Dziriya magazine Forums Forum Mariage khotba algeroise pour l’homme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Auteur
    kdca
    Spéctateur

Bonjour a vous tous
    je suis un jeune homme qui va nchalah demandé la main d’une fille(bent elka3 oul ba3) que je n’est jamais croisé sauf en photo.
    alors je vous demande de m’eclaicir sur comment ce passe cette fameuse khotba ,nt detail spv
    NB.je ne suis jamais sortie avec une fille auparavant,meme pas de frecontation svp(ne me dit pas que je suis coicé )

salam

kdca
    Spéctateur

justement ce simple comme le dit tous le monde rahou tchaktchouka en realité.

odealajoie
    Spéctateur

Bonjour KDCA

Ca va?

Vous etes nouveau?

Anonyme
    Invité

Nan c’est pas vrai que c’est simple en pratique!
    Ca devrait normalement être très simple, si t’y vas tout seul c’est à toi de demander la main de la fille à son père, mais si t’y vas avec tes parents, ce snt eux qui vont te représenter, et c’est normalement ton père qui va parler au sien et lui demander sa main. Ses parents vont vous accueillir chez zux, tu ne la verras pas cette fille, après qques instants, elle va venir vous saluer, comme l’a dit mima soit elle ramène sniwa kahwa pour vous servir, soi comme moi je suis juste rentrée dans le salon et je les ai tous salués et je me suis assise avec tout le monde dans le salon.

Bref ton père va rentrer dans le vif du sujet, demander la main de la fille pour toi, son père va vous dire doit consulter la fille pour qu’elle dise oui ou non, et si elle et ses parents sont ok, normalement tu poses un billet pour dire “je suis d’accord, je veux cette fille” mais je sais pas si ça se fait encore sur Alger faut demander à ta mère.
    Ensuite vous allez repartir tranquillement et si ses parents sont ok vous pourrez vous voir, toi et la fille, en présence d’une autre personne pour essayer de faire connaissance, après Incha Allah vous allez revenir avec tes parents pour “kta3 chart”, pour décider de la dot, savoir wesh yechartlkoum babaha, vous fixez une date pour le mariage bi idhni llah

Après si c’est ok pour vous 2

Bonjour Kdca et Bienvenue

D’habitude c’est les filles qui stressent, mais bon tu ne seras pas seul, noublie pas de bien la scanner lorsqu’elle ramène le famaux Sni (plateau en argent)car elle repart vite (mdr)

In Chaalah Khier et Mabrouk

DARINE

Anonyme
    Invité

Ce que je veux dire qd je dis que c’est loin d ‘être simle, c’est que ça dépend des parents que tu as et les parents que tu vas rencontrer.
    Y’en a qui sont très à cheval sur les traditions et tout et qui ne passent sur rien, et t’as des parents comme les miens qui sont très simples, et font les chses très simplement el hamdoulillah, ce qui facilite énormément les choses.

Mais c’est pas sorcier si vous tombez sur des gens biens Incha Allah

mima16
    Membre

mdr

oui comme à dit darine scan la vite , LOL
    lilya je me suis posé avec la famille, jai pas posé le sni , me connaisant sa aurait été une cata LOL et il n ‘a pas posé de billet , je connaissait pas cette tradi

Anonyme
    Invité

hey mima bien ou bien ma copine?

Nan ben moi ils sont arrivés, j’ai att 10 min, ma mère est venue me chercher ds la chambre et je suis rentrée dans la salon avec elle, j’ai salem tt le monde et me suis assise, mais moi en mm tps mon chéri je le connaissais d’avant…

Sur Alger oui le mec est censé poser un billet pour dire que c’est ok pr lui, mais moi j’y ai pas eu le droit lol, en mm tps il était forcément d’accord étant donné qu’on s’était mis d’accord avant, sa venue n’tait pas une surprise

kdca
    Spéctateur

je compte aller nchalah avec ma mère et ma grand mère,donc c moi qui va demandé a son père? c ca?
    et quant elle viens apporté le café ou thé dois-je me levai ou bien lui faire la bise (c mondialement impossible).
    es que je lui parlerai si oui comment abordé les sujet(c le bigbang problème).
    et merci pour vos intervention et conseil

mima16
    Membre

hmd ma soeur et toi ?
    je suis tombé sur une de tes questions , jme suis dit aie mais yavait tellement de com que jme suis di elle verra pas le mien , mais jen ai mis un tt de suite

a oui mdr pareil vu ke je le conaissait ya pas de billet lol , il l a mis dans le mariage les billets , ns etions homme et femme séparés yavait ma maman sa maman , , son papa et le mien et mon tonton après les maman sont aller avec les hommes t m ont appelé , mdr la catastrophe tu sais ce qu elle à di ma mère

YA WLIDI ? BENTI MAZALET TA9RA MATAHSIBHACH DERLEK T3AM ET TT,
    la hoooonnnte mais il le savait mdr

mima16
    Membre

mdr
    oui tu vas parler avec son papa , reste calme et QUAND ELLE VIEN NE BOUGE PAS !!! ya wakhdi la cata si tu lui fais la bise, c est direct nn

c chou avec ta mami , demande lui elle saura te conseillé au mieu je pense

kdca
    Spéctateur

ay aya ay ca fat mal

odealajoie
    Spéctateur

d’apres ce que j’ai compris ce n’est pas une khotba puiseque tu ne la pas vu auparavant, c est juste pour la voir.

et puis si elle te plait et tu lui plais tu demandes sa main officiellement une autre fois c est comme cela que ma tante s’ est mariee, ils sont venues la voir car ils ne la connaissaient pas puis elle a plu a l’homme, il lui a plu, donc ils sont revenues une autres fois pour demander officiellement

mima16
    Membre

mdr sava sa a fait rire et mm sa mère me connaissait un peu , pke elles connaissait ma mère

kdca
    Spéctateur

yaw mour moi c un peut delicat de posé c question je suis tros …ti

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.