dit non, on ne fait pas de bague de promesse chez nous a constantine.
    elle n’est revenue pour me voir, meme pas un appel, et puis dans el fetha elle m’a ramené un parfum, un shampoing,des dattes, de la viande, et elle m’a offert des boucles minuscules ( heureusement j’ai dit a mon mari je dois choisir ma bague et il m’a envoyé de l’argent, sinon je suis sure, elle ne voulais pas que j’achete une)
    au mariage, mon mari lui adonné de l’argent pour m’acheter ‘ el jhaz’, wallah elle m’a ramené les choses les moins chers dans le marché (sawagui).
    et maintenat je vous raconte la catastrophe: quand je suis arrivée chez moi avec mon mari, le jour de notre mariage, la maison n’etait meme pas (msayka), on a passé notre nuit de noces et le lendemain j’ai commencé a nettoyer la maison pcq je ne pouvais rester dans la saleté.
    et malgrés tout ca j’ai desidé de tourner la page et de commencer une nouvelle page avec eux, mais ce qui m’a touché, elle a demandé le main d’une fille pour son autre fils, et juste a el khotba elle a acheté pour elle , une bague de promesse, des boucles et un pendentif ( de son propre argent ) et en plus elle nous a dit :” quand on demande la main vous devez lui donner de l’argent, fal ” et la semaine passée elle m’a dit: je veux aller preparer la maison de ma belle fille, je commence de ce mois jusqu’a septembre et je ne sais pas si je termine”.
    ah la je suis devenue folle, sar, hya mra wana lala.

mais le probleme n’est pas avec ma belle mere, car je peux ne plus aller chez eux et ca s’arrete la, le probleme est avec mon mari.
    a chaque je lui dit: ” ma dartoulich hadhi, ma jabtoulich hadhi”, il etait avec moi au debut mais maintenant il me dit :”alli fat mat” il me demande de pardonner ses parents et des fois il me dit qu’il est avec sa famille dhalima aw madhlouma, mais je sais qu’au fond de lui il sait que andi hak mais il ne veut pas me le dire car il ne veut pas mettre de l’essence sur le feu.

pardon c’etait long mais je devais nfarregh kalbi avec vous mes soeurs.
    est ce que je dois tout oublier? est ce que je ne doit plus meentionner ca devant mon mari pour ne disputer?
    vraiment ca me tue, ghadhetni r :biz: ouhi bazef.
    merci a vous toutes mes cheres

amethyyste
    Spéctateur

je pense que ton mari a raison “elli fat mat” lui ny ai pour rien dans cette histoire le pauvre,au contraire il a tenu tete à sa maman hata eddak! ça se voit qu’il tient à toi. Donc ne lui empoisonne pas la vie et la tienne aussi avec des histoires anciennes aussi douloureuses soient elles!

Maintenant je comprend parfaitement ta colère,c humain. mains echane ya lehbiba machi fla bague de promesse l essentiel tkouni mhania fi darek et g cru comprendre que vous habitez seul; c est une grande chance de pas croiser ta belle famille après ce qu’ils ont fait.

Donc moi je te conseille pas d’oublier (car tu peux pas) mais de passer l’eponge et laisser couler pour le bien de ta famille.

mimibelle
    Participant

tu dois oublié ce qui s’est passé avec tes beaux parents mintenant que tu es avec l’homme que tu as choisi l’homme que tu aime c’est danya ouma fiha ne te prends pas trop la tête pour des choses du passé ça t’a fait mal je comprends mais l’essentiel c’est que tu es bien avec ton mari je te conseils de ne plus lui en parler ( après tout c’est sa famille sa maman et son papa ) c’est pas de ses voisins que tu parle …

bon courage

fafou
    Spéctateur

amethyyste, mimbelle merci bcp de m’avoir lu et de m’avoir repondu.
    vous avez raison ( en ce qui concerne mon mari) il ne m’a rien fait de mal, on s’est disputé a cause de ce sujet, je vais lui reconcilier
    merci bcp mes cheres :biz:

amethyyste
    Spéctateur

Sois heureuse fafou avec ton mari, c tt ce qui compte :biztimide:

mounette83
    Membre

fafou ton histoire est triste mais l essentiel c est que dieu a exaucer ton souhait aujourd hui tu es avec l homme que t as choisi donc ne pense plus au passe ca ne te feras que du mal c est vrai il ton fait tant de peine 3ib 3lihom de n avoir rien ramener comme bijoux argent …etc (pourtant les gens de l est sont tres genereux )mais dit toi que l argent ne fait pas le bonheur w maydoum ghir sah :coeur:
    sinon pour ta belle famille tu n a pas le choix ce sont les parents de ton mari et tu ne peux pas les zapper definitivement de ta vie oublie le passer car ca ne sert a rien de creer des conflits surtout que ton mari est avec sa famille dalima aw madlouma alors vis ta vie et soit diplomate avec ta belle mere w diri niya maaha .
    je te souhaite bonne chance :biz:

