Dziriya magazine Forums Forum Couple La femme de mon beau frere m’insuporte!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    ines751916
    Spéctateur

Bonjour mesdames ,

Je suis nouvelle sur le forum et suis heureuse d’integrer DZIRIYA!!

Je vous explique ma situation ,je vis a paris et me suis mariée l’anné derniere avec un cousin éloigné,cela faisait plusieurs année que nous étions fiancé.
    Sa famile habite juste a coté de chez nous en algerie dans un petit village pres de constantine …Il a un seul frere qui s’est mariée avec une femme de son village et depuis son arrivé la maison a completement changé.Je ne sais plus quoi faire s’il vous plait éclairez moi!!
    J’ai donc assisté au mariage de mon beau frere(qui s’est marié avant nous) et j’étais trés heureuse vu que c’est aussi mon cousin éloigné(le cousin de mon papa),je lui est fait un joli cadeau ,avec une jolie carte de felicitations et aussi donné des petis maquillages a sa femme ainsi qu’un joli pyjama de mariée.
    Cette été la quand j’allais chez eux j’étais a la limite bien recu mis a part quand cette femme que je vais appeler sonia ne sortait pas de sa chambre pour venir me dire bonjour!!!
    Un soir je suis allé dormir chez eus car c’est de la famille et toute la soiréé et toute la nuit elle n’est pas sortie de sa chambre mais je n’y tennais pas compte et faisait comme si de rien était en gardant le sourire .
    Juste avant mon retour en france je suis allée dire orevoir a ma tente et elle me courre deriere et me demande de lui ramener un sac comme le miens et son mari le paiera ainsi qu’une coloration pour les cheuveux je lui dit ok mais je n’ai pas trouvé de sac comme le miens et des colorations lm’algerie en ai remplis donc je ne lui ai pas enmené!
    L’été suivant mon mari est venu demandé ma main et elle n’etait pas au courrant jusqu’a environ deux semaines avant qu’ils viennent ,elle a fait un proces a ma belle mere comment sa vous ne me méttez pas au courrant….alors que vous connaissez les filles du bled si jamis on avait annulé pour telle ou telle raison tous le monde serai au courant pour rien ,c’est pour cette simple et logique raison que ma belle mere ne luia pas dit de suite.
    Ensuite elle est venu a ma khotba habillé en noir et disait au femme de ma famille de na pas faire de youyou car cela risquait de reveiller son fils et c’est elle qui a dit a son mari de rentrer malgré qu’ils habitent a 3 metre car soit disant le lendemain il avait des choses a faire,du coup les hommes et les femmes ont juste mangés et sont parties .
    Depuis quand je vais chez eux elle m’envois des pics ,mon mari voulai me faire le diner de lfetha et elle n’a pas voulu que une de mes cousines n’assiste dons il m’on pas fait de dinner mais une sahra et quand mon mari m’a offert une chene en or je lui ai dit pour rigoler il est ou le bracelet et sonia m’a dit nen dit lui de t’offrir rdif!!!
    Juste des paroles qui font mal mais je dois juste sourire et faire comme si de rien etait!!
    Arrive le mariage ,elle s’est disputé avec son mari et est parti chez ses parent en lui disant je ne veux pas travailer au mariage de ton frer et disait a ma cousine quelle allait tsadar avec moi….
    Bon elle a assister quand meme j’ai dit a l’avance a mon mari que c’est a sa mere de me faire le henne et non a elle car ma belle mere la laisse faire ce quelle veut ,mais la je me suis imposé!!
    Elle faisait la geule a mon mariage et pareille personne n’a dansé ,et plus vite elle partirais et mieux elle serait!!
    Le lendemain je suis allez donc chez eux car mariage de 2 jours et elle a ramené son fils de 2 ans pou IHEZEMLI,vous imaginez un bebe de cet age ki met LEMHEZMA a une mariée de 28 ans?j’ai rien dit ,lorsque je suis en presence de ma famille ou de ma belle mere elle me parle sourit…et quand on est seule me fait la gueule je ne sais pas ^pourkoi,me demande combien j’ai acheté mes robes mes drap,tout elle veut tous savoir mais je gardait le sourire .
    Un jour un oncle est venu du bled donc j’ai decidé d’envoyer a ma belle mere une grosse boite de chocolat,mon mari a egalement envoyé une boite a son frere et moi j’ai envoyé aussi une boite de chocolat a son fils avec au moins 100 euros de vetements ,ainsi que des ballons!!
    ma belle mere ne m’appelle pas pour me dire mercie je touve cela bizare mais on l’appelle donc mon mari et moi et elle me dit merci je lui dit c’est normal…et apres elle dit a mon mari que sonia a fait la guerrev a son mari car on ne lui a rien envoyé a son nom….et elle a appelé mon mari en pleurant et lui demandabt quske je vous ai fai?
    c’est plus que meskin que de mandier un cadeau surtou kil habite tous emsseble et que je lui ai envoyé des cadeaus pour son fils !!!je lui ai envoyé un message en lui disant c’est comme cela que tu nous remercie tu fais des problemes…
    Au primptems premiere fois que j’allais chez ma belle mere et devinez quoi eh bien elle m’a fait 2 bises mais sans me demander comment j’allais ,ne m’adressait pas la parole,ne mangeait pas avec nous et appelait son fils a chaque fois q’il vennait dans ma chambre …
    Un jour j’ai fait un gateau et ensuite elle a convoqué mon mari ,elle diasit a son mari au telephone,je veux une reunion sa paeux pas durer comme cela!!
    elle a appelé mon mari et lui a dit oui elle a fait le gateau et elle ma meme pas dit de l’aider ,elle ne discute pas avec moi…….je suis de nature timide mais quand vous savez qu’une personne kif des probles vous n’allez pas vers elle ,elle ne me disiat meme pas sbah lkhir c’estait moi ki lui disait pour kel reponde besif,mon mari a donné un vetement a son frere avec des bonbon ,et j’ai retrouvé les bonbon sur ma table de nuit elle nous les a rendu en nous disant j’ai pas besoin !!apres ma appelé dans sa chambre et s’est mis a pleurer et me dit que ces parents lui ont dit de veiller sur moi soit diasnt parsk jai perdu ma maman tres tot…..qu’en pensez vous est ce que c’est normal detre aussi mauvaise,passe son temps a faite ce que je fait ,ma belle mere est surpassé elle passe son temps a pleurer car elle ne gere plus sa maison c’est cette gamine qui gere sa vie.
    un jour j’ai fait le café alors que sonia n’en boit pas on a bu avec ma belle mere et ma cousine et elle s’est mise a pleurer car on ne la pas appeler….j’ai decidé de l’ignorer a 100pour 100!!!!!La je vais au bled pour l’aid mais chez mon pere ,je vais dire coucou a ma belle mere ,mais elle sera la ,que dois je faire a votre avis ?je vous remercie

