Dziriya magazine Forums Forum Général Jean-Luc Delarue est décédé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur

Je vient d’apprendre le décès du celèbre animateur français Jean-luc delarue des suites d’un cancer de l’estomac je suis vraiment attristé par cette nouvelle, j’aimais bien son style d’animation et ses émissions qui traitaient les problèmes sociaux rbi yrhmou nchallah

mounette83
    Membre

rabi yarahmou ,ina l illah wa ina ilayhi raji3oun

esmeralda53
    Participant

ça m’a bcp. touché, car il n’a pas été épargné de son vivant…..France 2, sa soi-disant addiction à l’héroïne, son dossier médical volé et médiatisé… oui sa compagne est maghrébine…. Lah yarhamou….

temecha
    Membre

MON DIEU je ss choké ,,j l aimais bien

rabi yrahmah

taniadu13
    Membre

A vous tous et très particulièrement à vous Anissa Khel, nous voulons vous dire notre affection en ces moments de séparation.

Il faut laisser du temps pour que les bons souvenirs reviennent et apaisent les souffrances.

Nous vous embrassons très fort,

[img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/24/120824014318885669.jpg[/img]

[img]http://www.francetvinfo.fr/image/74rbmjleb-3829/570/320/653723.jpg[/img]
    [img]http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/jean-luc-delarue-il-s-est-marie-3361304/60405740-1-fre-FR/Jean-Luc-Delarue-il-s-est-marie_portrait_w532.jpg[/img]
    [img]http://www.biladi.fr/sites/default/files/jean-luc-delarue2.jpg[/img]

Sissi
    Spéctateur

ah méskin ghadni il avait 48 ans ,je regardais son emission avec ma mère sur france2
    si je lui dit elle va etre triste encors plusque moi /,-((

taniadu13
    Membre

Merci beaucoup ma soeur pour le partage
    je vous embrasse très fort

flower754
    Participant

vraiment ,c’est triste j’ai aimé son animation , paix a son âme :priere:

mounie
    Membre

pourquoi vous dites “allah yrahmou” est-il musulman?

flower754
    Participant

mounie c’est un être humain a la fin ,en plus dieu seule juge les personnes pas nous

taniadu13
    Membre

Ma soeur Mounie

Non……..c’est illicite de dire à non musulman : allah yarhamou……

La rahma est réservé aux seuls musulmans, les mécréants sont en enfer. Allah est clair à ce sujet dans le Coran et la sounna témoigne de ça………

Les juifs venaient en présence des compagnons du prophète à écouter le Coran et le prophète parler de l’islam, et comme ils savaient que les invocations du prophète sont exaucés, et ils savaient que chaque fois qu’un musulman éternuait, le prophète lui dit : yarhamouka allah…..
    alors les juifs éternuaient exprès pour qu’il leur dit la même chose, mais au lieu de leur dire ça, il leur disait : yahdik allah……….!!!

Donc, il n’est pas licite de dire : yarhamouka alla à un non musulman……..
    PS-Qui est défendu par la morale ou par la loi ( illicite ).
    Qui n’est pas défendu par la loi ( licite ).

:biz: :biz: :biz:

amane
    Participant

je le connaissais pas mais netemenaw sebare pour sa famille et ces proches
    on sais pas si on a le droit de dire sur un non musulman “RABI YERAHMOU”

flower754
    Participant

tania c’est a dire tout le non musulmans qui sont bien ou non serons surement en enfers ,ils méritent ni rahma ni rien!!!! et vous croyez que MEME UN MUSULMAN même UN criminel mérite Rahma,c a dire vous êtes sur de ça !!!on dis quoi alors quand un non musulman meurt!!!!

vous savez faut pas renter dans des choses que seule DIEU A LA RÉPONSE

taniadu13
    Membre

Non non ma fille pas du tout……!! il y’a des non musulmans qui sont très cool,et je sais de quoi je parle mes beaux parents sont Français,et mon mari c’est un converti,après la mort il y’a la balance de la justice,divine,il y’a qu’Allah qui juge…!!
    Et pour les musulmans il y’a des gens qui sont à côté de la plaque..!!
    Nul ne peu changer le Coran ni les paroles d Allah
    Ma fille la religion c’est très vaste et simple en même temps
    Je vous embrasse ma fille :jetaime:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.