Dziriya magazine Forums Forum Couple je ne suis pas elle!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

je sais qu’il y en a beaucoup parmi vous qui ont une relation pas très sympathique avec leur belle-mère, c’est connu depuis la nuit des temps et dans tous les peuples de la planète que ces deux là sont rarement faites pour s’entendre ,chacune porte sur ses épaules les responsabilités de ce conflits eternels ,les pauvres arbitres qui sont vos chers et tendres ont du mal a gèrer ça au quotidien
    je suis tombée en surfant sur le net sur cette chanson de amel bent ,bien que je ne sois pas fan de l’artiste j’ai trouvé les paroles de sa chansons très vraies , si chaque belle fille devait exprimer son ressenti auprès de sa belle mère ,surtout quand cette dernière réussi a éclater le couple et à le séparer elle lui dirait surement ce que cette chanson raconte , je vous laisse le lien pour écouter la chanson y’en aura forcément quelques unes qui se reconnaîtront dans ses paroles

si vous avez des comptes a régler avec votre belle mère vous pouvez toujours lui faire écouter cette chanson :–) :-D)))

racontez nous vos anecdotes ,quand avez vous deviné que vous ne plaisiez pas du tout mais du tout à votre belle maman ,le je jour de la khotba ,pendant la ceremonie du mariage, ,bien après?……… etc
    et surtout que vous reproches t’elle le plus ,qu’est ce qu’elle ne trouve pas chez vous qu’elle aurait aimé à tout prix voir chez la femme de son fiston adoré?

lili
    Membre

Bonsoir , je m’incruste ici juste pour dire quelque chose , y’a pas que la belle mere qui soit méchante ya des belle fille c’est des diable crois moi qui font tout pour énérver la belle maman , j’en connais des filles comme ça :fou: loool ….cela dis ton topic est sympa

Pour ma part je nepeux pas repondre a ce topic car pour le moment je m’entends bien avec elle el hamdoulah 🙂

:biz:

Anonyme
    Invité

Coucou lili ,pourvue que ça dure entre ta belle mère et toi , je suis d’accord avec toi d’ailleurs j’ai bien spécifiés elles portent toutes les deux le poids de la responsabilité du conflits ,seulement ici sur le fofo ya plus de belle fille que de belle mère donc….je veux l’avis des belle- filles

MoiToutCourt
    Membre

Lili chérie tu m’as manqué :biz: Allah ydawam el mhaba entre toi et ta belle mère.

Voilà c’est tout ce que j’ai à dire :mode:

soleildelavie
    Spéctateur

j’aime bien ton topic lenacia :yes alors les belles filles ou vous vous
    cachez ? aller on veut des anecdotes :pompomgirl:

amane
    Participant

moi je l’admire beaucoup et dé fois je me dis sans elle makontche bach nezwaj weldeha
    bessah la belle fille tebka toujours gheriba
    w la belle mere tebeka toujours teta3mel me3a a3rousseteha comme elle veux
    hata wahed fel les deux coté ma mekmoule

esmeralda53
    Participant

certains mamans sont surprotectrices car il est sans doute l’ainé ou le petit dernier d’une famille ou encore pire fils unique. C’est souvent dans ces cas-là que la mère a peur de l’abandon de son fils envers elle après son mariage. Elle voit en vous une rivale potentielle qui pourrait lui enlever son fils, l’éloigner d’elle. Elle ne l’a pas vu grandir, pour elle, c’est toujours son petit enfant.

A force de trop de pression de la part d’une belle-mère qui remet en cause votre façon d’être dans votre couple ou votre façon d’agir avec vos enfants ou encore le fait qu’elle appelle son fils toute les 10 minutes, votre couple peut en subir les conséquences.

Si ça continue comme ça vous sentez que vous allez finir par perdre votre sang-froid. Pour que ça n’arrive pas, il faut absolument en parler avec votre mari mais en douceur car il pourrait ne pas avoir remarqué la situation et pourrait penser que vous voulez lui monter la tête contre sa mère, ce qui va l’énerver et le bloquer.

S’il vous comprend et veut stopper sa mère, il lui parlera calmement la rassurera en lui disant qu’il sera toujours là pour elle malgré qu’il se soit marié et qu’il ne faut pas qu’elle s‘inquiète.

Vous l’accompagnerez dans cette démarche pour qu’elle remarque que vous êtes d’accord avec votre mari et qu’elle n’a aucune raison de vous craindre… ainsi chaque relation sera sauvegardée et l’harmonie perdurera……

mamapoule
    Spéctateur

quand son fils a decide de se marier il avait 32 ans elle avait peur de mourir avant de le voir prendre epouse et de voir ses enfants alors elle n a jamais cesse de montrer son gratitude envers moi car j etais celle qui a apporte son fils a vouloir se marier et moi j ai jamais cesse de lui montrer ma gratitude pour se fils qu elle a mit au monde qu elle a eleve et qu elle a aime comme les prunelles de ses yeux et de me le laisser a la fin pour qu il fasse sa vie avec moi l entente entre nous deux etait parfaite lah yarhamaha je ne me suis jamais senti seule et sans defance que depuis sa mort

esmeralda53
    Participant

lah ibareck mamapoule, inch allah tes enfants prendront la relève… Au fait, dis-moi, j’ai cru comprendre que l’un de tes enfants a réussi à un examen, lequel???? dans tous les cas : ALF MABROUK!!!!!!