mimiloudz
    Participant

alors juste un conseil l’ignorer des gens pareil malheuresement existent mais bon faut pas trop leur donner d’importance ,car elle veut juste se mettre en avant ne sachant pas comment elle fait ts ca (les problemes quoi)
    pour l’aid va chez ta belle mere offre lui un cadeau et l’autre t’emmene un truc pour son fils et basta …car pour elle machi bessif mais mehabet khater comme on dit …..
    mais kebali 3eliha fel 3ide car c’est haram de ne pas le faire ….
    courage ,c’est pas facile mais c’est ca la vie rebi khelek ou ferek ….
    a bientot

ines751916
    Spéctateur

Merci pour ta reponse lorabyl,

c’est elle qui dirige la maison,elle dirige son mari ,ma belle mere ,mon mari ,et maintenet veux me diriger moi,mais je lui en laisserai jamais l’occasion car c’est trop de mal quelle ma fait sans que je ne dise un mot

ines751916
    Spéctateur

Merci pour ton message mimiloudz mais j’ai juré de ne rien enmener ni a elle ni a son fils jusqu’a ce qu’il ai l’age de comprendre car en me rendant les bomboms cela m’a fait trop mal donc plus jamis je lui donnerai l’occasion de me rendre un cadeau a la figure comme si j’etais un moins que rien,le sousis c’est que quand je donne un cadeau a ma belle mere elle lui donne a elle pour ne pas avoir de probleme mais maintenent je lui fait que das cadeaus de tissus …..et mon mari en fera a son frer mais surtout lorskel m’a rendu les bombom elle m’a dit menashakch et devan toule monde et a rajouté mais si tu en ramene une autre fois nekolhom ki le3sel !!!!

