Dziriya magazine › Forums › Forum Général › je victime d’une arnaque lisez bien mon temoignage
- Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anti-Cybercryminalité, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2013 à 23 h 32 min #20917
morelleisabelle
MembreMes salutations a vous
On m'appelle MORELLE Isabelle, je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage. Je suis canadienne et je me suis faire arnaquer par une personne que j'ai rencontrée sur un site de rencontre (**************nom du site supprime). Nous avons parlé par MSN pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) mais a dit qu'il ne savait pas comment faire fonctionner une webcam, je n'ai donc jamais vu son vrai visage. Il se prétendait argentin d'origine vivant en Alsace. Avocat de formation, il a quitté son pays suite à un divorce et mésentente avec sa famille. Il a parait-il beaucoup d'euros dans un compte en Suisse, il m'a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m'a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d'un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d'amour, il a dit partir pour l'Afrique pour acheter de l'or,au Bénin plus précisément. Rendu en Afrique il m'a contactée pour me dire que tout allait mal et qu'il s'était fait confisquer son passeport. Il avait besoin d'argent pour payer une taxe sur les produits qu'il a achetés. Il m'a demandé en tout 20000$ par envois successifs pour payer différentes choses. Je les lui ai fait parvenir par Western Union car j'ai été idiote, j'ai vraiment cru en son histoire. Ensuite il a dit être malade dans un hôpital au Bénin et ne pas avoir d'assurance pour la chirurgie. Il me demandait encore plus de dollars. Il m'a envoyé une facture de la clinique (fausse bien sûr) par internet. Ensuite, comme ces gens avaient mon numéro de téléphone, ils ont commencé à me harceler pour me faire payer disant qu'il allait mourir si je ne payait pas. J'ai senti l'arnaque et je lui ai dit. Il m'a appelé jusqu'à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu'il était amoureux de moi et qu'il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d'escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d'un soit disant médecin, Docteur Malan, une autre fois d'une personne de la banque etc…C'est alors que j'ai téléphoné à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) en collaboration directe avec la police Béninoise pour faire une plainte. Le nom que cet escroc utilisait était Nino Paulo Ferrez et une autre fois il a utilisé Paulo Hernandez. Voici les emails qu'ils utilisent ces arnaqueurs : **** ,mais heureusement j'ai expliqué ce problème à une amie qui ma fait prendre contact avec un inspecteur de police Interpol du nom de LEROUX Richard qui depuis la France, coordonnais des actions avec le gouvernement Béninois pour un remboursement immédiat.
Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes 20.000 $ suivi des frais de dédommagement qui m'avais été arnaqué.
J’ai bien eu de la chance car j'ai échappée belle. À partir de ce instant j'ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d'embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n'y a pas de vérité en tout çà .
Je remercie beaucoup LEROUX Richard et sans lui je serais sans doute à la rue car j'avais épuisée toutes mes économies.
Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j'apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez
contacter l'inspecteur monsieur LEROUX Richard sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez :
***Cordialement a vous Mme Morelle isabelle
3 septembre 2013 à 8 h 07 min #758351Souha Lakhdari
MembreBonjour les Filles Bonjour Madame,
Votre histoire est malheureusement triste, heureusement que tout est rentré dans l'ordre pour vous.
L'arnaque est partout, mais entre nous Madame, un homme Avocat avec un compte en Suisse et qui vous son code pour vérifier ses comptes, il ne faut pas sortir de Saint Syr pour comprendre que c'est de l'arnarque pure et simple..
Ces gens opèrent souvent dans ces Pays là, en inventant des Pathologies lourdes pour sensibiliser des âmes charitables et naives.
Merci en tous en les cas pour l'info et restez sur vos gardes dorénavant
Amicalement
3 septembre 2013 à 12 h 30 min #758352SemmSoum
SpéctateurAttention, il semble que ce post soit lui même une aranque. Depuis quand les agents d'interpol laissent leur coordonnées au public comme cela? C'est nouveau ça?
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
Arnaque aux couleurs d'Interpol
Des escrocs du web se font passer pour Interpol afin de détourner de l'argent. Il fallait oser, des scammeurs basés en Côte d'Ivoire ont osé. Les scammeurs, des escrocs de l'Internet qui se font passer pour des avocats, de riches malades, des militaires chargés d'or, … ou, dernièrement, pour Interpol. La mission de ces voleurs 2.0, se faire envoyer de l'argent par western Union. Dernière arnaque en date, le courriel de policeinterpolmondial@live.fr ou encore cellule.cyber.interpol@gmail.com ; celluleinterpolmondial@live.fr et services_interpole_mondial@hotmail.fr .
