Dziriya magazine Forums Forum Général La dernière création de Jeremy Scott (Adidas) fait polémique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Luna3107
    Membre

[b] L’image parle d’elle-même. La dernière création de Jeremy Scott, le “fashion designer” d’Adidas a déçu plus d’une personne dans le monde, on parle même de boycott. En effet les “sneakers with shackles” (les baskets avec des chaînes) a fait polémique dés l’apparition de l’image sur la page officielle d’Adidas sur Facebook.

Provocation ou pas ?

Jeremy Scott affirme qu’il s’agit purement de création unique, mais pour des centaines, voire des milliers de gens, la communauté afro-américaine est montrée du doigt : on rappelle évidemment ici (si vous n’avez pas encore compris) la période de l’esclavage, qui reste le grand sujet tabou des Américains.

Coup de pub en période de crise ?

On se rappelle tous de l’inspiration que Lindsay Lohan a porté sur Karl Lagerfel. Aprés ses multiples arrestations pour conduite en état d’ivresse et un petit passage devant la cours de justice, elle devait porter un bracelet électronique à la cheville, et le grand créateur Karl s’en est inspiré pour une collection de chaussures. Et bien sûr, c’était un bon coup de pub, que ce soit pour l’adolescente aux multiples problèmes d’alcool et de drogues ET pour le grand couturier.[/b]

Alors Fashion ou pas ? Art ou pas ? Le débat est ouvert .

[img]http://cdn.blisstree.com/files/2012/06/adidas-shackle-sneakers-JS-Roundhouse-Mids.jpg[/img]

luna
    Spéctateur

Primo je trouve ça moche, je ne vois pas le plus que ces chaines peuvent apporter.

Secondo, j’avous que j’ai eu un haut le coeur au premier coup d’oeuil, c’est vrais que les chaines ça fait genre prisonnier, esclave si on veut aller plus loin, oui moi ça m’écoeur, je n’aime pas l’image que ça reflète et je ne comprends pas le message que le créateur voudrait faire passer. Dire qu’on est tous esclave de quelque chose? d’adidas peut être? une fois que vous aurez chaussé une adidas vous pouvez plus vous en séparer, vous devenez son esclave…lol

Luna3107
    Membre

Oui Margot, c’est sûr, ils vont pas être porté que par des noirs mais…

perso, dés que j’ai vu l’image, j’ai été choquée, et ça me paraissait évident que c’était en rapport avec la communauté afro-américaine …

si Jeremy Scott dit que c’est purement une création artistique, je veux bien le croire, mais il n’a pas mesuré les conséquences de cette création un peu ambigue..

amiragc
    Spéctateur

c totalement moche rien avoir avec l’art ou fashion des chaines e puis quoi encore je ne porterais jamais un truc pareil je sais que c’est une question de gout mais quand meme porter des chaînes aux pied parce que c la mode :ta-dis-quoi:
    a la vue de ces chaîne la première chose qui traverse l’esprit c la prison donc si les afro-américain se sentent visée ils ont raison je trouve car il n’existent d’autre explication a ça

Luna3107
    Membre

Je suis pas fan de l’esthétique, de toute façon ce genre de baskets et moi ça fait 2, comme les nike qui font fureur en ce moment

c’est plus pour les “ados et leur swag” lol

sab1986
    Membre

j’aime pas trop mais je pense que chacun c gout !! j’en suis sur que yen a qui vont kiffer lol
    on est dans un monde de provoc donc je pense que c beasket vont bien marcher lol

mimiloudz
    Participant

beurk ,je trouve ca vraiment moche ,mais y’a des gens qui aiment bien ca c sur sinon ,adidas ne vendra pas une ….

sakorra
    Membre

Ce n’est pas de l’art , cest tellement laid et je trouve que ca fait esclave.
    En tt cas je ne le porterai jamais .

Anonyme
    Invité

je n’aime pas du tout personnellement, mais ça représente quoi pour le créateur ces chaines??

kacentinya
    Spéctateur

C’est honteux, mais généralement “tout le monde s’en fout de la communauté noire”, imaginé un manteau de chez Zara avec une étoile jaune de David, la tout le monde serait révolté……

soleildelavie
    Spéctateur

non j’aime pas c’est moche :malade:

Zina20002000
    Spéctateur

cest moche et daucune utilite non mais serieux ils savent plus quoi inventer hadoum !

Luna3107
    Membre

Kacentiniya : très bien vu pour l’exemple (je l’avais lu dans l’article qui m’a inspiré celui ci lol) :yesyes:

Merci les filles pour votre participation.

Zina : tu as vu, j’ai halluciné, ils ne savent vraiment pas quoi inventé

Ok quand Karl Lagerfeld s’est inspirée du bracelet électronique mais c’était au moins JOLI, même si l’image n’était pas si bonne que ça pour les ados…

[img]http://www.tendances-de-mode.com/dotclear/img2/img-135.jpg[/img]

Bassoum
    Membre

C’est moche. Déjà de une. Parce que le principe meme d’une paire de basket aussi fashion soit elle, c’est d’etre confortable et de donner une impression de “liberté” de courir, marcher, faire du sport, de la randonnée, etc ..

Alors les chaines, c’est vraiment tout le contraire de ce que véhicule ce type de chaussures.

Secundo, c’est quoi ces chaines de mhabssiya ? Je pense pas que ça n’a pas forcément un rapport avec l’esclavage. Je dirais peut etre avec les prisons, etc ..
    Les rappeurs mettent souvent en avant le coté “taule” genre j’ai fais du habss pour telle ou telle raisons .. donc le style enchainé c’est peut etre pour montrer justement ce coté “ont a fait des conneries mais on a du style” ..

J’essaye d’interpreter. Mon interpretation peut etre fausse, ou vraie. Mais en tt cas c’est très mal placé et ultra moche.

Ce sont plus des chaussures artistiques que des chaussures urbaines.

En tout cas le coup de buzz est réussi.

lili_rose
    Membre

c vraiment n’importe quoi,trop moche .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.