Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé je ne dors plus la nuit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    juvamine
    Spéctateur

salut a toutes!!!

j’espere que vous allez toutes trés bien…

bon je viens à vous car depuis maintenant un moment…j’ai un serieux souci

je ne dors plus la nuit.

Pourquoi??? tout simplement parce que je pense a bcp de choses qui me tracassent au quotidien et pour lesquels je n’ai actuellement pas de solutions..même provisoire.

Alors tout y passe: le taf, le couple, la famille, etc….

J’ai un travail qui me prend bcp de temps et qui m’aident a evacuer..mais le travail a aussi son lot de pbs quotidien.

Pourtant et au vu des heures que je fais (en moyenne 12 à 16h/jour) je vous jure que lorsque je rentre je n’ai qu’une envie: dormir.

Mais une fois au lit…rien a faire.
    mes yeux clignotent mais mes nerfs me tiennent eveillés.

resultat??j’ai des cernes, j’ai le teint trés pale et je suis crevée.

Je n’arrive pas a me calmer.
    Je n’arrive pas a trouver le sommeil et maintenant (surement par habitude) j’ai peur d’aller dormir.

même si je suis extenuée.

En fait je dors un jour sur deux.
    UNe nuit blanche..une journée complete de travail puis une nuit de sommeil…
    une nuit blanche une journée de travail et une nuit de sommeil

Je ne parviens pas a me regler toute seule et encore moins a me persuader de me laisser aller au moment de dormir.

Vous savez qd vous allez dormir vous avez ce moment ou du “songe” on bascule vers le sommeil..ben moi dés que je suis dans le “songe” je réouvre les yeux en ayant peur!

ça me fatigue encore plus que de garder les yeux ouverts toute la nuit!!!

et ajoutez a ça..le fait que bizarrrement je me suis mise a avoir peur comme les enfants…peur du noir.

(bon j’ai tjs eu peur du noir) mais..jsais pas pas a ce point!
    je sais plus quoi faire du coup je suis venue poster ça ici…histoire de passer le temps..je suis dans ma nuit…sans sommeil dc je m’occupe pourtant dieu seul sait a quel point jsui completement crevée.

ps: ne me parlez pas de tisane ou de camomille….j’ai tout essayé. rien a faire.

juvamine
    Spéctateur

d’un coté tu me rassures..et d’un autre ça m’inquiète.

Je me dis que dans la vie je suis plutot fonceuse et je me donne souvent une image qui n’est pas la mienne: celle d’une fille qui n’a peur de rien ni personne.

Mais la j’ai vraiment peur des monstres cachés sous mon lit!!!!

c nul!

j’arrive pas a eteindre la lumière..je ne dors que si je sais que le soleil se leve..c dingue!

lili_rose
    Membre

coucou les insomniaques…c’est le moment de faire dodo.
    juju,et bassoum..de préférable ,avant d’aller dormir,,ne penser a rien,rien c un point tres essentiel pour dormir comme les bebes.
    esseyer de prendre un bain chaud ,et pour quoi pas ,changer le decore de votre chambre,oui,changer la position du lit ,peut etre ca aide un peu.

juvamine
    Spéctateur

je change tres tres souvent de lit entre chez moi, paris et les hotels….!ça aide pas!je dirai même que c pire car il m’arrive souvent de dormir le nuit et de me faire peur a moi même en me demandant “ou je suis???!!!”

et c surement bizarre mais même si je suis a coté de mon mari…je me dde si c bien lui!!!lol

Belinda
    Membre

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, au lieu de dormir demain je travail, je suis là devant le PC et la télé allumée.
    Rien n’a faire je stresse et j’arrive pas à trouver le sommeil mais le problème est que c’est tous les jours comme ça !! ça commence à peser lourd sur mon morale.

Enfin bon courage, essaye de faire la sieste l’après midi au moins pour récupéré.
    Bisou les filles.

lili_rose
    Membre

lol juva.
    il parait que rassek m3ammer, faut pas penser trop.fait toi une pause.
    prend un lait chaud,lire un livre,lire qlqs sourates de coran.
    bonne chance a toi :biz:

Anonyme
    Invité

slt juvamine ainsi que tt le monde
    bon ktaltini bedahk :-D))) même si je suis a coté de mon mari…je me dde si c bien lui!!!lol
    je me dit bienvenue au club, mon mari mappel lbouma telement je passais mon temps reveiller lui il dort et se reveil et vois mes yeux grand ouvert.
    mais depuis que sa repercute sur ma sante bon jessaye de changer, comme tu dit c le faite de relechir a nos probleme avant de dormir qui nous empeche de dormir et pire moi sa me met en collere resultat des brulure destomac :,-( .
    donc se que jai fais jai pris un feuille blanche jai enumere tt les pb auquel je pense comment je peux y remedier, si je peux pas je le note aussi, c juste histoire de me vider lesprit et quand je part au lit je suis moins preocupes. sinn c ma mere qui ma beaucoup aider, elle me dit vie change jours de ta vie et c tt ne pense pas au futur et surtt ne pense jamais que les choses vont rester comme ca eternellement les choses vont changer pour toi c momentane.
    bon c tres long si je vous raconte ma vie mais je stress bcp car je fais rien de ma vie et le temps passe et je rate ma carriere donc quand je lappel parfois je pique mes crises donc elle arrive tjr a me rassurer et me raconter des anecdots la concernant et c vrais tt a changer pr elle, meme pr moi dans certain domaine a vrais dire.mainteant avant de dormir au lieu de penses a tt se qui me gache la vie jessaye de penser a tous se que jaime, je zape tt les pb meme si c difficile et surtt jessaye netfakar la mort je me dis je risque de mourir mainteant en plus je pense a ma sante rien ne vaux la sante, jessaye de profiter de mon insomnie nstaghfar vue que je sais que le chitan naime pas que nadakrou rabi bon resultat je reussi mieux a dormir pas au meme moment que mon mari :fou: mais bon c deja bien.
    courage les filles c pas bien de tt vouloir controler de nos vie,il faut qu on apprenent a vivre avec des pb sans solution et laisser le temps au temps ….
    :biz: :biz:

