Dziriya magazine Forums Forum Couple Je n’arrive plus à supporter ce mari profiteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

Bonjour tout le monde,

Vraiment je ne sais pas par ou commencer mon histoire care elle est compliquee et j’ai vraiment besoin d’aide.

J’entame ma 8eme annee de mariage et j’ai de tres beau enfants hamdoulillah, jusque la tout va bien mais le probleme est que mon mari est tres avare et pourtant c’est un hadj. Il occupe un poste tres bien et il est tres bien paye mais je vie ds la misere, j’ai honte que quelqu’un vienne me rendre visite tellelment tout est casse et tout est moche chez moi. Une fois pendant l’aid une amie est venue me rendre visite, j’ai prepare du cafe et je suis retournee au fauteuil, il est casse et je suis tombee par terre, j’ai eu un bain de cafe chaud, heureusement ce n’est pas ma copine qui est tombee, car elle etait enceinte! son lit est une catastrophe, quand il bouge en dirait un tremblement de terre (et quend je lui parle de le changer, il le defend..oui il defend son lit “wachbih rah melih” ses enfants dorment ds des lits que son collegue nous a donne, sinon il dormaient par terre sur des matelas et moi je dors sur un sofa que ma voisine m’a donne.
    J’ai fait des etudes paye par l’etat du pays ou je vis et quand j’ai commence a travailler, tout le salaire allait a son compte, je payais le loyer et la creche des enfants et le reste je ne le voiyais pas. L’annee passee, je suis partie en algerie voir mes parents apres plusieurs annees, il m’a donne 2o.ooo DA et moi qui avais l’equivallent de 400.000 DA par mois, j’etais morte de honte, j’ai entendu mon neuveu dire:Tata ki chroul djebayeliya.J’ai demande gentiment mon argent, j’ai pleure et a la fin j’ai quitte mon travail car je suis tombee malade a cause de cette situation et lui il ne veut rien comprendre, il crois que c’est son droit le plus absolu de prendre mon argent, car c’est lui qui m’a ramene ici, il est mm parti au hadj avec mon argent!

mais pour sa famille il est le plus genereux, chaque sous qu’il fait il l’envoie en Algerie, il a achete la maison de son pere, a paye tous ses freres et soeur mais ils restent ds cette grande maison, et il leur paye l’electricite, l’eau et le gaz, il dit que ca ne coute pas cher en Algerie!! Si je lui fait la remarque et que c est leur probleme de payer leurs factures, il me repond que je ne les aime pas c’est pour cela que je dis ca. Moi je paye le loyer ici et eux ils ont eu l’argent de leur parts et ils sont loges gratuitement. Il leur a achete des voitures, paye des vacances a l’etranger, paye pour les mariages de leurs filles. Et moi et ses enfants on vit la misere ici, et pour lui c’est normal, je dois supporter, je dois sacrifier..mais pourquoi et pour qui??

J’etais tres patiente avec lui, mais j’en peux plus, c’est dernier temps je ne lui adresse mm pas la parole et je lui ai dit que je vais chercher du travail et le quitter, et sa reponse etait que j’ai eu tout ce que je voulais, le diplome, la nationalite et mnt je le quitte car je suis nekarate khir et manahemedch Rebi!

S’il vous plait aidez moi, je sais qu’il ne va pas changer que dois-je faire?? ma soeur me dit: yetebedel wela koul wahed irouh fi tri9ou”

wa djazakoum Allah khir.

zahoo
    Spéctateur

Je n ai aps pu terminer l’histoire, par ce que j’ai eu des pincements au coeur !!
    c’est tres terribles de vivre ainsi !! Mais , si tu peux travailler , et t’asssurer une belle vie, prendre tes enfants en charge !! Quitte le . ça sert à rien a part … . je ne sais pas ce que je vais dire. Prends ton courage à deux mains , et reprend ta vie . Rien sert de vivre l’enfer et surout avec un avar .

nobleza
    Spéctateur

c’est ce qu’on se dit on lisant cette histoire tellement fréquente.
    il est radin avec toi et généreux avec sa famille comme la plus part des hommes.
    la première bêtise vient de ta part : pourquoi lui donner ton argent ? c’est toi qui travaille et c’est lui qui encaisse !

j’ai un problème qui ressemble au tiens.
    l’année passée, je suis allée au médecin, il m’a donné un traitement que mon mari n’a acheté qu’après 4 mois, après que je lui ai fais la remarque bien sur !
    si c’était sa mère ou sa sœur, l’ordonnance n’aurait même pas fait le trajet de la maison.
    enfin ! je me dis, vaut mieux ça que d’être mariée à un drogué ou coureur de jupons.

mais il ne faut jamais s’arrêter de défendre ton foyé, il faut lui dire de ne plus privilégier ses parents à toi, sinon tu ne lui donne plus d’argent.

bonne chance

eveVIE
    Spéctateur

[size=20] [b]stop[/b] [/size]

dites moi s’il vous plait !!? le mot stp est_il a ce pont difficile a dire

[size=10] [b]pourquoi?[/b] [/size] acceptez vous de vivre une telle vie et dans telles conditions (et je vise d’auyre personne de d’autre topics)…

alors pour commencer dites a votre mari de mettre une croix [color=#FF0000]rouge[/color] sur son hadj (que c ‘est un vrai hypocrite que c un avare diplomé d’havard :ta-dis-quoi: et dite lui que c une certaine evevie qui le lui dit j’aimerai tant pouvoir lui dire ca plein la gueule)

vous voulez un conseil personnellement je n’ai pas de conseil a vous donnez je suis meme étonné limite degoutée que vous veniez demander conseil pour un probleme dont la solution semble une logique!