Bassma
    Membre

Wellah ce sujet tombe à pique, je ne voulais pas en parler parceque c’est un peu prématuré pour moi (je suis à peine à mes premiers mois de mariage) et je ne veux pas porter de préjudices sur ma belle mére, mais wellah je suis perdue. je ne sais pas que dois je penser ou que dois je faire, en temps normal la belle fille se plaint que la belle famille qui se mêle de sa vie en excès ana c’est le contraire, vous pouvez dire que je n’ai pratiquement pas de relation avec ma belle famille, je n’ai pas vu ma belle mére qu’après trois mois de mon mariage et pourtant on vi au dessus de l’autre, il y’a eu des événements officiels chez eux que je n’ai pas assisté, je voulais invité ma belle famille chez moi, ils ont refusé, mon mari me dit c’est sa volonté genre « koul wahed fidarou yethana, makhelyinek beche twalfi hyatek et après sahel», jaz 3orss wlidha (à deux doights j’allais pas assisté), et quand j’ai fini par assisté je vous raconte pas il suffit que je m’assoie à ses cotés , elle se lève et elle boude (tchenef) sans raison concrète. Y’a des filles qui se disent, « wenti wa3lache thewssi 3lihoum, elmouhim edditi wlidhoum », je vais vous dire ce que je ressens « je ne ressens pas de la considération chez ma belle famille, je suis écartée,comme si, je n’ai pas de valeur, comme si je n’existe pas, avec le peu de fois que je l’ai vu, elle a pu dénicher des faux pbm et mon mari très attachée à sa mére me blame, il sort de la maison normal il suffit qu’il va chez elle, il revient son visage yetkeleb et il finit par me sortir le faux pbm et s’emporte contre moi wellah pour un rien» et il a fini par me dire « makenche malkya m3ahoum », je ne comprend pas pourquoi ma belle mére se comporte de la sorte avec moi et pourtant elle a l’air gentille douce et sociable (avec sa propre famille), j’essaye de lui trouver des excuses, je me disais que peut être vu que je sois la première belle fille, elle s’est pas gérer cette relation et préfére mettre des limites du départ, mais en évitant des pbm elle crée d’autres pbm, mon mari n’est pas satisfait de cette distance entre moi et sa mére mais il me le dit jamais (je le vois dans son regard) ; wana wellah j’étais préte et je le suis d’entreprendre une bonne relation avec elle mais pourquoi elle fait tt pour me repousser mafhemtche, ça me pèse trop cette situation (je vous ai épargné beaucoup de détails, liyhebssou errass).

fafou
    Spéctateur

bassma thawsi tefhmi tdoukhi :fou:

bon lenacia, mon histoire avec ma belle mere est tres compliquée, et trop delicate. et je n’arrive pas a la déchiffrer, c’est pour cele j’ai tout raconté dans mon topic “je n’arrive pas a oublier”, et j’ai demandé les conseils des filles, et vraiment, elle m’ont ete de grande aide et elle ont reussi a changer ma facon de penser, [color=#FF0000][/color] GRAND MERCI A VOUS LES FILLES :biz:

j’ai decidé de ne plus penser a ma belle mere, si elle veut m’aimer ou me detester si allah alli rah yhasabha.

pour moi, j’ai leur rien fait de mal, et je le ferai jamais inchallah.

pour eux, je crois qu’ils ont tous regretté.

j’ai decidé de vivre mon bonheur avec mon mari et mon fils ou houma, allah yahdihoum.

jasminimmortel
    Spéctateur

c’est delicat c’est vrai bassma si au moins tu habites loin, mais dans la meme maison avec des relations pareils, essaye d’etre forte de caractere….as tu essayé de demander des explications d’une manière directe, personnellement j’aurais essayé d’en parler avec une belle soeur, une tante tres proche de ton mari, si tu l’as fait avec ton mari c’etait quoi sa réponse???comment se comportait elle pendant la khotba , son fils a t il refusé une autre qu’elle souhaitait avoir comme belle fille à ta place…..

Bassma
    Membre

tu ne peux pas faire abstraction à la belle famille fafou puisque c’est la famille de ton mari, je suis une fille trés sensible, à fleur de peau, je ne supporte pas me sentir détésté et pour rien, je suis sensée avoir une nouvelle famille pour m’éapanouir et renforcer ma relation avec mon mari

oumracim
    Spéctateur

la belle mere d’une copine a moi a réussi a la faire divorcer au bout de trois ans de mariage , comme on dit “halfet fiha ” , elle ne l’a jamais accepté, au debut ma copine a cru que les choses vont se calmer avec le temps , mais malheureusement cetait pas le cas , je ne dis pas que ma copine n’as pas de defauts , mais sans l’intervention de sa belle mere , son mariage aurait durer encore , car ya tant de couple qui ont des problemes mais qui arrivent a les surmenter surtout s’il ya des enfants en bas ages en question , mais quand ta belle mere te considere comme ennemie , t’aura pas beaucoup de chance pour resister.

Bassma
    Membre

Oui jasmin, j’ai en parlé avec mes deux belles soeurs et elle m’ont répondu à la letttre “nti kheddma, on veut te mettre alaise hattan twalfi”, pendant la khotba, c’été des aprém dans le salon, elle se comportait trés normalement, ni en plus ni en moin, non pas à ce que je sache pour une fille qu’elle voulait à son fils, je suis la premiére qui a demandé sa main et y’a aps une autre qu’elle la voulait pour son fils,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.