Dziriya magazine Forums Forum Couple Je viens de me séparer j’ai besoin d’en parler

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Ninaaa
    Spéctateur

Bonsoir tout le monde,

nouvelle sur le forum je me suis inscrite parce que j’ai vraiment besoin de vos avis sur ma situation, j’en ai gros sur le coeur et je voudrais y voir clair une bonne fois pour toute.

Jusqu’à cette après-midi j’étais en couple depuis deux ans avec un homme plus jeune que moi qui habite en Algérie. Cette relation à distance a été très difficile à supporter, d’ailleurs depuis des semaines enfin même des mois nous n’avons cessé de nous disputer.

Pour commencer je dois vous dire qu’on a chacun notre caractère et de son côté il est bien trop nerveux à mon goût, un rien le fait démarrer et péter un câble, chose que je n’ai jamais réussi à supporter.

Alors voilà je me lance, avant hier après une énième prise de tête monsieur m’a dit quelque chose de vraiment horrible ça m’a brisé le coeur. Il m’a rappelé à plusieurs reprises pour me parler mais je n’ai pas décroché car je n’étais pas en état de l’écouter.

Aujourd’hui je l’ai appelé mais j’étais très froide et on s’est encore pris la tête au fond j’attendais qu’il s’excuse mais rien alors ça m’a blessé encore plus, du coup j’ai fini par lui dire qu’il pourrait au moins s’excuser et là ça a été le drame, il m’a dit que je n’avais pas à lui dire ça, que je n’avais qu’à répondre à ses appels l’autre jour enfin je vous passe tous les détails on a fini par se balancer encore plus de vacheries et au final il a même fini par me dire que de toute façon tout était de ma faute que s’il s’emportait et me disait des horreurs c’était parce que je ne savais pas le calmer et que je pouvais m’en prendre qu’à moi même puis il a ajouté que c’était son caractère. Bien évidemment après cette déclaration j’ai carrément explosé, je lui ai dit que j’hallucinais qu’il ne manquerait plus que ça soit moi qui m’excuse. Je lui ai juré de ne plus jamais l’appeler et qu’il n’entendrait plus jamais parler de moi.

Vous savez on s’est déjà séparés à de nombreuses reprises après des clashs mais cette fois c’est la bonne je ne supporte plus du tout son attitude. J’ai le sentiment qu’il voudrait me traiter comme une moins que rien et qu’il faudrait juste que j’accepte en me taisant mais j’en suis incapable d’ou nos nombreuses prises de tête. Cet homme je l’aime très fort mais depuis des mois son comportement m’a fait douter de ses sentiments à mon égard alors je suis sur la défensive. J’ai voulu le quitter plusieurs fois mais je n’arrivais pas à me faire à l’idée de ne plus l’avoir dans ma vie mais bon aujourd’hui je sais que c’est impossible de continuer comme ça.

Voilà j’avais besoin de partager ça avec vous pour avoir vos avis. Désolée d’avoir été si longue, je sais qu’on a pas toujours envie de lire de gros blocs sur les forums mais ça fait du bien de vider son sac, là j’ai carrément le sentiment d’étouffer…

Merci de m’avoir lu pour celles qui ont eu le courage :mode:

J’attends vos avis avec impatience!!

Nina

flower754
    Participant

Ninaa :pompomgirl: :pompomgirl:

cette homme est typiquement Algérien : un homme nerveux et macho , il mérite pas être accordé de l’importance depuis deux ans.
    Oublie le c’est mieux pour toi

flower754
    Participant

Ninaa :pompomgirl: :bienvenuesurdziriya: :pompomgirl:

cette homme est typiquement Algérien : un homme nerveux et macho , il mérite pas être accordé de l’importance depuis deux ans.
    Oublie le c’est mieux pour toi

lililili
    Membre

salut ma belle oui c’est vraiment longue j’ai pas tous mais j’ai bien compris ke tu es déprimé…..tout à fais normale tu viens de rompre avec lui tu l’aimes, mais pas de souci si il tiens à toi il frapperas ta porte encore une fois si non rabi maketecech ne tinkiete pas sa passera avec le temps bonne courage

Anonyme
    Invité

Lol flower!!
    Bonsoir nina et bienvenue parmi nous 🙂

Moi ce que je peux te conseiller avec le peu de détails que tu nous as cité c’est de reprendre ton souffle…ne fais rien, il faut d’abord arriver a te calmer. Une fois la tempete Passée essaye de faire une liste (je suis serieuse) des avantages et inconvenients de cette relation. Ce que cette homme t’a apporté et t’apporte, ce qu’il te demande comme energie, sacrifices et compromis. Ceci t’aidera a y voir plus clair et dissipera le nuage de confusion autour de toi. A partir de la tu pourras juger si rester te menera la ou tu veux arriver ou si au contraire tu y sera perdante!!
    Bon courage et n’hesite pas, ça nous ferai plaisir de pouvoir t’aider 🙂
    Biz

Ninaaa
    Spéctateur

Tout d’abord MErciiiii les filles!!

@ Perlita: Tu as raison je souffre énormément de cette situation, d’abord la distance et puis les prises de tête à répétition et puis surtout les vacheries qui blessent et qui laissent des traces indélébiles.