secouez vous madame el hrame dont il parle c’est lui qui le fait pas vous !!!!
    je ne vous demande pas de le quittez mais d’etre plus ferme !!!

soleildelavie
    Spéctateur

c’est grave ça et il a fait hadja avec ton argent si tu lui pardonne
    pas sa hadja est annulé je pense allahou a3lam ,c’est vrai pourquoi et
    pour qui tu vis la misère :ta-dis-quoi: ,quitte le mais il est fou
    celui la ,bon courage ma soeur mais il faut prendre une décision
    c’est pas une vie que tu vis .

jasminimmortel
    Spéctateur

horrible horrible, c’est le mot que je me dis en te lisant, j’aurais voulu te culpabiliser mais bon c’est inutile, il a profiter non pas de ta patience mais de ta tolérance, tu dis hadj (mon oeil) il ignore ce que dis l’ISLAM à propos des droits de la femme et surtout les devoirs de l’homme envers sa femme….meme archi milliardaire il doit te faire vivre, yassraf a3lik, je soupire….au lieu de le quitter subitement commence par ne plus lui donner ton argent…..je perd les mots….

Myafine
    Participant

Anonyme tu m’a beaucoup ému avec ton histoir ! J imagine ta vi doi être si triste …..
    Je ne compren pas , du moment que tu travail , et si lui il travail normalement il y’a partage des charge!
    Si tu vi en France tu doi persevoir les prestations famillial ….arrange toi pour qu’il arrive dans ton compte ( change de rib) au moin les enfants seron dans un minimum de confort …..
    C très dur d’avoir un maris qui ne pense à sa famille ( sa femme et ses enfants)
    Si ton époux ou toi voulez aidez vos proche en algerie c bien ( sadakka) mais dit lui qui n’enlève pas le budget qui es pour
    Loyer!! Électricité , gaz , mutuelle santé ect ….
    Je ne t encourager jamais à quitter ton maris …..mais réfléchi bien avant de faire quel que chose ….
    Je pris Allah soubhanou w tahala de t’aider à surmonter cet épreuve in challah …..

Anonyme
    Spéctateur

merci beaucoup les filles,
    je sais j’etais trop tolerante, je lui ai fais confiance c’etais ca ma faute. Normalement le jour ou je suis tombee devant des invites, le jour de l’aid, je lui ai raconte, il m’a dit
    “oh ca arrive!” normalement hadhak nehar, je le quitte. Je vois a mes enfants combien ils l’aiment, ca me paralyse. Il m’a promis plusieurs fois de changer quand il me voit ds la depression mais juste des paroles en l’air!

nobleza
    Spéctateur

le dernier conseil que je puisse te donner est le plus utile : pries DIEU, il ne te laissera jamais.

Anonyme
    Invité

TROP BON TROP C**

malheureusement c’est comme ca!
    que veut tu? qd on est bon les gens nous prennent pour des abrutis et profite

jai un exemple!

elle paie tt loyer nourriture tt ce qui est ds la maison machine meubles vaisselle tt tt tt elle abille c enfants elles les fait sortir

et son mari touche presque 3000e par mois et lui il paie que lelectricité rien dautre et il fait des remarques critiques rabaissent

mais elle ne se laisse pas faire
    il lui fait des reflexion sur c vetements et elle lui reponds qd tu mauras achété un bout de tissu tu pourras parlé et elle a raison

elle elle le vit bien mais c lui c un jaloux de sa propre femme
    et elle est genereuse
    il achete que pour sa famille au bled tt

et ici il sen fou!

dailleur meme c enfants on finit leur etudes et trvail car ils ne supportent plus de voir leur mere tt payer!

mais elle ne se laisse pas faire et il ne la commande pas!

je ne sais pas quoi te dire anonyme mais ne te laisse pas faire et ne lui donne rien c a toi!

Anonyme
    Spéctateur

Myafine tout va a son compte, les allocations et tout il me dit que c’est lui qui m’a ramener ici et que les allocations c est son droit, normalement d’apres la loi ici c’at la maman qui l’encaisse. Je precise que je ne travaille plus j’ai arrete car c’etait une fatigue pour absolument rien.

eveVIE
    Spéctateur

pensez un peu a vous aussi !!!! vos enfants sont jeunes mtn ils sentent rien de tout ca un jour ils grandiront et souffriront autant que vous !!!

on n’a qu’une vie madame !!!ne soyez l’esclave de personne !!! detachez vous et ayez de lair pure enfin !!!

soleildelavie
    Spéctateur

si tu lui a donné des chances qu’il n’a pas saisi t’as qu’a le quitté
    reprends ton travail et vis ta vie en paix a l’aise sans pression
    ni probléme

Anonyme
    Spéctateur

EveVie, tu as raison c’est ce que je dois faire mais ce n’est pas facile!!

Myafine
    Participant

C pour sa anonyme ….
    La CAF c pour la maman ( prime de grossesse …apl …prestation ..,!)
    Tout les prestation pour tes enfants normalement c dans ton compte ma belle !!
    En plus tu ne travaill pas ! C pour toi normalement …
    Essaye de lui dire ….si il ne veut rien entendre
    Pren ton rib et fait un changement de situation …au près de caf
    Mais vraiment j espère qu’il sera d’accord

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.