Je suis franche et j’aimerai avoir vos avis les filles Merci

Accueil Forums Forum Vie privée Je suis franche et j’aimerai avoir vos avis les filles Merci

• Ce sujet contient 49 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zhadli, le il y a 6 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur

Bonjour les filles

Certaines vont en rire d’autres vont peut-être me comprendre

J’ai beau me contrôler mais je dérape à chaque fois pour dire ce que je pense quitte à froisser la personne,
    Alors il y a certaines qui m’énervent pour me donner une leçon de moral qu’il faut que je change,

Alors mes questions comment changer et pourquoi ?

Faut-il être comme les autres pour bien passer quitte à ne pas se sentir bien après ?

Ces questions je connais les réponses, mais j’aimerai que certaines me répondent pour essayer peut être de l’être moins (franche)

Merci à vous les filles
    :confus:

Bonjour darine

Je suis exactement comme toi.
    Je suis extrêmement franche , je ne peux pas gardé quelque chose que je pense pour moi , faut que je la sorte sinon je me sentirai pas bien, ça me perturbera vraiment. Au fait c’est comme avoir une épine au pied faut l’enlever sec !

Et c’est vrai que ça froisse des personnes
    Ma famille ont l’habitude que je dise le fond de la pensée même au risque de les blessés .

Et d’un autre coté y’a mon mari. Et lui alors lui ca l’énerve au plus au point :en-colere: , il me dit toujours que cette franchise te rapportera que des problèmes . On se dispute souvent a propos de ça.
    Le gros gros problème c’est que j’assume entêtement ce petit défaut et quand je lui dit ça Ollallaa :orage:

J’ai essayer tant bien que mal de garder mes pensées pour moi mais j’y arrive pas. Même si je le dis pas dans la minute qui suit je le sortirai 1 semaine après lol

Je ne pense pas qu’on peut changé surtout si c’est fréquent. Ça fait parti de nous c’est foutu :lolviolet:

Faut vraiment vraiment prendre sur soi suit a voir un ulcère (b3id char( et d’y penser toute la nuit . Et pour ma part quand je pense a un truc que je veux absolument dire ca se voit , je suis pas naturelle, j’ai a l’air coincée 🙂 je fais un effort monstrueux, et si on insiste juste un peu je lâche tout !

Si y’a des filles qui ont des solutions je suis preneuse aussi !

Merci Feliah

Ce n'est pas le regret que j'ai car je l'assume, mais les autres personnes me le reprochent !

C'est vrai que la franchise a plusieurs facettes ..

Par exemple une personne qui ne sait pas s'habiller je n'oserai jamais, une personne qui ment est c'est flagrant je ne peux pas me taire

Donc je comprends que  la franchise a sa limite, mais quand ça devient de l'hypocrisie ( et c'est aussi pas sincére ) pour bien passer je le refuse

Merci futur J'ai apprécié ta réponse

Les gens pensent qu'on est méchantes alors que non

Je crois qu'il un vrai souci avec les gens, ou bien toi et moi nous venons  d'une autre planète

Je ne pense pas que c'est un défaut (en toute modestie bien sûr)

Feliah
    Membre

Darine,  je ne parlais pas d'hypocrisie, mais de blesser des gens,  car je suis une personne très franche surtout en famille, et je blesse mes parents et mon mari,   c pr ça j'aimerais changer, car j'ai des regrets qd même.  

ou bien ça peut être embarrassant de parler en toute franchise par exemple dans le cadre professionnel,  les gens peuvent avoir une mauvaise image de toi par la suite,  cette fille est inintéressante par exemple.   j'ai remarqué au boulot, fac, il faut prendre bcp ses distances…  ce que je viens de comprendre oupsssss.   

Feliah
    Membre

re les filles,   moi aussi avant j'assumais completement mes propos,   je parle de dire cash la vérité quitte à blesser la personne,

mon mari vient de me faire la remarque, et je pense qu'il n'a pas tort….  faut que je change, je commence à me remettre en questionn….. 

Feliah je te rejoins pour le boulot et sincèrement ça ne me dérange pas

Pour la famille c'est autre chose

Quand j'ai ecrit Hypocrisie je le vois en direct  chez certaines alors que moi c'est franc , c'est vrai que dans ce monde il faut apprendre à ne pas l'etre mais des fois ça sort tout seul

Je crois que je vais prendre des séances chez le Psychologue pour mieux gérer cà mais bon on est comme on est je pense

Ce sujet est inspiré par une situation que j'ai vécu et qui a entrainé une dispute avec la personne et qui a enfin compris où je voulais en venir après quelques jours ..