Dans un charabia qui ne laisse aucun doute, le voleur, un internaute utilisé par la pègre locale, explique que son "équipe a bien reçu votre plainte de votre courrier. En effet nous sommes chargés de veuillez à la bonne utilisation des technologies d’informations et de communications. Ainsi si vous vous êtes faite arnaquée nous prions de bien vouloir nous laissez certaines informations pour nous permettre de constituer un dossier de plainte et de lancer une enquête afin de mettre la main sur les présumés arnaqueurs."
Le "filou" réclame l'identité, l'email, le téléphone de sa potentielle victime. Il demande, en supplément, et c'est ici que cela devient intéressant "Une copie des bordereaux de paiement de tous les transferts de fond", une pièce d'identité et "les coordonnées complètes de votre arnaqueur (…) le site sur lequel vous vous êtes connu". Bref, ça sent les arnaqueurs qui tentent d'arnaquer d'autres arnaqueurs via de pauvres pigeons biens dodus.
Bien entendu, l'inspecteur de police Interpol Leroux Richard n'existe pas, tout comme Lionel, François, Maxime ou Michel. Par contre, l'ip utilisée par le pirate, elle, est bien réelle, au départ de Cotonou (Bénin). La machine et le navigateur de notre nouvel ami "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.121 Safari/535.2" a eu la mauvaise (ou bonne) idée de cliquer sur un lien. Va falloir bosser votre XSS faux ami d'Interpol !
Source :http://www.zataz.com/alerte-phishing/22977/Arnaque-aux-couleurs-Interpol.html
3 septembre 2013 à 13 h 08 min #758353Souha Lakhdari
MembreTu sais Semssoum il y avait eu une emission à la Télévission sur ces arnaques du Benin etc…
C'est pour cela que j'ai parlé des pathologies ils m'ont envoyé des mails (en spasm), depuis je ne les consulte plus je les supprime direct
3 septembre 2013 à 13 h 09 min #758354emraude
ParticipantMoi j'ai du mal à croire ce topic. Désolée !
3 septembre 2013 à 13 h 17 min #758355SemmSoum
SpéctateurDarine, les arnaques en Afrique oui il y en a il y en a beaucoup même, j'ai regardé egalement un reportage qui montrent comment ces personnes opèrent. Et puis il suffit juste d'aller sur le bon coin pour voir les arnaques ( un monsieur qui veut vendre sa voiture mais se trouve en Afrique, faut lui envoyer les sous par Western Union puis il te met en contact avec une autre personne pr voir la voiture, que tu n'as jamais vu). Ce que je remet en doute c'est le message laissé dans ce topic, c'est lui même une arnaque, ca se voit. Déjà, on entre en contact avec interpoll via le net c'est nouveau ca. C'est pour ça que lorsque j'ai tapé le nom du soi disant agent, j'ai trouvé ça.
Alors je dis a toutes les victimes de ces arnaques, rendez vous directement chez la police!!!
Faut vraiment être tres tres naif pour refaire confiance à une personne sur le net après s'être fait arnaquer une 1ere fois …
3 septembre 2013 à 13 h 44 min #758356Souha Lakhdari
MembreAlors Semssoum récapitulons
il y a l'arnarque de l'argent, l'arnaque de l'amour , l'arnaque des affaires et tout ça sur le NET, il va falloir rester très vigilants
En plus celle qui a ouvert le Topic, il y a sa photo, et son adresse , et c'est peut être pas elle ohh my god quel monde étrange via le Net !!!!
3 septembre 2013 à 13 h 47 min #758357SemmSoum
SpéctateurCa c'est sur, c'est pas elle …
3 septembre 2013 à 14 h 36 min #758358Trader
MembreBonjour j'ai pas tout compris SEMMSOUM ,c'est dame c'est une arnaqueuse ou elle s'est fait arnaquée une premiere fois par son avocat suisse et une deuxieme par le meme gars qui s'est fait passer par interpol.???
