Dziriya magazine Forums Forum Couple Je veux avancer …..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Naweeel
    Spéctateur

bonjour les fille , je me présente c Manel je viens d’avoir 27ans , je suis célibataire…
    je veux parler d’un sujet assez important .
    j’ai l’impression que le chemin de ma vie a changé quand j’avais 13ans , a cause d’une personne qui vivait avec nous dont nous somme très proches .elle aimait notre voisin et suite a des plusieurs rencontres avec lui , la fille tombe enceinte et voila bonjour les problèmes (mariage obligatoire, belle famille pas d’accord , le commérage du voisinage …ect)

depuis ce jour là j’ai perdu confiance surtout envers les mecs , je suis très déçue par l’égoïsme de cette fille qui n’a pensé qu’a elle , et mnt elle tjrs marié avec le même homme elle a même des enfants je ne supporte pas sa grande fille …
    mes histoires avec les garçons ont tjrs été virtuelles (internet, téléphone,…)
    j’ai peur des hommes et pourtant je suis une personne a fort caractère .je me sens pas normal j’ai pas grandit comme tout les filles , j’ai jamais eu de relation physique avec un mec , avec le tps on se pose des questions est ce que je suis normale ou pas ? j’ai rencontré dernièrement un mec qui me plait grave et au fond de moi je me sens prête de le connaître plus ,mais j’ai tjrs cet impression que ça ira pas loin notre relation , je le trouve assez speed sur le plans physique je ne sais pas quoi lui dire est ce que je lui parle de mon petit ‘handicap’ (qu’il me faut un peu de tps pour passer a cette étape au moins l’aimer ou le connaître mieux) ,mais j’ai peur de le faire fuir).

Je veux avancer et oublier pour vivre normalement ma vie …

tlemcen
    Membre

bonjour Nawel 🙂 je ne comprend pas tout a fait pourquoi ton histoire est liée à cette fille que tu connaissais quand tu avais 13 ans ! es le fait qu’elle soit tomber enceinte qui ta déstabiliser et qui ta fait perdre confiance en les hommes ? parce que à mon avis ce n’est pas lui le fautif ! enfin si mais elle aussi elle s’est trop laisser aller et puis des histoires comme ça j’en ai entendu des centaine, elle n’est pas la seule …. à mon avis tu dois vite oublier cette histoire, ça ne doit en aucun cas avoir un impact sur ta vie car ça n’a tout simplement pas de lien avec ta propre vie.

concernant le manque de confiance que tu ressent, je pense qu’il n’y a pas de miracle pour en guérir à part un travail sur toi même … ton manque d’expérience n’est pas un “handicape” comme tu le vois toi mais plutot un atout .. tu te présérve et c’est une très bonne chose, ça relève de ton caractère assez fort.

j’espère que tu te sentira mieux et que tous cela te passera nchalah 🙂

je te souhaite bonne chance 🙂

Naweeel
    Spéctateur

meric ilhamserine
    c’est tres logique ce que tu viens dire …et bravo pour ton caractere 🙂

Naweeel
    Spéctateur

Merci a toi aussi tlemcen
    enfin j’ai tjrs fais le leins par rapport a cet incident je le prends comme un choc .mais j’essaye de faire de tout mon mieux
    merci encore une autre fois c gentil

ilhamserine
    Spéctateur

De rien naweeeel :mode:

Lyiah
    Spéctateur

Tu compares ta vie a celles des autres, choses qu’il en faut jamais faire..

Ne pas avoir de relation physique ? c’est quoi pour toi ? De la sexualité ? ou des simple bisoux ?

Tu as 27ans, et tu flippes a l’idée de ne pas avoir de relation amoureuse, tu te raccroche a un souvenir d’enfance qui t’a marqué.
    Tu penses que tous les hommes sont comme ça, ainsi tu as peur de vivre la même situation de tomber sur un petit gigolo qui se joue de toi.

Avant d’avoir confiance aux hommes ait confiance en toi.

Le jour ou tu arriveras a ça, tu arriveras a faire confiance aux hommes, la confiance ne s’accorde pas tout de suite, l’homme doit te la prouver, te la donner, avancer a ton ryhtme (mais pas une éternité non plus, la patience a des limites).

Tu te fais du mal toute seule en pensant de telle chose, avoir du caractère ne signifie pas que tu as plus de chance qu’une autre d’avoir une relation avec un homme digne de confiance, c’est juste un aspect de ta personnalité qui te permettra de savoir ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas, de déterminer ton chemin.

La tu parles d’un homme qui te plait, et tu as peur d’entamer une relation avec lui, car tu penses que vu ton manque d’expérience physique, qu’il parte ailleurs, qu’il te trompes. Alors la ma jolie, a toi de lui expliquer quel type de relation tu veux, que pour le moment tu souhaites une relation PLATONIQUE, mais que ca ne te dérange pas de le fréquenter. Que tu as besoin de tps, s’il t’aime bien il acceptera et verra en toi une fille en or, une fille qu’il respectera.

