Dziriya magazine Forums Forum Général Je veux faire le hijab..mais j’y arrive pas..Comment faire :confus:

• Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 4 mois.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    JeanMouloud
    Spéctateur

Et alors tu crois en un dieu qui est tres clement et qui voit les bonnes intentions.
    Tout ca pour te dire que l engagement et la profondeur de la spiritualité parfois demandent du ttemps et de la maturite. Souvent les deux sont lies.
    donc applique les premiers principes, surement que les autres viendront en leur temps.
    la sagesse s acquière. Elle ne nous tombe pas dessus.

tiziri
    Membre

caramiel ce que je te conseille c de ne pas ecoutè les autres ne te laisse pas influencè comme sa tu prendra la decision qu tu veux

Chaden
    Participant

Allah est clément et miséricordieux c’est vrai, mais la priere permet de lui montrer l’amour qu’on Lui porte je ne sais plus si c’est l’un ou l’autre mais l’ange Jibril (Gabriel) a dit que c’était l’honneur ou la fierté du croyant

Chaden
    Participant

Caramiel tape amenakin hijab tutorial elle a une chaine youtube

amieplume
    Spéctateur

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas se forcer et faire les choses comme on les sens.

Si tu ne le sens pas et que tu te forces ca sert à quoi? si ce n'est à satisfaire les autres, est-ce ca le but?

C'est souvent la pression extérieure qui pousse les femmes à se voiler, or en théorie on dit qu'on se soumet à Dieu uniquement et pas aux autres.

Dieu a le pouvoir de lire dans nos coeurs et nos pensées, il faut être honnête avec soi même et avec Dieu, les autres on s'en fiche chacun doit s'occuper de sa personne.

Sabria92
    Participant

Les filles ont tout dit, il ne faut pas se forcer, ça viendra tout seul comme une évidence nchallah. Moi j'ai décidé de le porter à l'issue du mois de Ramadan de l'année dernière al hamdulilah. J'habite en France et mes parents étaient largement contre, ça m'a fait bizarre par rapport à mes amis, mes camarades d'université etc. C'est pas comme dans un pays musulman où c'est plus commun, moi j'avais plus ou moins l'air d'une extraterrestre et je chopais des questions bizarre (c'est ton père qui te force? tu le gardes même quand tu te douches?). 

Honnêtement ça a été difficile de faire accepter ce choix mais je n'ai pas regretté une seule fois. Courage, tu le sentiras quand ça sera le bon moment nchallah.

Si tu hésite c’est que tu n’est pas encore prête tout simplement !

caramiel
    Membre

coucou les filles..
    auj profitant du looong trajet qu’on a fait (768 kms..lol)…j’ai profité de parler avec mon mari tout se qui me passe par la tete…et j’ai inseré le hidjab au milieu..
    alors pour lui..il ne va pas s’en meler…mais il m’a dit lorsque tu le mets..je veux qu’il soit le bon..pas de cheveux ou oreilles ou cou..qui disent coucou..pas la peine de penser de l’enlever dans les fetes…donc avec toutes ces conditions..je ne sais plus..
    comment vous le portez les filles? et c’est quoi le juste du faux???
    je ne me vois pas dans une fete familiale portant du hijab…

JeanMouloud
    Spéctateur

JE NE vois pas pourquoi ton mari s en mele. Apres tout c est entre toi et tes cheveux…

Apres tu sais en restant terre a terre c est un voile pas une greffe d organe. Donc tu peux l enlever ou le remettre. Comme dit sabria: non tu ne prendras pas ta douche avec quand meme…

Bref tu te prends la tete. Donc relaxe. Passe à auyre chose. Ca reviendra quand tu seras ok avec toi meme.

Tawess
    Participant

Bonsoir chère Caramiel,
    Comment les femmes le portent ? cela différt d’une a lautre , j’avais une cousine tout comme toi personne dans sa famille ne le portait mais un jour elle la porter et à sa façon elle n’achetait pas des habits elle les cousaient elle meme , dans les fêtes de famille mariage ou autres elle ne l’enlèvait pas O.o elle a même fait sa tessdira avec et meme entre cousins avec qui elle a passer son enfance elle ne l’enlevait pas
    mais y en a d’autres elles le portent correctement et quand elles sont entre femmes ( mariage , fêtes … ) elles l’enlèvent ya pas de mal du moment que tu es entre femmes

cheyma
    Membre

Caramiel ton mari a raison , le voile a des conditions
    Il doit être ample ( ne pas mouler tes formes)
    Pas transparent
    Et couvrir ton corps sauf visage et mains.

Après oui tu dois porter ton voile devant les hommes de ton entourage sauf el maharim.
    Quand c une fête non mixte tu peux le retirer sans aucun soucis.
    Si c une fête mixte tu dois garder ton voile
    En tout cas moi c ce que je fais . Je met des robes mestourin avec un voile assortis.

Tu penses que c une contrainte? C juste le cheytan qui essaye de t’en dissuader

Rabbi y sahel 3lik.

Anonyme
    Invité

cc caramiel j'ai l'impression que tu ignore beaucoup sur le hidjab, il faut lire davantage, a quoi sert , comment se porte il etc,apres tu pourra decider si tu est capable de sauter le pas ou pas encore

moi aussi avant j'ignore completement son utilite, j'ai lu et j'ai appris beaucoup de choses, puis je me suis rendu compt que je ne suis pas prete dans les conditions actuels de le porte, mais aumoins j'ai change ma facon de voir les choses,je n'exclue pas definitivement le fait de le porte un jour c'est deja un pas geant voila

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.