Dziriya magazine Forums Forum Général :kiss: Le manque de confiance doit être surmonté

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

Bonjour les filles

Des fois on perd beaucoup de temps car on manque de confiance en nous …..

Je vais essayer de vous expliquer que plusieurs fois de notre vie on a du mal à prendre des décisions importantes et vitales et qui nous concernent spécialement,

Voici les 3 points que j’ai choisis parmi tant d’autres…

A) Se marier alors qu’en fond de nous on a constaté mille et un défauts chez lui, même les pires

B) Ou ne pas prendre la bonne décision pour changer de travail en sachant que c’est un supplice au quotidien avec les collègues ou le Patron,

C) Ou bien quitter une amie qui vient de nous trahir au plus profond de nous même, au point de se sentir vidée et blessée ….

Alors pour répondre aux 3 points cités :

A)Prenez la bonne décision de le quitter et sans trop attendre et surtout ne pas espérer qu’il changera un jour car vous perdez votre temps et vous pouvez passer à coté de votre véritable bonheur

B)Faites des démarches pour trouver un autre travail avant de finir en dépression,

C) Quittez cette amie sans remords , même si votre amitié existe depuis votre enfance, on ne pardonne pas une trahison car la confiance n’est plus (même dans votre couple)

C’est toujours si difficile de faire le premier pas…

Ce que j’ai constaté, c’est qu’une fois qu’on a brisé ce mur, on
    sent bien que la décision n’est pas aussi insurmontable qu’elle ne le
    paraissait jusqu’à présent. Au contraire

Je reviendrai une autre fois sur un autre sujet dont j’ai écris un petit paragraphe ci-dessous : (j’espère que celui que je viens d’écrire vous a intéressées).

« voici le prochain sujet : Il y aussi des situations où on se pose beaucoup de questions et on n’arrive pas à regarder, vers l’avant avec force qu’on a tendance à rendre les
    AUTRES responsables de son mal-être. Et bien sûr, cela tombe en
    général sur les personnes dont on se sent le plus proche » c’est pour bientôt je vous le promets

Bonne lecture les filles

Darine :biz:

Anonyme
    Invité

salut darine merci pour sa
    j’avais se manque de confiance en moi même mais plus maintenant car la quand je prend une décision j’en reviens pas et si je veux quelques choses je fais le tout pour l’avoir

Havouva
    Membre

Bonjour mes tatas, comment ça va?
    Pour les trois points que tu as cité et bien, je n’ai plus de problèmes à m’imposer depuis longtemps, je sais me faire entendre et ça ne me dérange pas de tout quitter pour tout recommencer, ça me fatigue c’est vrai mais quand je me rend compte que je ne peux pas rester, je ne reste pas tant pis pour mes états d’âme. :confus:
    P.S. : Bonne fête tata Jasmini, amuses-toi bien, sois aussi Loca que ton avatar :-D)))

sushi
    Membre

je me suis toujours imposée meme etant jeune ça s’est accentué avec l’age je crois qu’avec la maturité les gens ont plus de facilité à s’imposer et il y a des natures, des caractères forts. Mais j’ai un point faible c’est mon fils pour éviter certains conflits je préfère taire mon avis s’il est contraire au sien ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas – sinon pour tout le reste pas de problème j’ai déjà claqueé la porte d’un boulot ou je ne me sentais pas bien, j’ai imposé mes idées et points de vue à mon mari qui respecte très bien ma façon de voir les choses, pour l’amitié il m’est arrivé d’etre décue mais je n’en n’ai pas fais une maladie, j’ai tourné la page. voila

Bonjour les Filles

Merci à toutes,

@Sushi
    pour ton Fils je suis dans le même état d’esprit que toi avec mon fils, je donne mon avis sans trop insisté, m’imposer ne sert à rien, dialoguer oui mais pas rester jusqu’au matin, dès que je vois que la discussion a pris une tournure qui n’est pas dans mon sens ou dans le sien, je m’arrête,

Les jeunes d’aujourd’hui veulent s’affirmaient à leur manière, laissons le temps faire mais ne soyons pas loin …

Darine

jasminimmortel
    Spéctateur

et voila je retombe sur ce topic j’ai promis de revenir dessus, il m’intéresse!
    je profite juste de dire ceci à havouva, d’une façon ou d’une autre on s’amuse quand on assiste à une fete , soit par le fait d’avoir danser, d’avoir discuter , emerveillée par des beautés (physiques ou tenues) et meme grace aux tmanchir :a-table: ….. :-D))) .
    je reviens au sujet de Darine, wallah tout en lisant tes 1ers points ABC, j’avais mes propres réponses, qui me laissent conclure que je ne manque nullement de confiance, j’ai bien la tête sur les épaules, et je sais bien ce que je veux raison pour laquelle je prend mes décisions sans aucune hésitation….possible je tarde pour les prendre mais quand c fait c’est définitif.
    A/ me marier coute que coute malgré que…..et ben c’est non non et non :NON:
    B/des situations plus que deprissantes mais je prefere lutter au quotidien que de baisser les bras, si je ne trouve pas mieux ahna imout kaci euh enfin jasmin :-D)))
    C/idem pour l’amitié apres etre vidée bléssée et meme marquée …., je classe, personnellement quand quelque chose se casse je jette ,je ne colle pas…parce qu’il ne peut jamais reprendre son état intial….