Aprés c'est clair le net c'est pas ce qui a de plus sur…faut pas oublier que c'est une fenetre qu'on ouvre au monde entier par le biais de la connexion..n'importe qui peut entrer par cette fenetre et faire un vol numerique chez nous…(toutes données stocké sur nos disques dur,toutes nos informations,…)vu qu'on utilise le net pour tout de nos jours(payer factures,envoie photos familles,communication administrative,…)pour cela c'est préferable installer chez soi une protection type VPN comme celle utilisé dans les entreprises,des logiciels gratuits sont accéssible sur le net,facile a installer sur ses pc a la maison et sa protege des pirates,et crypte tous ceux qu'on fait..
3 septembre 2013 à 14 h 42 min #758359Anthemis
SpéctateurT'es perspicace semsoum..bravo
3 septembre 2013 à 15 h 18 min #758360SemmSoum
SpéctateurTrader, cette personne est elle même arnaqueuse, elle a utilisé un faux nom et prénom, une fausse adresse, et une fausse foto, pour faire croire aux personnes qui ont été victimes d'arnaques sur le net qu'elle peut les aider à récupérer leur argent. Mais en vérité c'est pour plus les arnaquer. Les escrocs utilisent les forums pour laisser des messages de ce type. Depuis quand interpol utilise des identifiants gmail ou live.fr?!
Lisez ceci: http://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/aide-au-remboursement-d-argent/
Anthemis? J'ai l'impression que tu dis ca de façon ironique ?
3 septembre 2013 à 15 h 40 min #758361Anthemis
SpéctateurNon du tout '.qu'est ce qui te fait dire cela!😞 ..Je le dit sérieusement.t'as senti l'arnaque et t'as même fait une recherche.j aime bien ton sens de l'analyse..that's all
3 septembre 2013 à 15 h 42 min #758362Trader
MembreMerci SEMMSOUM ,je suis allé sur votre lien..ok j'ai compris ,merci ,moi j'ai lu son post je me disais misquina ,au fait oui pourquoi interpol la laisserai communiquer a leur nom…en tout cas chapeau…belle analyse ,.. Madame Columbo c'est vous?on vous a demasqué..
3 septembre 2013 à 16 h 03 min #758363Sultana
ParticipantUne escroquerie sur une autre…
Rien qu’a la vue de sa tête et de la longueur du post ca sentait déjà.
3 septembre 2013 à 16 h 16 min #758364Anonyme
InvitéFranchement qui ne sais pas faire fonctionner une webcam en 2013
3 septembre 2013 à 16 h 23 min #758365Dadenda
ParticipantNe te moques pas Galak, moiiiii !!!
3 septembre 2013 à 16 h 30 min #758366Anonyme
InvitéNannnnnnnnnnnnn Dadenda je ne veut pas y croire de toute façon c'est une arnaque notre amie morelle isabelle est partout regardez:
http://www.maveritesur.com/morelleisabelle
http://morelleisabelle.wordpress.com/
http://communaute.lexpress.fr/membre/morelleisabelle
http://morelleisabelle.skyrock.com/
3 septembre 2013 à 17 h 05 min #758367SemmSoum
SpéctateurTrader, vous m'avez demasqué, Mme Colombo c'est moi! Vous vous disiez mekina, votre grand coeur vous perdra monsieur Trader.
Anthemis, autant pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai senti de l'ironie (peut être tous ces arnaqueurs nous font "psychoter"). Désolée ma belle
Mdrrrrr Galak, jte jure qui ne sait pas faire fonctionner une cam!( Mais Dadenda, t'inquites pas on va remedier à cela). Tu as vu Isabelle est partout, c'est ce qu'ils montraient dans le lien que j'avais partagé.
17 septembre 2013 à 18 h 53 min #758368enoune
SpéctateurLol galak c vraiiiiiii
2 novembre 2013 à 6 h 40 min #758369nikebrouteur
SpéctateurBonjour à toutes,effectivement,il s’agit bien d’un escroc qui sévit sur le net dans tous les pays francophones (France,belgique,canada,etc…). Il se fait appeler aussi MORELLE Isabelle,jeannine guimond, LEROY Jacqueline,celleste guichie et j’en passe. Son adresse IP est de Cotonou au bénin. Je suis arrivé sur votre site suite à ma traque envers lui,et croyez-moi,c’est du boulot. Pour preuve,tapez l’adresse email [color=#FF0000] [b]************[/b] [/color] sur google et vous verrez le nombre de sites ou il est inscrit pour truander de l’argent .semmsoum avait raison,BRAVO!
Je vous souhaite bonne continuation à toutes dans la paix et la tolérance.
Nikebrouteur.A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.