La déception, comment gérez vous?

Accueil Forums Forum Vie privée La déception, comment gérez vous?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Cerize
    Participant

"La déception à la longue fait cu coeur un homme d'affaires"

Malcolm Chazal

Nous avons tous été déçus un jours par quelqu'un dans notre vie. La déception a des degrès, quelles sont vos limites?

comment gérez vous la relation avec la personne concernée?

quand arrivez vous au point de non retour?

Chaden
    Participant

Pour être déçu il faut attendre quelque chose d’une personne ne conter que sur soit c’est le secret apres quand c’est dans le couple sa s’accumule et a un moment on ne supporte plus l’autre

sakorra
    Membre

Ah ça je ne sais pas gérer … Je pleure je suis triste je crois que le temps c’est le meilleur remède

lynda
    Participant

Je peux etre dans tous mes états mais généralement quand je suis décue que je prefere zapper définitivement cette personne, je parle en amitié, quand c'est famille ou autre, j'y repense tout le temps. Puis je me dis toujours cette phrase, comme quoi de toute facon on finira toujours par me décevoir, vaut mieux prendre ca comme une leçon et passer au dessus, même si je sais que ce n'est pas facile.

emraude
    Participant

Bonjour Cerize, 

En lisant ton poste je me suis rendue compte de deux choses : 

– Quand je suis deçue par une personne qui compte peu pour moi, ma réponse c'est la rayer de ma vie, c'est sans appel. Je reste polie s'il faut, mais je dépasse vite la situation. Je ne perds pas mon temps. 

-Quand il s'agit de personnes très proches, ça m'est arrivé une fois et je ne sais pas gèrer cette situation. En fait je la fuis, mais ce n'est pas la meilleur solution. Je ne suis pas rancunière et je risque en plus de revenir. Je pardonne quoi !

Il me faut me donner un coup sur tête je crois angel

Mais tout dépend quand même du degré de la déception. Qu'en penses tu ?

magnolia
    Participant

ahhhhhhhhhhh ya cerise ya cerise que dire sur mes deceptions

bon pour moi je les categorises les gens qui nont pas dimportance 3andi je zape bon etant jeune jetais tres deçu car je croyais au monde parfait et ne comprennait pas trop les choses mais apres plusieurs coup et apres avoir pris de lage jai filte tt se qui vient de dehors je menfiche parfois meme jattend la fin car jai appris a lire la suite des evenements donc 3adi.

ceux avec les gens a qui je tiens plus amie je donne deuxieme chance qui c tjr kif kif je zape lol et oui je suis mechqnte je le sais mais jai appris de concerver mon energie que pour les gens qui le merite 3yiteeeeeeeeeee.

les plus dur des deceptions c avec les proches car la pillule est dur a avaler heureusement je ne suis pas rancuniere ceci maide bcp je pqsse leponge il me fqut du temps en fonction de la deception son degree mais generalement joublie mais je noublie pas la leçons. ce que je fais generalement cest que je n idealise pas les gens je me rqppel tjr que c'est un etre humain sa maide.

sinon certaine deception a mon avis son positive meme si nous font mal il nous permettenet de conntqire la personne en face sa verite pqrfois c dur de vivre avec de certaine verite mais c verite pqrfois nous permettent de pouvoir vivre mieux.

les limites sq depend c en fonction de mes vqleurs mes principes les idees certqin chose je les accept 3adi normal, mais pqrfois des choses plus futile je ne les acceptes pas car ceci me touche donc je dirqis pour moi c relative a chaque individu:

le plus dur dqns les deceptions c comment ne pas les lqisser nous rendre amere et chqnger notre vision de lautre mais sqvoir fqire la pqrt des choses condamner lacte de lautre non pas sa personne et pour fqire ceci souvent c pas evident mais c la veritable clee surtt qvec les cumuls si on est rancunier.

cheyma
    Membre

Tout dépend de la deception mais en général je pleure, surtout si la personne qui m'a déçue est proche de moi

Mais si non j'ignore et je passe rapidement a autre chose

nadhia
    Participant

J'aime bien la comparaison de Jean-Mouloud lol y a un peu de ça pour ma part, et j'suis aussi d'accord avec Chaden, plus on est dans certaines attentes vis à vis de l'autre et plus le risque de déception est accru.
    Quand il s'agit de personnes très proches de moi (je pense notamment à la famille), j'ai dû mal à accepter, j'arrive même à m'en remettre en question moi-même ! Quoi qu'il en soit, j'en reste très attristée..
    Pour le reste, sur le coup très peinée, blessée, choquée même, je ne suis pas rancunière à la base mais pour le coup je peux le devenir ! Puis je finis par me dire que l'on en est arrivés au bout de quelque chose..

sihamquebec
    Spéctateur

La déception ! dieu seul que jen ai vécu dans ma vie !!!

comment je réagis !?

Je reste au début stoïque mais vraiment sans pouvoir parler ni rien du tout !

Juste aprés ca dépend de qui ou de comment je subis ma décéption !

si je suis déçue par une personne car elle m'a fait un coup bas, je prends le temps de lui en parler si cest quelquun de chère pour moi si cest une personne dont je men fiche royalement, je la supprime de ma vie tout simplement

si cest une décéption dûe a la vie, comme mes échecs de grossesse, là je pleure je pleure je pleure je pleure au point de me sentir vide et je me relève et j'affiche mon plus beau sourrir comme ci de rien était !

Et la vie continue….

Chaden
    Participant

Je nexte les gens même de ma famille il me revoit plus je suis entière comme femme je t’aime a la folie comme je peux te détester de tout mon cœur

Shehrazade
    Spéctateur

coolla déception est un sentiment ressenti par chacunes de nous au moins une fois dans notre vie. Pour ma part j en ai eu et ma première réaction est d abord comme sihamquebec tellement il me faut un temps de réaction. Donc bouche bée et ensuite une tristesse s empare de moi tellement je suis d une niya Dieu seul sait et je pense être assez correcte et honnête avec les gens et souvent on me le rend l'astres bien a croire que de nos jours plus on est bon et naïve et plus on est "con" .

Si la déception est grave autant mettre de la distance par contre Faut pas être rancunière cela n apporte rien dans la vie au contraire ça peut que nous détruire de l intérieur. Mais bon on a pas finit d être déçue dans la vie on est encore jeune on a encore tellement à expérimenter de la vie. Faut etre forte et se relever des coups bas et non se lamenter sur notre sort.wink

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.