Dziriya magazine Forums Forum Général Jouet dans l’islam, interdit ?

• Ce sujet contient 38 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

Juste pour information, pourquoi de plus en plus de famille maghrébine interdisent des jouets a leur enfants ?

Je veux dire par là AUCUN jouets qu’il soit éducatif ou non, pour tout âge même pour les bébés, je vois ça dans le cadre de mon travail de plus en plus, et je dois dire que cela m’étonne.

Je ne pense pas que ce soit liée au niveau social, on peut acheter un hochet a son bébé, ou bien des livres voir des feutres et des cahiers de coloriage pour une poignée d’euro.

Un rapport avec l’islam ou bien est ce juste un choix éducatif? D’après les parents c’est juste “par ce qu’elle ne doit pas avoir de jouet”., j’ai pas vraiment d’explication, et c’est difficile de négocier avec eux même pour que leur enfant est un livre.. je trouve ça dommage car il y a pas mal des jeux éducatifs intéressant qui pourrait les aider….

Merci de votre réponse, !

Lyiah
    Spéctateur

Je ne sais pas enfaite j’ai cru comprendre que seulement les poupées étaient interdit…

alors je me dit que soit les parents essai de m’amadouer pour que je leur achète des jouets (je sais c’est vicieux mais rien ne m’étonne de nos jours), soit ça a un rapport avec la religion, soit question éducation mais j’arrive pas a savoir, car les parents ont l’air normaux.

Je me suis donc retourner vers la religion ça m’a l’air la réponse la plus plausible ou bien c’est vraiment qu’ils ont pas d’argent, mais quand on voit qu’ils ont 2 ou 3 enfants et aucun d’entre eux ont des jouets, je me dit quand même que ça ne peut être l’argent :je-reflechis: :je-reflechis:

lili
    Membre

eh oui lyiah , ça concerne la religion , ils disent que les poupées et peluches , reflète l’âme car ils ont des yeux , et ont une ressemblance avec l’être humain ( les poupées ) w allaho a3lam

Djazairia
    Spéctateur

Ouai voilà le faite que le jouet est des yeux et une apparence d’humain c’est apparemment haram w mekrouh je sais plus parce que ça copie la création d’Allah soubhanou. Même les dessins avec des humains c’est la même histoire …
    Ca doit un peu bloquer l’enfant je pense

tiziri
    Membre

choufi liyah apart les poupèes et peluche le reste je pense pas qu c hram
    c comme pour les photos dans une maison et des biblot a tete d animeaux

lili_rose
    Membre

@dzairiya,tu peux m’expliquer ca s.v.p:Ca doit un peu bloquer l’enfant !!!

nina24
    Spéctateur

oui y’a que les peluches et poupées qui sont interdit les autres jouets
    c’est hallal tout a fais d’accord avec tiziri c’est comme pour les photos
    j’ai entendu dire que c’est a cause du chatan allah yana3lo :je-reflechis:

Djazairia
    Spéctateur

lili_rose: Salam, imagine qu’il sort jouer avec des enfants il ne voudra pas forcément approcher la personne qui a une peluche dans la main car ses parents lui auront dit que c’est hram de jouer avec ça.

lili_rose
    Membre

ah,ok..merci :mode:

Djazairia
    Spéctateur

Pas de souci 🙂

tlemcen
    Membre

mais les jeu éducatif ça n’a pas une apparence humaine donc …

les photo c’est interdit ? les photos de nous ?

lili_rose
    Membre

ce qui concerne les jouets ds la chambre,j’ai entendu parler,qu’on peut modifier l’image de poupée par effacer l’oeil de poupée par ex(a l’aide d’un feutre),pour ne pas cette derniere ne se ressemble pas a l’etre humain.

nina24
    Spéctateur

ah bon lili je savais pas que c’était pour ça :je-reflechis:

lili
    Membre

oui oui c’est une fille qui me la exliqué mais normalement les jeux educatifs ce n’est pas haram , et les autres jouets aussi

lili_rose
    Membre

oui,nina..w allahou a3lam.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.