Sissi
    Spéctateur

je sais que c difficile mais si tu aimes ton mari tu dois aimé aussi sa famille,érébhihom bél mlaha ,montre leur que tu vaux mieux que quelque bricole en or,ne t’inquite pas l’amour de ton mari te compensera de tt.

eveVIE
    Spéctateur

et on me demande pourquoi je suis mechante!!!

c’est fou le don que certains gens ont a se rendre malheureux

fafou tu es une personne que j’estime et j’aprecie beaucoup alors ne le prends pas mal stp

alors tu veux vivre heureuse OU malheureuese decides toi !!

c’est du passé DU PASSÉ D U P A S S É

ta belle mere ne t’aime c’est tant pis on s’en fout c’est connu c’est normal !

tu es bien avec ton mari vous vivez heureux vous avez un enfant ensemble pourquoi fait il ramener tout a la surface a chaque fois c’est dingue

je te donne un conseil retrouve ta logique avant qu’il soit trop tard parceque un beau jour ton mari reagira autrement et la tu te morderas les doigts

alors moi a la fin j’ai une question

est ce vrai que les meres constantinoises n’aiment pas avoir une belle fille d’une autre ville !!!genre constantinoise ou rien ?

Lola
    Participant

Ton mari ne doit pas payer pour ses parents,alors arrête de lui ressortir cette histoire à chaque fois,il est assez grand pour savoir que ses parents se sont mal conduit avec toi et ne t’ont rien offert pour ton mariage.

Ta belle-mère n’a pas réussi à vous séparer avant,tu ne vas pas mettre cette histoire passée sur le tapis à chaque fois en plus chez toi,l’ambiance deviendra vite irrespirable.

Vis ta vie avec ton mari,oublie tes rancunes au moins devant ton mari.

Tu as la chance d’habiter seule,ce qui ne t’oblige pas à voir ta belle-maman bessif.

fafou
    Spéctateur

merci les filles,
    eve, si on prend ma belle famille comme exemple , oui, les familles constantinoises n’aiment pas que leurs fils epousent des filles des autres villes, c’est certain :mon-oeil: .
    bon je vous dis que je suis plus que bonne avec toute ma belle famille, je ne leur ai jamais manqué de respect, je les appelle si j’ai entendu que quelqu’un est malade, je leur donne des cadeaux.
    toujours je dis a mon mari :”radhi waldik avant tout”.
    je fais ca lwjah rabi ou wjah rajli.
    et pour etre sicere, quand j’ai accouché, ma belle mere m’a preparé les gateaux, elle est venus passer chez moi une dizaine de jours pour aider ma mere et pour ne me laisser rien faire.
    mais de temps en temps quand je pense a ce qu’ils ont fait :en-colere: :enerve: ou tghidhni rouhi bazef /,-(( , el wahda tetzewej khatra wahda fi hytha.

tiziri
    Membre

fafou bravo continue comme sa et ta belle mere serai tres heureuse c ce que tu veut?
    pourkoi tu te toruture tu a eu se que ta voulu c l essentielle
    pour ton mari ne lui fait de la pression car tu va finir par le faire eclatè c tout de meme sa famille

Lola
    Participant

Tu vois Fafou,quand tu cherches bien,tu trouves que ta belle-mère n’a pas été que égoïste,elle s’est remise en question apparemment et elle s’est occupée de toi quand tu as eu ton bébé.

Continue à la traiter comme tu fais maintenant,elle est consciente de son erreur sinon elle aurait continuer à te faire mal.

fafou
    Spéctateur

oui tout a fait, elle prend bien soin de moi,
    quand elle vient chez moi ou je vais chez elle, elle me traite tres tres bien, elle prend soin de mon bebe pour me laisser reposer, elle prepare pour moi ce que j’aime manger mais quand je vois comment elle a preparé le premier mariage de son fils et comment elle prepare le deuxieme et comment elle a fait pendant le mien, je devient folllllllllllle :colere-rouleau: :en-colere: :enerve: :casse-tete:.
    je ne veux pas etre hypocrite mais wallah wallah wallah je veux tout oublier mais je n’arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas, JE N ARRIVE PAS.
    JEEEEEEEEEEEEE N ARRRRRRRRRRRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS.

Lola
    Participant

Ma3lich fafou,tout le monde se trompe.C’est vrai raltet fi hakek mais elle rattrape bien.

Alors,passe l’éponge,le pardon est une belle preuve d’amour et cela ton mari le verra.

sakorra
    Membre

Écoute ton mari , il a raison ne déterre pas le passé. El hemdoullah tu es bien avec ton mari et fait de ton mieux pour préserver votre bonheur 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.