je suis vraiment perdue !

Accueil Forums Forum Vie du Forum je suis vraiment perdue !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Anella
    Spéctateur

cheres ami(e)s je vous expose mon probleme afin que vous puissiez m'aider car je suis vraiment degouté(e)

alors voila j'ai un master en chimie je l'ai eu y'a 3 ans et DONC ça fait 3 ans que je suis en chomage je n'ai pas trouvé un job qui me convient j'ai travaillé un peu par ci un peu par la mais ces des jobs insupportables des job ou on demande meme pas un niveau intellectuel et c'est vraiment du forcing , j'ai essayé avec l'enseignement mais ça ne marche pas car il y'a un nombre limité et tres peu de postes et la possibilité d'avoir le poste est tres restreinte maintenant je commence vraiment a penser de monter un projet (ansej) le probleme c'est que l'ansej exige des dimploes dans chaque domaine et pour mon cas y'a que deux possibilités (savonnerie ou laboratoire de controle de qualité et de conformité) l'idée de l'ansej me fait peur un petit peu j'ai peur d'echouer apres je ne pourrais meme pas rembourser , qu'en pensez vvous franchement sinon proposez moi des idées (sachant que je n'ai pas trop de moyens)

Feliah
    Membre

salam si tu ne veux pas faire l'ansej , pourquoi ne travailles tu pas dans des cabinets d'analyse médicales ça recrute.  y'a aussi tout ce qui est usine de cosmétique, etc… 

après je ne sais pas si ton diplome le permet ??? 

Anella
    Spéctateur

@marmar: je suis de tlemcen j'habite a oran

@feliah: les laboratoires d'analyses recrutent que des biologistes malheuresement!

marmar
    Spéctateur

Jai entendu parler dune convention entre lunivetsite des sciences et otr ministr pour finance les projet recherch et laboratoir mai san precision

marmar
    Spéctateur

Alor c a tlemcen cet nouvell si non j li bcp dannonce a oran srt laborantin mai tu nes pa oblige d travaille juste ds le domaine
    U

Anella
    Spéctateur

@ marmar :peux tu me passer l'annonce des laborantins stp ? a oran

Chiflora
    Membre

c bien d'avoir son propre projet mais à la longue ça va t'épuiser ! notre pays n'aide pas les entreprises privés casnos , impot …perso je prèfére travailler chez l'état !

Anella
    Spéctateur

@ chiflora : moi aussi (j'aurais bien aimé) mais j'ai pas trouvé de debouchés

Chiflora
    Membre

Dis moi Anella tu connais des diplomés comme toi en chimie qui ont pu décrocher un job ? tu peux peut être faire comme eux ?

Anella
    Spéctateur

@ chiflora : des moyens illegaux chiflora 😉 des moyens illegaux merci en tt cas pour tn aide

marmar
    Spéctateur

J vai voir mes jrnau si non tu a diplom informatik?dzl pr les questions

JeanMouloud
    Spéctateur

Bienvenue dans le vrai monde. Malheureusement un diplôme n est qu un visa. Aucune garantie. Je parie que tu as été souvent la premiere de la classe et la tu découvres que bachoter n ouvre pas toutes les portes.
    Bienvenue bievenue sache que le pouvoir eeconomique personne ne te le donnera et surtout pas les mecs. A toi se l arracher. Tu n as pas besoin de connaître le tableau periodique par coeur mais d avoir un sacre courage et pas mal d audace. Parceque je te le répété on te donnera rien. Tu devras tout prendre. En plus tu vis dans un pays ou c est encore moins facile pour lles femmes.
    Je n ai aucune doute sur ton intelligence
    Mais seras tu cultiver ton systeme D? Malheireusement il n y a aucun cours sur ce sujet.
    J ai grand espoir pour toi si tu perds l espoir d avoir un job minable et sous paye dans une fac pourrie ou dans un milieu salarial aliénant. A toi de voir. Biss copine.

safwa
    Membre

Bonsoir 

Tu sais à mon avis si t'as bien penser à ton projet le lieu où tu veux le lancer la concurrence (la faut proposer de nouvelles prestation côté matérielle surtout) lance toi dans l'anse je et c'est pas au niveau d u remboursement que tu dois t'inquiété parce que si ça ne marche pas et bien il reprendront leur équipement parce que il ne donne pas d'argent mais plutôt du matos mais songe plutôt à faire réussir le projet , je pensée que c'est une occasion à ne pas rater travailler pour son compte avec l'aide de l'état , et il y a d'autres avantages et facilités dans le lancement mais certes côtés paperasse c'est un vrai casse tête mais c'est ça le début il faut être persistant

Pour les impôts crois moi en algerie les fonctionnaires payé beaucoup plus en irg que les commerçant et tu peux t'informer là déçu 

Mais ce que je te conseille c'est de continuer tes études en parallèle du projet 

Bonne chance

safwa
    Membre

Désolée pour les fautes mais c'est du à la saisie automatique et je valide sans relire ce que j'écris 

marmar
    Spéctateur

Labo a oran:041.40.42.11

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.