Dziriya magazine Forums Forum Général Journaliste d algerie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Pensez vous que le journaliste algerien repond a vos attentes ?

Anonyme
    Invité

c’est peut être un manque de liberté de la presse qui limite un peu

Anonyme
    Invité

on dirait que ya rien qui se passe au bled et pourtant c est le contraire
    je ne comprends pas pour quoi a chaque fois je lis des articles de genre publicitaire
    elle fait du lobbying

je me rappelle l affaire khalifa
    avec du supers articles qui ont floue la population
    ou la presse
    va dans le sens de khalifa et maintenant je ne me demande si elle n est pas responsable des malheurs des epargnant qui ont perdu leur epargne ???

Anonyme
    Invité

moi quand je regarde les infos télévisées je vois que des bonnes nouvelles, la presse raconte que ce que veut l’état je pense

Anonyme
    Invité

oui ils nous prennent pour des cons

Anonyme
    Invité

:lolviolet: ça a le mérite d’être clair

Anonyme
    Invité

je fais plus confiance a la presse francaise qu a la presse d algerie

Anonyme
    Invité

oh tu sais la presse française te manipule aussi, y a plus de liberté mais pas toutes les infos sont vraies, il faut toujours garder un esprit critique

Anonyme
    Invité

oui cest vrai
    mais je me mefie plus de presse d algerie
    ils sont trop ou peut etre ils veulent etre trop superieur a la population

donc perso je ne crois pas du tout ce qui racontent
    ils nous manipulent

sur tout que on ne peut rien y faire
    a aprt regarder les infos sur les chainesfrancaises ou autre
    meme al djazeera je me mefie d elle

ilhamserine
    Spéctateur

je rejoins l’avis de feline09 en disant qu’il n’ya pas de liberté d’expression !!

Tous c’est des commerçants, on peut dire à part quelques journalistes , la plus part c’est une clientèle chez le pouvoir .

Il faut dire aussi que la presse algérienne a fait de grand pas en arrière ces 10 dernières années.

Sissi
    Spéctateur

bonjour
    sa dépends des quel journalistes:journaliste de presse écrite ou journaliste radio ou télé
    je répond à ta question,non :NON: pour le journaliste radio ou télé ils ne parlent pas de tt,il y a ya tellement de choses à dire,à montrer des fait divers(des violes,des meurtre,des kidnappings,DES INFORMATIONS qui touchent quoi… ils donnent une fausse image de l’Algérie comme quoi tt est bien,cha3b rah hamdou’Lah mais je pense que sa va changer grace aux nouvelle chaine comme Nahar
    alors que dans la presse écrite on trouve un peu ça meme si on peu pas dire qu’ils sont pas vraiment libre et indépendants eux aussi « soumis par le pouvoir »

Anonyme
    Invité

je ne lis pas la presse algérienne mais lorsque je regarde les infos algériennes
    ah yéma la propagande à grande échelle, Bouteflika par ci Bouteflika par là, je ne fais pas confiance à la presse française et encore moins à la presse algérienne.

Anonyme
    Invité

je deteste et je hais sur tout quand on coupe sans arret pour nous passer les prieres
    ca craint grave au bled ca sera bientot pire

ils vont venir chercher les gens danseur lit pour le sobliger a fair ela priere
    et eux

ce qui vont terroriser les gens ils vont continuer a vider lagerie de son petroel et gaz pour assurer l avenir de
    leur petit petit enfants
    comme quoi ils ne sont pas betes

flower754
    Participant

voila comment sont la nouvelle génération des journalistes:
    le mois de février,les élèves ont envahit les routes(pour zaama alléger le programme),ce jour la j’étais dans un bus qui marche juste derrière la foule des centaines des élèves avec la police derrière eux bien sur(un courtage) “sans vous raconter qu’elle genre d’élève qui sont sortis soit disant réclamer leurs droit”,dans le bus ou j’etait par hazard il y avait deux journalistes qui viennent de terminé leurs cursus(qui dépassent pas 23 ans),mssakn tellement il y a aucun Evénement qui se passe pour parler un peu et on leurs interdise de parler des sujets qui fâche,ils ont trouvé cette foule des perdue pour zaama en moins parler de quelque chose.un des deux a commencé de parler des professeurs il a dis :le profs font rien,ils cherche que la pays et c’est tout!!! et que ils passent leurs temps dans les classes a rien faire et que a cause d’eux que le niveau et dégradé!!!ce qui savait pas c’est que j’était moi et une autre dame âgée comme des professeurs,la dame a commencé a dénoncer ce que le journaliste a dis ,moi je lui ai dis:” tu manques vraiment un esprit d’analyse et d’objectivité pour exercer un métier de journaliste et que c’est trop grave qu’il sait pas se qui se passe vraiment auteur de lui”!!l’autre prof masskina elle a piqué une crise de nerf elle lui a dis”:nendabbe hnaki wellah nta journliste comme tout les journalistes d’algerie ” le plus grave c’est qu’il a commencé a insulter il a même pas honte de nous comme profs!!!!!son ami essayait de le faire taire mais rien de tout il a demandé des excuses a sa place!!!!son ami en moins il a dis les 4 vérités:que nous les journalistes on nous lisse pas de faire notre travail et ils nous interdisent de dire et chercher la vérité ,il m’a dis combien de ses amies stagiaire se retrouvent au tribunal parce qu’elles ont descendus questionner les gens sure la cherté de vie,on leurs a dit qu’elles ont entrein de crier des problèmes et perturber l’ordre publique !!!!voila celui qui dis la vérité crie des problèmes!!!LA REPRESSION DIRECTE

Sissi
    Spéctateur

excuse moi aigleblanc la je te ss pas pq tu detestes et tu hais quand on coupe pour passer les prieres ? on quoi sa te dérange :je-reflechis:
    après tt on est musulmans et dans un pays musulman

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.