Dziriya magazine Forums Forum Général La belle chanteuse pakistanaise Ghazala Javed assassinée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #15585
    moumout
    Participant

    trop triste je vosu fait partager même si l’info date de quelqes semaines :,-( lisez plustot

    [i]
    Ghazala Javed avait 24 ans. Cette chanteuse pakistanaise, qui avait reçu de nombreuses menaces (////), a été ssassinée lundi soir dans le nord-ouest du pays, a annoncé la police hier. Le drame s’est passé lorsque la jeune femme sortait d’un salon de beauté : elle a reçu six balles dans le corps. Son père, qui l’accompagnait, a quant à lui été abattu d’une balle dans la tête. « Deux hommes sur une moto les ont criblés de balles avant de s’enfuir, les abandonnant dans une mare de sang », a déclaré à l’AFP un haut responsable de la police de la ville, Dilawar Bangash. « Nous avons lancé une enquête. Ce meurtre semble avoir été motivé par une dispute personnelle », a-t-il ajouté.

    [size=20]Elle avait demandé le divorce [/size]

    Ce meurtre, une vengeance familiale ? Ghazala Javed avait épousé l’homme d’affaires Jahangir Khan en 2010. Quelque temps plus tard, la chanteuse avait entamé une procédure de divorce après avoir découvert que son mari avait une autre femme. D’après la famille de Ghazala Javed, l’homme aurait également tenté d’empêcher cette dernière de chanter et de poursuivre sa carrière. Très populaire au Pakistan, la jeune femme a en effet enregistré plus d’une vingtaine d’albums de chansons en pachtoune.Mais cette demande de divorce avait été d’autant plus décriée par les extrémistes religieux de son pays que ces procédures sont extrêmement rares dans la société musulmane très conservatrice du nord-ouest pakistanais. En effet, la loi islamique autorise un homme à avoir jusqu’à quatre femmes à la fois.
    [/i] source : ELLE France

    j’ai voulu supprimé quelques mots type : islamistes et tt parce que c’es un point de vue éronné.

    [img]http://bollywood.businessofcinema.com/wp-content/uploads/2012/06/Ghazala.jpg[/img] [img]http://2.bp.blogspot.com/_7BUxgRoM2Q4/S_QZ7k1pziI/AAAAAAAAHdQ/jUf1DfVXoxs/s1600/31238_105221392856657_105220686190061_48038_7108032_n.jpg[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-1_-XfhoXTOM/TaiHae5uo2I/AAAAAAAABGE/KgpMrj7gpwY/s400/64915_105027159563234_100001678507733_41127_2331163_n.jpg[/img] [img]http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/media/00/01/2278804773.jpeg[/img] [img]http://globalvoicesonline.org/wp-content/uploads/2012/06/ghazala-323×300.png[/img]

    #493989
    Lola
    Participant

    La pauvre. /,-((

    J’espère que le(s) criminel(s) ont été arrêté et qu’ils vont payer ces crimes.

    Ps:elle est très belle sur la dernière photo sans les lentilles.

    #493990
    Lyiah
    Spéctateur

    comme quoi peut importe si le pays tolère le fait d’avoir 4 femmes, une femme veut et souhaite tjrs être la SEULE ET UNIQUE femme pour son mari..

    c’est triste pour elle, elle a eu du courage, elle est restée ds son pays.. certains s’enfuie pour éviter d’être assassiner. Je suppose que ce n’est pas la seule femme a avoir été assassiné pour ca..

    d’ailleurs je pense pas qu’ils vont être démasqué.. ou accuser son richissime mari.

    #493991
    mimiloudz
    Participant

    les pauvres sont pere et elle …
    c’est un crime crapuleux et j’espere que le responsable le payera cher,je suis du meme avis que toi lola ,sur la derniere photo elle est superbe .

    #493992
    lounadoli
    Membre

    lah yarhamhom

    Elle a fait un métier à haut risque dans un pays dangereux comme le Pakistan, plusieurs filles sont menacées de mort

    #493993

    Elle a été victime de ce fléau national bien connu au Pakistan: le crime d’honneur.

    Très répandu dans les zones tribales du Pakistan, les femmes ( et hommes aussi) qui en sont victime voient leur destin scellé par des pseudo mollah qui rendent un verdict expéditif basé le plus souvent sur de faux témoignages et/ou des rumeurs. En 2012 des gens dans ce pays peuvent mourir pour une demande de divorce, une tenue prétendument indécente, une relation amoureuse non approuvée par la tribu, ou un mode de vie considéré comme trop “occidental”. Ca invite à relativiser sur son existence. Nous au moins, nos vie ne reposent pas sur un fil, hamdoulah 🙁

    D’autres artistes de ce pays y sont passés, comme Udhas Ayman ( pashtoune comme Ghazala), assassinée par ses frère qui désapprouvaient son métier de chanteuse.

    Le vrai drame, ce n’est pas les islamistes qui ont toujours existé depuis la création de l’Etat Pakistanais et qui ne sont pas tous des criminels avec un sabre entre les dents. Le problème, c’est le silence complice des autorités pakistanaises qui ont laissé des régions entières de ce pays se “talibaniser” en échange d’une paix artificielle et éphémère. A l’heure actuelle, un(e) criminel(le) d’honneur peut être protégé(e) et voir sa peine amoindrie car la loi tribale va prendre la pas sur la loi du pays. Un Etat faible qui négocie sa tranquillité, au prix de quoi ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.