Nadia13
    Membre

Merci Darine 🙂
    J’applique ces trois points même si parfois je mets du temps à les appliquer …

Jasmini comment tu vas ?? Tu m’as fais rire avec Ahna imoute Kaci non Jasmin :-D)))

Tu sais de nos jours les jeunes Filles ne voient pas les choses comme nous et je les comprends, quoique les choses sont différentes mais l’Amour n’a guère changer c’est un sentiment qui nous laisse croire à certaines choses q’on voit mais qu’on n’arrive pas à arrêter …L’expérience a fait qu’on peut maintenant le maitriser et ce n’est pas dit que c’est tout le temps facile même à notre âge..

Bises mes belles
    Darine

magnolia
    Participant

bjr darine merci pr le sujet et comme dab les sujet les plus interressant sont ceux qui ont le moins de reponse lol.
    moi je prefere avant de parler de confiance on soit, je parle du faite de se connaitre or, je pense que peu de gens se donne la chance de se decouvrir et se connaitre avec les moindre details, car lorsqu on prend le temps de se connaitre on fini par savoir se qu on tolere se qu on accpete et se qu on refuse categoriquement et dela on peut jamais nous voile la face et se mentir car la verite sort du plus profond de nous pr nous dire NON NON NON.
    se connaitre nous nous permet de mieux nous respecter et respecter nos attentes.

le pb c que parfois les gens ne vivent pas pr eu mais pr X ou Y ou pr la societe pr se faire accpete, il se cherche une place a travers laccpetation de x ou Y de chose.
    je ne sais pas si je suis encore dans le sujet ou jai devie, mais je reviens a mes dire si au lieu de vouloir se marie pr faire plaisir a sa maman qui lui met la pression ou pr que la socite la laisse trnaquillle la femme se marie pr elle, c sure elle valorisera mieux c attentes et cherchera le meuilleur, elle fermera pas l oeil sur les details qui font fuir.

la meme chose pr le travail, parfois je sens que notre foie en est aussi pr quelque chose, parfois par peur de tomber dans le besoin, certain accpete la miesere mais vraiment la misere dans un travail, et parfois franchement sa me revolte il se laisse marche sur les pieds laisse les gens le traiter de maniere incorect comme sil na pas de diginite perso jai jamais compris comment les gens pense de se cote la un patron ou un autre c tjr mon egale on est pas esclave.

pr les amities, jai tjr eu comme devise , une amie li nzid 3la rouhi m3aha non merci, une amitie c un truc sacre qui nous permet davancer, si au contaire on regresse ou ya plus de pb que de bonne chose a partager mieux vaux dire adieu et passe a autre chose..
    certe comme tu la dit c histoire de confiance, mais aussi comme je les dit se connaitre aide beaucoup pr osez etre soi meme et respecter sa personne et ces choix dans la vie
    ya une thechnique connu en matiere de communication c la technique ASSERTIVE pr celle qui veulent apprendre et ameliorer leur confiance en soi et osez etre soi meme sans avoir recourt a la manipulation ni lagression mais osez saffirmer et c tt. ya plein de livre sur sa il suffit de faire le premier pas.
    voila ma vision.

jasminimmortel
    Spéctateur

:yesyes: magnolia :biz:
    mais dis moi wine djabti cette idée :”les sujet les plus interressant sont ceux qui ont le moins de reponse”. en plus c vrai…..

Anonyme
    Invité

et ben toi darine tu un complexe de supériorité alors fé toi plaisir avant de nous fair plaisir avec té conseille va voir un psy

Havouva
    Membre

:ohh: :ohh: c’est la deuxième fois que je te vois t’en prendre à Darine de cette manière, avant de venir la juger et dire qu’elle a besoin de voir un psy, demandes-toi à quelle genre de femmes as-tu à faire et s’il ne faut pas peser tes mots un peu plus avant de venir parler de la sorte sur un forum consacré aux femmes, tu es le bienvenue certes, mais saches que tu n’es que toléré autant qu’homme, tu recommences encore à faire ce genre de remarques, attends-toi à voir plus de réactions, et moins calmes que la mienne.
    Complexe de supériorité, non mais :shok: :ta-dis-quoi:

Bonjour les Filles

Bonjour Monsieur dziriSucre

Je ne vais même pas métaler pour te répondre dans l’agressivité et c’est ce que tu attends, car je sais qui tu es, tu viens souvent sur le Forum des Femmes pour lacher ton venin, je n’ai pas la prétention d’être supérieure aux autres loin de moi cette idée, maintenant je pense que tu as toi un complexe à tous les niveaux , je ne peux hélas rien pour toi sauf te conseiller de voir un Psy car il aura beaucoup à faire..

Merci de prendre en compte mon conseil

Darine

jasminimmortel
    Spéctateur

darine doit consulter un psy mais pourquoi faire, si elle même est un remède pour plein de maux sur ce fofo…..

Havouva
    Membre

Jasmin :yesyes: :biztimide:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.