Dziriya magazine Forums Forum Général l Algérie:pays touristique?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)
  • Auteur
    roserouge
    Membre

je viens de lire un articles d une dame qui parle de tourisme en Algériepourquoi ne pas faire de notre pays un haut lieu du tourisme a l instar de nos voisins marocains et tunisiens!mais l Algérie est une poubelle a ciel ouvert ou que vous alliez des détritus a profusion que ce soit a alger a oran tlemcen etc…et que dire du manque de civisme!figurez vous que ma voisine une personne agée qui devrez savoir les règles du respect et ben figurez vous que une fois passée la benne a ordures(hachakoum)elle rinçe sa poubelle et elle dévérse la première eau sale sou mon balcon!!!elle laisse son trottoir propre alors que moi je lave ma poubelle chez moi!pensez vous que notre si beau pays mérite d avoir cette image de saleté et d incivisme???

roserouge
    Membre

je suis révoltée djazairiya moi j adore ce pays magnifique et je vois que partout ou se porte mon regard c moche une beauté naturelle pareille ne devrait pas etre un dépotoir a ordures!les sachet pleins les arbres lesplages ou les gens mangent et tous les restes se retrouvent sur le sable mm des couches bb!!!les gens ne savent pas étre aimables(pas tous hamdoulah)pas serviable pas sociable.tu sais ma voisine si seulement c était que ça :en plein été elle a jeté des tétes de poissons sous le balcon je te raconte pas les odeurs :suicide:

tiziri
    Membre

rose tout cela rentre dn l education du peuple que veut tu faire avec des gens qui te dise c pa mn affaire c laffaire de l apc el houkouma et j sai pa koi et pourtan la propretè commence a la maison puis le cartier
    on a traitè deja ce sujet et j ai proposè qu l etat devrai instorè des amende pour sa

djazayriya16
    Spéctateur

J’imagine :ohh: !!!!! malheureusement les gens civilisés ce font rare chez nous. moi ce qui m’énerve et me révolte le plus c’est que c’est même personnes n’oseront jamais ce comporter de cette façons à l’étranger, kélé dzayer tselelhom hsifa!! jcomprends pas c’est comme meme chez eux, c’est leur pays, après ils remettent tout ça sur le dos ta3 dola alors que ça n’a rien avoir.

roserouge
    Membre

franchement tiziri des fois je me demande si notre houkouma voit l état de notre pays!biensur la propreté commence chez soi mais le probléme c si tu vois chez eux c propre nikel mais on fout toutes les ordures chez le voisin si tu vois ce que je veus dire…

djazayriya16
    Spéctateur

tout à fait d’accord avec toi tiziri.

latyy
    Membre

Merci pour ce post, je vais essayer de ne pas trop m’étaler sur le sujet car ça me tient très à coeur. L’état des lieux et le fait que notre pays ne soit pas touristique nous le connaissons tous, comme dirait un anglais “we have to go beyond” !

Je pense que rendre l’Algérie pays touristique ne nous incombe pas comme responsabilité. Nous devrions surtout donner une bonne image de notre pays que ce soit en Algérie ou à l’extérieur (internet et ce genre de forums mais également wikipédia sont d’excellents moyens pour faire sortir l’algérie de l’anonymat dans lequel on l’a immergée).

Pourquoi n’est-ce pas notre rôle de rendre notre pays “touristique”? non je ne suis pas pessimiste mais juste pragmatique, une [b]des plus grandes barrières au tourisme est “politique” [/b] : le visa en l’occurrence. Une procédure longue, contraignante, payante (certes on applique la politique de dent pour dent mais.. est-ce une bonne chose?l’algérien moyen n’est pas ouvert d’esprit car ne voyageant jamais, pourtant tout le monde en Algérie critique le pays et parle de l’outre mer comme s’il y était allé! ne serait-il pas avantageux de faire venir des étrangers pour que nous nous ouvrons davantage?et que nous réalisions que finalement l’outre mer n’est pas aussi rose?).