S’il refuse, et insiste c’est alors un petit débile, a toi de zapper.

tahira
    Membre

J’ ai rien compris pardonnez- moi! Mais le blocage vient d’ ou exactement?????

tiziri
    Membre

j sai pa prkoi tu te compare a elle pcq x a fait sa vie et elle a des enfant et qu normalemnt c elle qui devrai avoir des probleme et des blocage pa toi

Lyiah
    Spéctateur

Pour moi le blocage le plus évident :

– Son manque de confiance en elle, elle n’a aucune expérience physique [i] (je pense qu’elle a jamais fais de bisou, mais bon sinon je donne ma langue au chat, j’attends sa définition)[/i]
    Elle n’a jamais eu de “vrai petit copain” (qu’elle fréquentait en dehors d’internet et de son téléphone).

ELLE A DONC PEUR, peur que l’homme qu’elle convoite ne la quitte a cause de ca ou l’oblige ra faire des choses, peur d’avoir une relation, peur de vivre la même relation que son amie d’enfance

Elle a connu une fille qui vivait avec elle, qui a fréquentait un garçon, elle devait être folle amoureuse de lui, a eu des rapports hors mariage, tombé enceinte et a du se marier pour l’honneur de la famille, mais ça ne sait pas passé comme prévu.. [i]( j’en déduis ca, car c’est très bref son histoire)[/i]

Lyiah
    Spéctateur

si ce que je t’ai dis TAHIRA, est faux ou HORS SUJET, alors tout comme toi j’ai pas tout saisie son histoire, donc plus qu’a attendre :shy:

tahira
    Membre

Merci ma chérie lyiah! Mais si c’ est cela son blocage je pense qu’ il n’ est pas valable parce que personnellement je ne vois pas de réel rapport 😕
    NAWEL je pense pas que tu fasse un blocage du à cette histoire aussi futil soit elle dans TÀ vie,surtout à 13 ans! C’ est juste la peur qui te bloque,lyiah à raison.tu appréhende tout simplement mais c’ est normal quand notre passé est vierge de relation sérieuse ou non!toutes les filles ont peurs c’ est humain d’ avoir peur de l’ inconnu et pour finir je rejoint le com de ilhame ” la confiance se gagne”

Naweeel
    Spéctateur

Merci les filles pour vos messages c’est bien de lire plusieurs avis.

pitsou
    Membre

salut Naweeel et bienvenue a toi

sérieusement je pense que tu te complique un peux la vie
    tu te perd dans tes propres pensées et c’est le fait de trop y penser

pour quoi es que tu dis que la fille qui vivait avec vous est égoïste!pense tu pas un instant qu’elle aurait été victime..pense tu qu’une fille choisirait délibérément de se faire remarquer par sa famille les voisins et tout le tebahdayel!! moi je ne pense pas..mais se qui est fait est fait

tu n’aime pas sa fille ainée mais elle messkina elle n’a rien demander elle est venue au monde est c’est tout ..donc essaye d’être moins sévère dans ton jugement

si c’était ta sœur t’aurais peut-être vu les choses autrement!!!
    et se que j’essaye de te dire c’est que si ton jugement en vers cette personne change et que si tu revisitais ta façon de voir les chose tu pourrais peut-être mieux avancer dans ta vie

tu as 27ans tu es mure et intelligente
    ne te compare pas a elle ni a aucune autre c’est l’erreur numéro un a ne pas contremaitre

l’erreur numéro deux c’est de comparer les hommes ..tout les hommes ne sont pas pareille ..

aussi une chose
    tu as raison de ne pas faire confiance..moi je trouve ca dépriment une fille qui fait une confiance aveugle a son copain qui n’est pas encore son mari ..comme on dit chez nous 3inak hiya mizanek ..tu lui fais confiance mais jamais a 100% un homme reste un homme

perso je ss en relation depuis 4ans avec quelqu’un pour titre d’exemple et je ne suis jamais sortie avec lui ni en voiture ni quelque part ou je ne connais pas les lieu

faut que tu reprenne confiance en toi..on est maitre de nos destins lol
    tant que tu es déterminer moi je trouve ca bien que tu te dise je ne veux pas etre comme elle et que tu fais attention sur tout que c’est plus difficile de se préserver ue de se laisser aller je voudrais que toutes les filles raisonnent de la sorte mais ellah ghaleb…

donc je te souhaite bon courage

ps: n’en parle pas a se mec la !! surtout pas si votre relation est toute fraiche

Naweeel
    Spéctateur

Merci Pitsou té tro gentille .
    deja le fait d’en parler ca me libere unpeu
    ps : merci pour le consiel biz

carpediem
    Membre

slt manel j’ai bien compris que t’es traumatisée par une histoire du passé mais j’avoue que je ne vois pas en quoi ça te bloque;

et je trouve que c normal de ne pas avoir de rapports physique avec un homme, certaines attendent le mariage , d’autres la khotba, d’autres juste une certaine durée de relation;
    comment peux tu savoir que tu fais un bloquage physique alors que jamais t’as eu de vraie relation, certains couples s’aiment mais ne se touchent pas et ils sont normaux…

bref si tu lui dis ça tu vas lui faire peur, laisses faire les choses naturellement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.