mamapoule
    Spéctateur

ca m arrive des fois d avoir des insomnies ca peut aller a une semaine et la je deviens un vrai zombie et crois moi rien a faire j ai tout essaye rien de rien ca part comme ca vient et elle ne m a jamais dit pourquoi ces visites inopines alors je passe ces nuits a roder comme un fantome dans la maison en attendant que sa passe

pitsou
    Membre

mais c’est grave se que vous racontez les filles
    il faut faire quelque chose par se que la c’est va loin

trop réfléchir on connait toutes ca
    au moment de fermer les yeux tu commence a penser a une et mille chose résultats tu tu fatigue tu pleur tu tourne en rond et tu ne dors pas

peur du noir ok il faut laisser une petite lampe dans le couloir ou celle de la chambre a coté

mais peur du monstre sous le lit
    et te demander si le gas c’est vraiment ton mari
    moi c’est toi qui me fais peur lol

faut faire quelque chose par se que c’est pas normale

peut-être que c’est du a un truc lier a ton enfance
    ajoute a ca le fait que tu sois seul la ou tu es loin de tout le monde loin de ta famille et de ton mai

nchallah rabbi apaisera vos esprits
    bisou et courage

anasaya
    Spéctateur

apparement je ne suis pas la seule, en ce moment j’ai trop peur, je laisse les lumiéres allumées, a m’arrive même d’avoir peur de partir au toilettes, si mon mari dort avant moi c la nuit blanche d’office.

mes neurones sont trop fatigués c vrai que je n’arrete pas de penser, je ne sais pas si le monde a changer ou diak khaterna.

Je suis tout le temps connecté pour penser à autre chose, mais le fait est là comment résoudre ces problemes qui ne s’arretent pas je ne sais vraiment pas

mimi1986
    Membre

moi aussi g passé par la c’est exactement comme toi margo je pense a des truc insensé nteweswes de tout et de rien et tout ca c pck j’ai recu un choc c’est la mort de mes cousins , j’étais en debut de depression, les premiers temps j’avais peur des esprits j’entendai une fois j’ai sentiun souffle c’est comme si quelqu’un qui respire sur mon visage la c’est bon je me suis dije suis honter je faisai des cauchemar gravvvvvvvvve,c ce qui m’a fait perdre le sommeil; aprés j’ai décidé de prier serieusement je li almo3awidatane et ayat alkoursi tout le temps avant de dormir je lis adkar alnawm a force je les ai appris et chaque soir je prend un lait chaud avc une cuillère de miel depuis lhamdoullah je remercie dieu

anasaya
    Spéctateur

c vrai que croire que les solutions proviennent de nous nous stresse alors que chedda fi rebi c lui qui régit tout
    je pense que tu a raison mimi la solution c la foi en Dieu je vais essayer de lire chaque jour un hizb je sais q a va m’aider

luna
    Spéctateur

A mon avis il ne faut pas trop dramatiser (même si je comprend complètement tes craintes), ça arrive à tout le monde de passer par là et ça fini toujours par s’arranger. Le fait de donner à ça trop d’importance fini par vous occuper encore plus l’esprit.

Le monstre sous le lit et le mari qui n’est peut être pas réel….ça c’est grave! il faut pas trop te laisser aller par ce délire, c’est peut être la solitude qui fait ça mais c’est une peur irrationnel, dit allah akbar, astaghfir allah quand ça t’arrive et ça ira mieu, il m’est arrivé d’avoir très peur le soir suite à un incident qui m’est arrivé mais en pensant que le bon dieu allé me proteger j’ai fini par vaincre cette peur.

Sinon, pour le fait de trop refléchir avant dodo, et bien ça c’est plus dure à mon avis, car ça vien malgré sois. Chose est sur ça passera tkt.

vanessa
    Membre

INCHALLAH tt va finir tkt pas REBBI y3awnek inchallah !! et sois avec toi ma cherie

Luna3107
    Membre

Juvamine, t’as essayé les médocs sinon ???

Aprés chacun comment réagit au médoc…

Une cure de magnesium ou carrément des anti stresss ou autre…

Ma belle soeur quand ça va pas, elle prend un petit comprimé de magnesium et elle s’endort direct…

Moi pendant des années j’ai fait une cure 2comprimés le matin et 2 le soir et ça m’a rien fait…

anti “angoisse”, ça existe, j’en ai pris pendant 2 ans, ça aide a dormir, vraiment et même ma mère elle en prend un chaque soit…

ça a un effet d’apaisement vraiment efficace et tu t’endors apres bien comme il faut … !

Sinon pour ta peur du noir, des monstres etc… tes pas un petit peu superstitieuse ? pour peu que tu portes un grigri, ou un ptit bijou sur toi auquel tu tiens, essaye de te convaincre que ce truc te protège, ça peut marcher a force de te le repeter chaque soir …

Pour le moment je vois pas d’autre solutions…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.