Dziriya magazine Forums Forum Vie privée je ne veu plus parler a ma mére

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    sauvage
    Spéctateur

bjr mes soeurs j avoue ke le tittre est trash mai pas explicite voila jai 26ans et de puis tjr ma mére me méne la vie tres dure on eest 4 filles et elle fait ca avec nous tte mai avec moi c bcp plus vue ke je suis la plus grande elles est d une jalousie maladives est tres méchante elle na auk une amie et passé c journée seul a la maison acause de son caractére mon pére etant bcp plus agée il ne dit rien afin d évité c crises . elle ne fait rien a la maison on doi tous fair mes soeur alors quand travail elle n est mm pas capable de se graté le nez passe son temps a se fair belle et cherché a plaire a ts se ki bouge je ne sui porte plus c cris ni son chamtage elle me stresse et me rend malade monte mon pére contre moi pour n importe koi et la je suis arrivé a un stade ou je ne peu mm plus la regardé en face c malheureux mai c comme ca

sauvage
    Spéctateur

cc ma puce lah layriybek ma cherie j aurai aime ke sa soi vrai mai ma mére ma donné a mes grand parent a ma naissance et je ne sui revnu ché moi ke bcp plus tard et elle ma tjr di ke j été pa sa fille mai juste celle de mon pére elle ne ma jamais prise dns c bras ou ma dit oui sans une condition ou du chantage elle rend mon pére malade est mm apres k il soi sortit de l hosto alor k il a passé un mois dns le coma elle a choisie de partir en vacance sans meme s inquiété pour lui il n ya ke sa personne qui compte et elle me pouri la vie

diamant_noir
    Spéctateur

je suis désolé de dire sa mais c grave sa lui est en coma est elle part

en vacance :confus: mais c quoi sa peut être quelle fais une dépression

psk c pas normal les mamans sont pas comme sa impossible ya kelk chose qui

cloche peut être k elle ses marié forcé pas par amour et sa colère lui fais sa

nn .bon courage on tous cas trouve toi un mari gentille et vis ta vie ok

Lyiah
    Spéctateur

JE CONNAIS CE GENRE DE FEMME!!!!!!!!!!!!!!

C’est vraiment horrible ! Elle son amère et aigrie et ne t’en fais pas un jour elle regrettera ce qu’elle ta fais.

Comment je le sais ? Par rapport a la belle mère de mon père!

Mon grand père est venue s’intallé en francce avec sa deuxième femme, et sa deuxième femme a embarqué mon père avec elle, il a “arraché” de sa mère se sont c’est propre mots.

Elle ne l’a jamais aimé, a tjrs fait du favoritisme a ses propres enfants, et la tjrs engueler et monter son père contre elle.

Aujourd’hui elle regrette bcp et a compris ce qu’elle a fait quand ses enfants et mon père s’en foutait d’elle, plus personne venait a la maison, et maintenant elle fait tout pour recoller les morceaux.

Je ne la connais même pas pour te dire!

Et elle a dit qu’a l’epoque elle aurait aimé que qqu’un lui tienne face et lui explique que ce qu’elle faisait n’etait pas bien.

Peut être faut il que tu discute avc ta mère ?

EN TOUT CAS soit forte, ne laisse pas tomber ton père et tes soeurs a cause de cette mère qui ne sait pas du tout montré son affection, je pense qu’au fond d’elle? ELLE t’admire et t’aime bcp, mais par rapport a son caractère elle ne te le montre pas.

elle a pris l’habitude d’etre comme ca, c’est sa facon a elle de vivre.
    ET LE FAIT DAVOIR ETAIT eduquer par d’autres personnes n’ameliorent pas les choses, surtout par rapport a l’autorité et l’education que tu as eu.

Anonyme
    Invité

Sauvage parfois les meres font et disent des choses pas gentils et difficile a oublier…je te comprends. Ma mere n’a pas accepté que je la mette face a ce qui se passe chez nous, le favoritisme quelle fait avec mon frere!
    et elle a monté mon pere contre moi et ma coeur…et elle continue de le couvrir et dis toi sauvage ma mere je fais tout pour elle, elle aussi on a fait beaucoup pour moi
    jai appris a pardonner mais je noublie pas c’est erreurs a elle je les garde pour ne jamais les faire
    aujourd’hui je ne dis plus rien mais mon frere a pris le dessus et elle continue de rien dire et le couvrir, mais ca ne me regarde pass, pourtant je sais quelle est mal et ca me fait pleurer. mais je ne veux pas quelle invente des choses sur moi et monte la tete a mon pere
    mon frere c mon frere c tout
    c son fils a elle alors c pas mon probleme!
    et pour etre franche avec toi jen pleure de la voir mal et de souffrir a cause des problemes que lui fait mon frere
    mais c fini je ne me mele plus!