La deuxième barrière est celle du [b]”manque d’infrastructure d’accueil dont celles hôtelières”[/b] , 99% des infrastructures sont “publiques” dans un pays qui s’est ouvert à l’économie de marché il y a plus de 20ans! S’ajoute à cela le fait que plusieurs hôtels soient maintenant en restauration

==> à peine si nous pouvons accueillir les touristes de passage (business, visite de famille..etc). Et ceci se répercute négativement sur les prix qui étaient déjà exorbitants !

Bref, une fois cette restauration achevée il faudrait ouvrir la voix au privé (encore faut-il que nos militaires n’aient pas peur qu’on leur vole cette niche, je ne vais pas en parler davantage car c’est un autre sujet plus délicat encore et encore uen fois ça me dépasse).

Ensuite, avant de penser au tourisme étranger nous devons d’abord penser à [i]encourager le tourisme “national” car la plupart des algériens ne connaissent même pas les autres régions[/i] (un algérois visite rarement –pour ne pas dire jamais– l’oranie, l’est ou encore le fabuleux sahara) et en parallèle nous devons à notre petite échelle [color=#FF0000] ENCORE ET TOUJOURS oeuvrer à préserver le patrimoine national car c’est notre “devoir”.[/color]

misstulli
    Membre

malheureusement c le manque de civcicme ki fait ça,les algeriens ont pris de mauvaises habitudes en plus ce ki ets frappant c ke c mmes personnes ki jettent et salissent si vs allez chz elles,elles ont desaisons super propre et bien tenu alors ke dehors c degueulasse par leur faute,ss parlerke les organismes ki doivent justement s’occuper de la propreté et tt sont demissionaires

L’Algérie est un pays à fort potentiel touristique ça ont le sait tous mais pour devenir une puissance touristique, il faut des moyens ! Et il est claire qu’il n’est pas de la volonté des autorités actuelles d’investir dans le tourisme que ce soit au niveau des infrastructures d’accueil ( parc hôtellier, reseau de transport), écologique ( salubrité des plages par exemple) ou alors humainement parlant ( toute population doit être formée à l’accueil des touristes )

chahrazadz1955
    Participant

Nous avons un très beau pays mais tant que la mentalité ne change pas, les touristes ne se bousculeront pas à nos frontières.
    Il y a un manque de civisme total de la part de la population et la saleté qui règne dans nos cités est scandaleuse.
    Comment un touriste pourra-t-il se sentir bien dans un pays ou il y a l’insécurité, le vol, l’absence d’eau dans les hôtels, la cherté, ect……………
    A 20 heures , il n’y a plus personne dans nos rues. Alors comment un touriste se sentira-til dans un pays pareil?

latyy
    Membre

CerisesurleGhettho je suis d’acc avec toi :yesyes:

algeriaforever
    Spéctateur

je pense que c a l’etat de commencè a se preoccupè et d’investir dans ce domaine aprè nous on suivra !la saletè existe partout dans les pays du maghreb et ce n’est pas seulement l’algerie !je crois qu’il faut commencè par le tourisme au sahara aprè on parlera des autre region .

algeriaforever
    Spéctateur

je pense que c plutot l’image qu’on a de ce pays qui les empeche de le faire meme si beaucoup voudrait le visitè! imaginez dans deux ans vous voyez une pub pour le tourisme en lybie est ce que vous croyez que les gens vont y’aller ? non …….

algeriaforever
    Spéctateur

pour les hotel faudrait des hotels qui nous represente pas des “sheraton” et des “hilton” ces hotels on les trouve partout .faudrait une archtecture qui nous represente !! les gens aiment se sentir depayser pas aller dans un endroit qui ressemble a tant d’autre . aussi faut avoir la culture du tourisme que les algerien n’ont pas .le potentiel ne manque pas faut juste les mettre en valeur .

djazayriya16
    Spéctateur

moi je dis tant que la population n’est pas éduquée rien ne peut se faire dans notre pays.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.