Tu sais j’ai mes torts c’est sûr, je l’ai blessé aussi mais si tu voyais comment il est c’est incroyable. Il a cette capacité à retourner les situations c’est affolant.

Sinon nous avions prévu de nous marier mais bon ça n’arrivera pas je ne pourrais jamais supporter son comportement.

Enfin, on en est arrivé à un stade ou je ne peux plus rien entendre il en va de ma santé loool

@ Flower

C’est tout à fait ça un vrai macho et nerveux à souhait l’horreur quoi!!! Tu sais si c’était une de mes amies qui me racontaient son histoire de couple je lui aurais dit de se séparer depuis un bail. C’est fou jamais je n’aurais pensé donner autant d’importance à quelqu’un mais il a su trouver la faille et il m’aura fallu du temps pour me détacher mais bon mieux vaut tard que jamais 😉

perlita
    Membre

ninaa, c’est ça l’amour on s’attends pas trop à nos réactions!

mais écoute, si tu vois vraiment qu’il ne te convient pas, ne le pleure pas trop, dis-toi que c’est une bonne chose pour toi. Mais comme je te l’ai dit, les disputes c’est tout à fait normal. Paut-être avez-vous besoin de temps, de recul, un petit break vous fera certainement du bien avant de prendre une décision importante quand même, je ne pense pas que c’est tout à fait terminé, il réapparaitra sûrement…

lililili
    Membre

****long****tous lu*****

Ninaaa
    Spéctateur

@ Lililiii et Sherryfa

Déjà MErciii pour votre contribution. J’avoue que ça fait un bien fou d’en parler. J’ai saoulé mes amies depuis un moment avec mon couple et nos trop nombreuses prises de tête du coup je n’ose plus en parler loool

Depuis tout à l’heure j’ai une énorme migraine qui ne veut pas me lâcher.

Je ne le contacterais plus jamais parce qu’il ne me respecte pas et ça je ne l’admettrais jamais. Vous savez j’ai essayé de faire au mieux mais ça n’est pas évident avec une personne qui s’emporte et se met dans tous ses états aussi facilement. Le fait qu’il ose en plus en rajouter une couche en me disant que c’est mon rôle de le calmer ça m’a fait monter les cheveux au plafond!!!

Pour être sûre de ne plus avoir de contact avec lui j’ai été jusqu’à casser ma carte SIM.

Ah oui j’ai oublié de vous dire la meilleure, quand on se prend la tête il me sort un tas de choses du genre ” prends le comme tu veux” “crois ce que tu veux” ou encore “penses ce que tu veux”

Enfin voilà quoi plus j’écris et plus je me rends compte que ça ne peut pas durer comme ça.

Au fond je crois j’ai besoin de mettre tout au clair dans ma tête

MErci les filles!!

Ninaaa
    Spéctateur

Perlita je ne crois pas qu’un break changera quoi que ce soit. Il m’a bien comprendre qu’il était comme ça et que c’était à moi de prendre ou de laisser. Je ne supporterais pas de vivre avec quelqu’un qui ne me respecte pas.

Tu sais je sais bien qu’on se dispute dans un couple, mais il y a des choses qui sont bannies. Lui pense que le fait de s’énerver excuse tout, qu’au fond il peut bien dire tout ce qu’il veut sous le coup des nerfs ça n’est pas si grave je ne suis absolument pas d’accord parce que certaines paroles font très mal à entendre peu importe les conditions.

Anonyme
    Invité

Voila qui est bien, c’est un bon depart!! Il faut savoir ou TOI tu es avant de chercher a comprendre ou ton couple en est. Charité bien ordonnée commence chez soit 😉 une fois que tu fais le vide et que tu identifie tes propres sentiments tu verra que les choses seront plus faciles a regler…

perlita
    Membre

Et lorsque vous êtes ensemble il a le même comportement? Je veux dire lorsque vous êtes dans le même pays et que vous vous voyez.

Ninaaa
    Spéctateur

Sherryfa c’est vrai ce que tu dis il faut d’abord que je m’occupe de MOI et de mes envies 🙂

Ninaaa
    Spéctateur

Perlita quand nous sommes ensemble il est adorable mais il lui arrive aussi de s’emporter enfin bon je sais que je ne pourrais pas vivre avec lui ça serait bien trop dur à supporter.

Tu sais j’ai souvent le sentiment qu’il voudrait refaire mon éducation lool comme si j’avais besoin qu’il me reprogramme à sa convenance d’ailleurs je n’ai pas manqué de lui dire qu’il devrait se fabriquer une femme robot à qui il pourrait apprendre tout ce qu’il souhaite hahaha Ca me fait rire maintenant mais sur le coup je ne rigolais pas :p

Lola
    Participant

Bonsoir,je vois que tu es blessée et déçue mais surtout déterminée à ne pas te laisser marcher sur les pieds.Et pour ça ,je te dis bravo.

Si toutes les femmes avaient ton courage,les hommes seraient moins sûrs d’eux et exerceraient moi leur “machisme” à deux balles!!

Prends soin de toi et ne flanche pas car ce genre de mecs ne change jamais.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.