je vais te dire quelque chose
    ta mere c ta mere on en a qu’une, pardonne lui
    ne fait pas attention a ce quelle dit ou ce quelle fait
    faites comme si elle netait pas la
    inch allah elle verra toute seule que ce nest pas bien ce quelle fait!

et se marier nest pas la solution pour echapper a ta mere
    car on sait ce que lon perd mais on ne sait pas sur quoi on tombe!
    courage ma soeur

roseblanche
    Membre

oui j suis d acc avec na3ouma se marié n est pas la solution discute avec elle

essaye de t approché d elle c est ta maman n oublie pas sa trouve keski

cloche entre vous tous et bon courage ma belle

” Je tiens seulement à ce que vous sachiez qu’une , aussi désagréable soit-elle, est sacrée. Qui la blesse ou l’ignore est maudit. Le ciel lui tournera le dos à jamais” Yasmina Khadra, “A quoi rêvent les loups”

Loin de moi l’idée de te faire la morale car j’imagine bien ce que tu peux endurer (La femme de mon père a un caractère très similaire à celui de ta mère). En revanche, d’après ce que j’ai compris, tu vis encore chez ta maman. Tout ce que je peux te recommander est de ne jamais au grand jamais lui manquer de respect. Même si l’envie irrépressible te prend de lui cracher ta colère au visage, contiens toi: pour ne pas blesser tes proches et surtout ne pas te blesser toi même. Car aussi méchante soit-elle, tu vas t’en vouloir.

Après quand tu quittera la maison familiale (inshalah très vite), fais ce que tu veux: contente toi des visites minimums, ne lui parle pas ect… Mais en attendant prends sur toi, évite d’avoir à faire à elle.

sauvage
    Spéctateur

cc mes soeur merci pour tous vos conseils mai je doi trouvé une solution radical elle m enpoisonne l existance un exemple le jour ou mon ex est venu demandé ma main elle na mm pas voulu les resevoir alor ke la date été fixé par elle il a fini par etre reçue chez mes grand parent et ce ki son vnu apré on fini part prendre la fuite acause d elle :au-secours:

mounette83
    Membre

c’est pas normal tout ca , elle devait etre heureuse le jour de la khotba de sa fille et donner une bonne image sur elle parce que la maman represente ces enfants .
    je te souhaite bonne chance sauvage

Oui mais des solutions radicales yen à pas 36, yen a qu’une: tu pars de chez toi…. Facile à dire. Mais vu que tu va te marier (alf mabrouk au passage :)), prends ton mal en patience et reste patiente face à ses sauts d’humeurs

mounette83
    Membre

alf mabrouk :mariage: , heureusement pour toi :mm:

nasso
    Spéctateur

Salut sauvage, ton histoire est très touchante et triste à la fois. Peut être que ta mère à un complexe c’est pour ça qu’elle est tout le temps sur la défensive ou même comme dit diamant noir: elle est pleine dépression??????
    Sort avec ta mère en tète à tète, et essaye de comprendre pourquoi elle te fait ça, peut être que elle aussi en souffre de cette situation qui sait ????
    En tout les cas ne la fuit pas et ne soit pas trop dure ni avec toi-même ni avec elle, après tout c’est ta mère, au fond d’elle même elle ne pourra jamais te haïr ….Bon courage

bousaadia
    Membre

salam aleik sauvage et mabrouk pour ton futur mariage

tu dis que tu a était élevé par tes grands parents peut etre la réponse est la , elle s’en voudrait de pas t’avoir vu grandir ou simplement elle se pense etre une mauvaise mère du fait qu’elle t’est confié a tes grands parents , elle doit culpabiliser d’avoir “raté” ton éducation (raté dans le sens ou ce n’est pas elle qui ta éduquer selon ses principes a elle ).Elle est sur la defensive parce qu’elle doit surement penser que tu lui en veut pour sa…

En tout cas bon courage a toi :biz:

sauvage
    Spéctateur

bjr mes chéries nn vous vez mal compri je me marié pas mon fiancé ma quitté acause d elle et oui personne ne veut d une belle mere a problémes et le fiancé de ma petite soeur aussi

mounette83
    Membre

Je suis désolée pour toi sauvage,c’est difficile à vivre une rupture et surtout trés douloureux je te souhaite de t’en remettre trés vite :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.