Dziriya magazine Forums Forum Mariage Kti3 Echart et Fatha !! Je suis perdue !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    ninaprecious
    Spéctateur

Bonjour les filles !
    Alors voila mon probleme.. mon fiancé et sa famille sont venu pour le premier contacte ya un moi et on s’est mis d’accord sur tout et on m’a ramené la bague de promesse .. il vont revenir dans un moi pour kti3 Echart, et el fatha!!
    et la je suis perdu, non seulement je n’ai jamais assisté a une fatha ni a kti3 echart ni trucs de ce genre mais je ne sais meme pas comment ça se passe.. et si c’est ce qu’on appel les fiançailles aussi.. car moi je compte faire mon mariage en Aout et lui en Septembre..
    Le probleme c’est que meme ma mere n’a aucune idée car on a vecu longtemps a l’etrangé et on a jamais assisté a ce genre d’évenements..

Mes question sont:
    1. C’est quoi kti3 Echart !!!
    2. Comment je dois m’habiller pour cet evenement ???
    3. Quoi préparer pour le dejeuner ???
    4. Des detailllllls les filles PLZ!! faites moi entrer dans l’histoire.. je suis OUT !!

Merci, :biz:

ghizlene
    Membre

mabrouk alik nina , il faut juste precisé t’es de kel region parce que ça different selon les region dna certaines villes de l’ouest le jour de la fetha c’est le jour d’el hana de la mariée alors elle met chedda ou bien r’da et parés qu’on lui fait elhana elle s’habille plus legerement mais pour kti3chart j’en ai jamais enttendu parlé ,
    le dejeuné d’el fatha à l’ouest c’est tout l’essentiel avec un menu variées mais toujours selon les moyens
    et une deuxième fois mabrouk alik

ninaprecious
    Spéctateur

@ Ghizlene: moi je suis d’origine oranaise et lui de batna et j’habite a Alger.. une grosse khalouta en tt cas lol!
    et pour preciser le moi prochain ne sera pas el henne, juste el fatha, donc el chedda je la garde pour el henna, qui aura lieu cet été nchallah!!

@tiziri
    : j’aime beaucoup la derniere robe, g vu presque la meme la derniere fois dans une boutique et je suis amoureuse depuis lol!! j’en connai des filles qui m’ont proposé de porter une robe soirée.. mais je ne sais pas si c vrai!!

tiziri
    Membre

nina une robe de soir pour un quti3 el chart nn c pa fesaible
    ghizlene j sia pa mai a alger ou a l est tt lemonde fait quti3 el chart

ghizlene
    Membre

en faite je me rappele que nous s’est mlis d’accord sur chourout tout ce qui est dote , bijoux ,sni vous vous dite tbek et ça avant de mettre la bague de promesse le jour de la khotba,
    en fin c’est ce qui s’est passé quand je me suis marié

ninaprecious
    Spéctateur

alors tiziri kti3 echart c’est qu’on il viennent pour parler de la dote pas le jour il la ramene ???? car dans mon cas il vont la ramener !!

ninaprecious
    Spéctateur

alors tiziri kti3 echart c’est qu’on il viennent pour parler de la dote pas le jour il la ramene ???? car dans mon cas il vont la ramener !!

tiziri
    Membre

pcq dans tn cas il habite loin il vont pa faire des va et vien mai si il habitè alger ou environ il vienderon parlè puis la ramentè et se mettre dacors sur tt les details
    tn cas et comme celuis de mon amis lui habite skikda la fille biskra il a fait tout le meme jour, quti3 el chart, fatha, et lui a donnè sn argent et sn or il ma dit c pa tt les jour qu j derange les gens

ghizlene
    Membre

pour les robe j’ai beaucoup aimé la première sa coupe est originale mais avec une autre couleur pas en noir et blanc

ninaprecious
    Spéctateur

autre chose !! la bague de fiançailles c le jour de fatha et bien le jour d el henna (mon mariage) ???

tiziri
    Membre

c tt depend de leur coutume il peut te la faire le jours de la fatha comme il peut la laissè juqua a tn mariage

ninaprecious
    Spéctateur

merci bcp Tiziri :biz:

chantilly
    Membre

kti3 charte c la demande de dote ton père va décider de se qui va demander pour toi argent or mouton donc sa ton père sais comment çava se passer et une foie qu’ils sont daccord les familles vous faites une fatha le jours même et ton mari peut ramener une bague khatem rda on appel sa comme sa on en a deja parler c’est la bague de promesse

et toi tu doit etre abiller simple moi javais mis un tailleur gris glacé
    très classe avec un maquillage léger et quand ta famille vont leurs poser le café et tout puis toi tarrive et ce jour la nous on a mis la musique et tout jai dancer avec ma belle mère mes belle soeur cété bien puis mon fiancée est rentrée me mettre la bague de promesse et la patisserie qui on ramener zehma on la couper a 2 et on a bue du jue ensemble lol mai après on le refait au fiançaille a la salle mai avec une autre bague

ninaprecious
    Spéctateur

Mebrouk 3lik Chantilly ! je suis contante pour toi !!
    pour moi ils sont deja mis d’accord sur la dote donc le jour J il vont ramener la dote, ils vont lire el fatha, et mon fiancé va monter pour qu’on coupe la tarte et on boi du lai.. mais pour la bague de fiançailles je ne sais pas si il vont la ramener cette fois si ou jusqu’au henna..

tlemcen
    Membre

mebrouk 3lik nina 🙂

kti3 chért c’est la dote ? ça se fait le jour ou il te met la bague de promesse, nous on appel ça kmél ! et fatha se fait que pour les hommes y’a un repas et tous mais que pour les hommes donc toi tu n’apparaît pas docn ta pas besoin de quelque chose a mettre lol

enfin nina ça dépend de quel région tu es ? parce que ça diffèrent !

juste une question , tu dis que tu fais ton mariage en aout et lui en septembre ?? comment ça ? vous faite pas un seul mariage ? (excuse ma curiosité :shy: )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.