Mais cette personne me demande de faire un effort pour ne pas être trop directe alors que je vois que c'est du profit sur cette personne alors comment faire voir et me taire ou parler et avoir la dispute ?

Anonyme
    Invité

La franchise,késako???

ça n'existe plus la franchise Darine….Le mal du siécle c'est la susceptibilité.Dés qu'on parle franchement on est catalogué de bête et méchants….

Moi j'ai compris le truc,je ne dis plus rien.Je ne m'occupe que de mes affaires,ou sinon je ne m'en sortais plus….Trop de blablas tue le blabla.

Motus et bouche cousue.Aprés,je ne pense pas devenir hypocrite (le fait de ne pas dire ce que je penses),mais je me tais quoi.

Oui Aliyah c'est une solution je t'admire

Jévite trop le bla bla car ça me fatigue je dis ce que je pense et je change de sujet, il faut laisser la personne cogiter pourquoi j'ai dit ça ou bien la laisser dans son délire et je dis Darine don't care

magnolia
    Participant

ah il faut vraiment definir la franchise et le but derriere notre franchise car a mon avis ceci fait que la franchise prend tt son sens.

entre franchise mechancete gratuit se montrer en pietinant les gens on voit a tt les sauces c temps-cii au nom de la franchise on est capable de tt.

pour moi c simple il suffit de se poser la question prq je veux dire la chose quel est mon but deriere la phrqse que je veux dire, sil y a vraiment un but est sa peut conduire a un truc constructive ok sinn si je vois que la personne croit quel est q lecoute or elle s'ecoute elle meme jai appris a me taire, si parfois la personne en face de moi a besoin TETSATAF jhesite pas mais sinon generalment j'apprend a garder mes opinions pr moi.

Anonyme
    Invité

Oui c'est devenu quelque chose de difficile que de communiquer…

Par contre j'aime trop qu'on soit franche avec moi,je préfère ça aux non dits.

Tu sais,je n'ai que 2 amies,c'est peu,je ne connais pas beaucoup de monde,mais quand je te dis 2 amies,je suis sûre d'elles,c'est les soeurs que je n'ai pas eu.Et elles savent qu'avec moi elles ont carte blanche,elles me disent tout,parfois j'ai du mal à l'entendre,mais je sais que leur franchise est faite pour m'aider,à m'améliorer.Donc ça dépends aussi de la relation que tu as avec la personne…

Tu peux ou sinon être franche mais dans la diplomatie,suggérer les choses,sans pointer la personne du doigt.

Anonyme
    Invité

Magnolia,oui entre la franchise et la méchanceté il n'y a qu'un pas….

La franchise c'est ce qui est dit pour améliorer la personne,sans mauvaise intention.C'est pour ça que je disais que ça dépends de la relation qu'on a avec l'autre.

Si c'est une personne qu'on ne connait pas suffisament on pourrait se méprendre et prendre ça pour un jugement (le cas de Darine)ou d'une remarque mauvaise,alors que parfois c'est tellement naif,ça sort instinctivement,on dit ce qu'il y a sur le coeur,mais ça devient difficile….

Merci Aliyah

La diplomatie c'est mon fort mais certaines fois les situations sont tellement flagrantes que tu ne peux pas y échapper

J'apprends beaucoup de vos réponses les filles merci

Le point où je suis entièrement d'accord avec  c'est cette communication qui manque et qui me désole souvent..

Anonyme
    Invité

Salut darine,

adopte la méthode québécoise:

sois douce et gentille en public, et réserve la franchise à tes proches. C est la bonne méthode pour éviter les conflits qui ne serviront à rien. 

Coucou Magno merci ma grande pour ta réponse sage et juste comme d'habitude

Pour moi la franchise est un acte sincère et surtout pas dans la méchanceté

c'est vrai que la personne est peut être blessée mais si elle arrive à analyser les choses elle reviendra pour appréciée ce que tu as essayé de lui passer comme message ..

Par contre être franche et en même temps méchante c'est plus un réglement de compte que la franchise dans sa vraie signification ..

Se taire des fois peut nous faire du bien (en lisant vos réponses j'ai retenu ce point)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.