Dziriya magazine Forums Forum Mariage La cérémonie du henné

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    soumi16
    Membre

Wahiba, chez nous, la cérémonie du henné c entre la famille de la femme! enfin, je crois…

pour la ceinture Wahiba je viens d’ouvrir une discussion, jattends des contributions, notamment de Bassoum, je suis sûre qu’elle poura nous apprendre bcp de choses! Voici le lien : dziriya.net/forums/topic/el-hezama-la-ceinture-de-la-marie-quelle-est-la-symbolique/

Wahiba
    Membre

soumi, tu les as jamais entendu chanter, elles te crèvent les tympans!

soumi16
    Membre

sii à la TV! Chez nous, ils font comme les marocains, Slaaaaaaaaaaaaaaaa ‘Alaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rassoulou Allahhhhhhhhhhh Ilaaaaa …. you you you you youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mrgreen:

Anonyme
    Invité

je ne sais pas ce qu’elles disent mais je peux vous dire que çà prends la tête, lors de mes fiançailles, dès que je changeais de tenues, j’avais droit aux jacksons fives arabes lolllllllll, migraine en fin de soirée assurée!!!!!!

Wahiba
    Membre

non nous c’est pas du tout ça, elles chantent en kabyle en hommage aux jeunes mariés, elles leur souhaitent plein de bonnes choses.
    chez nous y a les 2 familles parce que c’est le même soir que le hallal et les fiançailles, on fait d’une pierre deux coups!

Fifialger
    Membre

Le chant du hénné, le plus beau moment je trouve, c’est un truc de fou il n’y a pas un hénné ou j’ai assister ou je n’ai pas pleurer , je trouve ce passage juste magnifique, je dois etre trop sensible 🙂
    Alors qu’est ce que ça sera le jour du mien, j’ai interet a mettre du maquillage waterproof lol

Wahiba
    Membre

oui le moment est beau mais elles chantent mal!!!

Bassoum
    Membre

vous etes méchantes !!! looooool

sans les chants c’est pas la peine de se marier .. c’est pas le slow toute la soiree non plus .. mais el cheda il le faut par exemple ou bien pour la henna a alger elles chantonnent et c’est emouvant je trouve …

pr le chant c’est :

ssla w sslam 3la rassoul allah, ida ja sidna mohamed .. allah m3aaaah jah el 3ali youyouyouiiii

on protege la mariée du mauvais oeil, et c’est le dikr pour le prophete (SAAS) et le bon Dieu

soumi16
    Membre

c mimi :lov bon je vous laisse les filles je vais me coucher! :biz: :biz:

Anonyme
    Invité

c’est beau quand c’est bien chanté mais quand tu te tapes des zahouanias a la voix cassée, tu déchante sans jeu de mots lollllll

Wahiba
    Membre

moi aussi je vais au dodo j’ai besoin de sommeil, bonne nuit à toutes, bises

Fifialger
    Membre

Je parlais du chant d’Alger et du chant kabyle, les paroles, l’ambiance, le tout est vraiment touchant émouvant comme tu dis Bassoum ! /,-((

Bassoum
    Membre

grave emouvant fifi .. surtt la ceremonie de la henna a alger : hana hana ya hninaaaa …

jaime beaucoup celle de radia manal :
    [url]http://www.dailymotion.com/video/x5dw6y_radia-manel-special-mariage-henna_music[/url]

Anonyme
    Invité

bonne nuit les filles, je file me mettre sous la couette, a demain inchallah, bisous

Fifialger
    Membre

Oui Bassoum le chant d’Alger il est terrible ! des que je l’entends les larmes elles tombent c’est automatique lol ! La version de Radia Manel c’est genre stayfi

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.