Dziriya magazine Forums Forum Général La chasse aux non-jeûneurs commence !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Auteur
    MerryVaanucci
    Spéctateur

Il dit avoir été tabassé par la police à Beni Douala, près de Tizi Ouzou. La photographie diffusée sur par le site Tout sur l’Algérie montre effectivement l’épaule d’un homme blessé.

L’altercation entre Slimane et les policiers remontent au jeudi 26 juillet à 11 heures. Slimane était en train de «casser la croûte», dans un lieu que lui même aurait décrit comme «discret», quand deux policiers s’approchent.

«Il y avait un policier habillé en civil accompagné d’un autre en tenue de la Brigade Mobile Police Judiciaire (BMPJ). Le policier en civil est venu et il m’a asséné des coups de poing, dont plusieurs au visage», raconte Slimane.

«Le deuxième policier m’a fauché avec un coup de pied et je me suis retrouvé renversé par terre alors que les coups continuaient à pleuvoir sur moi», ajoute- t-il.

Les policiers ont violemment pris à partie le jeune homme et l’ont brutalement mis à genoux pour l’humilier, relayait jeudi 26 juillet de nombreux médias algériens.

«Après avoir été tabassé et humilié sur place, j’ai été conduit au commissariat où j’ai été retenu trois heures», raconte‑t‑il.
    Même si la Constitution algérienne ne prévoit aucune sanction pour les non-jeûneurs, la justice et la société s’en chargent. Des Algériens en ont déjà fait les frais en 2009 et 2010. La chasse aux non-jeûneurs continue en 2012.
    [img]http://www.slateafrique.com/sites/default/files/slimane.jpg[/img]

Hanouna92
    Membre

Ya rabii mais c’est pas possible je pense que c’est dieu qui juge pas les etre humain ils on aucun droit de faire sa leur travaille ils le font pas et ils font des truc qui ont pas rapport ils veulent etre des dieu je suis désoler mais sérieux de quoi je me mêle sa se peut que le pauvre homme était malade diabetique ou autre ou même un malaise si dieu la permi je comprend pas pourquoi un sale humain ne le permet pas !!!!!!!!

MerryVaanucci
    Spéctateur

Tu pense ? mais dans ces cas la on tabasse tout ce qui ne prie pas aussi (violation d’un des 5 piliers de l’islam ) je trouve sa illogique dans une republique qui se dit democratique et populaire .

sucrette
    Membre

il aurai pu mangé chez lui ,pourquoi il fait ça en pleins publique

MerryVaanucci
    Spéctateur

Une poignée de policier qui se pense tout permis , illetré et non formé pour ce metier . L’homme n’est pas juge

lounadoli
    Membre

Chacun entre lui et dieux, ce n’est pas des coups de point qui vont donner leçon à cet homme ou à devenir musulman,

c’est vrai qu’il faut respecter les autres, mais pour imposer le jeune, je suis contre,

Pour quoi la plice n’impose pas aussi la prière et le hidjab??

c’est un acte nul

MerryVaanucci
    Spéctateur

il a fais sa “dans une maison abandonné” dans son douar

lounadoli
    Membre

@Merry t’inquiète, y a pas de démocratie ici, c’est juste un slogan

au lieu d’arrêter les criminels et les voyous et les voleurs, ils se mettent en chasse aux non jeûneurs chaque ramadan,

Myafine
    Participant

Je ne pense pas que se soit la bonne méthode , je suis contre la violence …. Et si une personne commet un acte ( tels que manger le jour de jeune ) les anges on bien pris note !!
    Et seul Allah aza wa jall et le grand juge et le digne de louange ….

soleildelavie
    Spéctateur

c’est entre lui et dieu il est libre de faire ce qu’il veut dieu nous a
    donné le choix et c’est a chacun de nous de choisir de jeûner ou pas
    de faire la prière ou pas .allah yestor .dieu est le seul et le grand juge

MerryVaanucci
    Spéctateur

Moi ce qui m’etonne le plus ces déjà qu’on ai le droit d’arrêter un homme pour sa je trouve sa RIDICULE : entre tout les malade mentaux violeur terroriste et voleur d’algerie rassurez vous la police nous protégé des non jeûneurs LOL ces limite comique .

Hanouna92
    Membre

Même si il mange en public c’est pas un manque de respect Allah ghaleb defoi on est dans l obligeance on a une mentalité de m…. Alors il faut aussi tabasse pour la prière pour le hijabe et pour et pour…..

MerryVaanucci
    Spéctateur

@ louna Lol jespere qu’un jour la police va tabasser pour la connerie humaine algerienne .La je serais leur premier soutient

flower754
    Participant

Nous comprendrons jamais cette phrase”: chacun est libre ,le juge c’est le dieu”

je crois que ses mentalités sont inné chez nous :fou: tout le monde se crois responsable de tout le monde même ce qui est entre le dieu et l’être humain!!!

flower754
    Participant

Nous comprendrons jamais cette phrase”: chacun est libre ,le juge c’est le dieu”

je crois que ses mentalités sont inné chez nous :fou: tout le monde se crois responsable de tout le monde même ce qui est entre le dieu et l’être humain!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.