Dziriya magazine Forums Forum Vie du Forum la culture en algérie

• Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

salem 3alaykom
    je suis une jeune algérienne qui veux que son pays mais je trouve que la plus part des jeunes algériens ont une mauvaise définition du mot civilisation il ne savent c’est quoi ni comment être une personne civil la majorité ne connaissent pas le théâtre la vrai musique la culture et l’histoire de notre beau pays et sa c’est trop grave car si on va dans un autre pays la première des choses qui nous fond savoir c’est l’histoire de leur pays leur culture……..
    bref, je veux une seule chose c’est que la mentalité des jeunes algériens change vers le mieux 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

houria0563
    Spéctateur

bonsoir habiba,

moi j’habite en france,ici il y tout ce qu’il faut, des salles de lecture mise à disposition pour le public des centres culturels pour que les voyageurs trouvent toutes sortes de brochures utiles pour la visite de la ville ou du pays…c’est ce qu’il faudrai mettre en place en algérie.bisou.

Anonyme
    Invité

oui c’est vrai houaria

houria0563
    Spéctateur

bonsoir habiba,

tu as une idée sur ce que tu peux faire comme démarche pour qu’il y ai des points lecture,des brochures qui soient accessibles pour tous….

Bonsoir les Filles, Ma Houria comment vas tu ?? Je vais t’envoyer un MP demain

Mamapoule j’espère que tu vas bien aussi

@Habiba
    merci pour ton sujet, Beaucoup de personne en France et ailleurs pensent à notre Algérie, c’est vrai qu’on aimerait aider, mais on a du mal a trouver des personnes qui veulent se lancer dans des échanges dans ces domaines très interessants…

Darine

tlemcen
    Membre

bienvenu hbiba 🙂

je pense que le problème des jeune algérien est qu’il confonde civilisation et débauche ! car pour eux être émancipé c’est boire fumé … ect et comme à dis houria il y’a un manque flagrant de moyens et même si un jours les moyens seront là je ne pense pas que cela puisse changer les mentalité car en Algérie quelqu’un qui s’intéresse à l’histoire est vu par ses amis comme trop sérieux et donc est marginalisé !

Anonyme
    Invité

bonsoir les filles et fictivement vous avez toutes raison en se que vous avez dit les moyens, les mentalités……ect mais c’est grave car nous on voit les pays on les imite dans des choses de personnalité quand doit nous même choisir comme habillement musique ect mais on essai pas de les imiter dans leur culture et savoir faire et c’est sa se qui me tue

houria0563
    Spéctateur

ça peut aller ma chère darine.
    c’est toujours un plaisir de te lire :lov

tlemcen
    Membre

habiba allah ghaléb on à grandit comme ça ! on ne peux pas comparer avec les autres pays car les gens des autres pays ont grandit d’une autre façon

Bonsoir Tlemecen, c’est vrai ce que tu dis, mais la culture est importante,avant il y avait pleins de manifestations dans pas mal de domaines, n-oublies pas qu’il y a eu les années noires, la reconstruction est longue certes mais avec de la volonté et de la communication on arrivera petit à petit, le peuple Algérien est courageux , en ce qui concerne l’émancipation dans les choses futiles à mon sens ce sont des personnes deconnectées de la réalité, l’ Algérien a besoin d’un minimum pour avancer , le reste il le gêrera a son rytme

Darine

Anonyme
    Invité

tlemce ta raison et darine se que tu viens de dire peut être la solution l’algérien est courageux et qu’il a besoin d’être connectés et d’avancer

tlemcen
    Membre

Bonsoir Darine 🙂

oui c’est vrai en Algérie il faut beaucoup beaucoup de volonté pour pouvoir changer, avancer dans le bon sens et évoluer ! il y’a des lumière en Algérie mais faute de moyens ils ne peuvent pas faire grand chose

houria0563
    Spéctateur

c’est cela qu’il faut changer tlemcen.
    un enfant on doit le conditionner dès le plus jeune âge,lui faire aimer la lecture,la musique,le sport,le théâtre et plein d’autres choses.
    et petit à petit les mentalités évoluent.
    c’est vrai c’est un combat difficile… :casse-tete:

Anonyme
    Invité

houria sa c’est vraiment une bonne solution car il faut apprendre a nos enfants la lecture, le sport, la musique, le théâtre………ect

algerina28
    Spéctateur

c’est vrai que dans mon entourage(cousines , cousins qui sont assez jeunes) en algerie ils ne portent très peu d’interet à la lecture,les loisirs en général, tout ce qu’ils savent dire c’est qu’ils s’ennuient a mourir… alors qu’en vrai il y a tellement de choses a faire dans la vie quand on réfléchis bien! Mais faut avouer que y’a pas beaucoup de moyens a leurs dispositions, dire que dans certaines villes il n’y a même pas de cinémas, pas d’espace de detente comme les parcs
    c’est bien dommage tout ça

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.