Madura13
    Spéctateur

:bienvenuesurdziriya: :pompomgirl:

Tu devrais mettre ta belle soeur à sa place une bonne fois pour toute.
    Ne laisse pas les choses s’empirer. Ensuite, je te conseille de te faire petite et de la laisser faire son petit manège pour que tout le monde voye son vrai visage.

Ne mèle ni ta belle-mère, ni ton mari, ni ton beau frère à vos histoires ou ça risque de prendre une proportion démesurée.

J’espère que cette situation s’arrangera.

ines751916
    Spéctateur

Merci pour ta reponse madura13

Mais moi le sousi c’est que je ne fais pas d’histoire c’est elle qui les crees et qui les alimentent et pleure tous le temps car elle est mahgoura,personne ne la supporte meme mes cousines,ma belle mere est parti 2 semaines a la meque et personne n’est allé voir sonia et des le retour de ma belle mere elle a commencé a crier sur tous le monde en leur disant vous venez pour votre tente vous ne venez ^pas pour moi ….alors qu’elle meme n’est allé chez personne ,elle se prend pour une princesse et veux que tous le monde la dorlote et soi a ses pieds!!

ines751916
    Spéctateur

Merci pour ta reponse madura13

Mais moi le sousi c’est que je ne fais pas d’histoire c’est elle qui les crees et qui les alimentent et pleure tous le temps car elle est mahgoura,personne ne la supporte meme mes cousines,ma belle mere est parti 2 semaines a la meque et personne n’est allé voir sonia et des le retour de ma belle mere elle a commencé a crier sur tous le monde en leur disant vous venez pour votre tente vous ne venez ^pas pour moi ….alors qu’elle meme n’est allé chez personne ,elle se prend pour une princesse et veux que tous le monde la dorlote et soi a ses pieds!!

Madura13
    Spéctateur

Je pense qu’elle a besoin d’etre aimée par son entourage car elle doit surement etre en manque d’affection.

Elle a peur que tu prennes sa place.

ines751916
    Spéctateur

oui, c’est tout a fais cela sauf que ne vis meme pas avec eux ,je suis de passage une fois par an….mais le faite que je sois de la meme famille que ma tente elle ne le suporte pas aussi,et le fait que je parle francais aussi…des fois elle me dit des mots en francais juste pour me dire voila ya pas ke toi ki parle francais…comme si elle avait un sentiment d’inforiorité alors que je suis tres humble et parle en arabe de ma descente de l’avion juska la montée……..c’est le monde alenvers!

mounette83
    Membre

c’est claire elle est jalouse de toi et veux te créer les problèmes éloignes toi d’elle c’est mieux pour toi ,cette fille n’a pas de scrupule déjà a peine vous vous connaissez et elle a oser te demander de lui ramener un sac et l’autre fois elle a fait la tète car vous ne lui avez rien envoyer c’est bizarre tout ca !!!!

kayna92
    Spéctateur

Bonjour Ines,

Je pense comme les autres filles qu’elle est jalouse de toi. Donc ne rentre pas dans son manege et fais ta vie comme si elle n’éxistait pas. Si elle te parle repond lui sinon ne la calcule pas. Au bout d’un moment elle en aura marre.

Madura13
    Spéctateur

Toi c’est avec ta belle soeur que tu as ces problèmes, moi c’est avec ma cousine. Je la vois 1 fois par an et à chaque fois elle me fait toutes sortes de problèmes.

Dire que je vais la voir dans même pas 3 jours, elle va venir me demander si je lui ai rapporté quelque chose …

cynthia
    Spéctateur

bonjour iness bienvenue a toi!
    ton histoire est tres delicate et tu a su la geré jusqu’a maintenant tu t’es comportée comme une grande et tu lui a montrer tu leur a tous montrer que tu es mure et que tu n’es pas comme elle!!
    tu a su te controlé et garder le respect qui a entre toi et elle et surtout entre toi et ta belle famille!!
    ce que je te conseil c que tu reste comme tu es tu vas chez ta belle mere apres tout c ta maison aussi litsaylou hiya tsaylihh ntiya donc ne te sens pas etrangere chez toi et tu l’envoie balader tu reste polie parle lui et elle te repondra meme si elle ne le veut pas et esseye d’attendre que tout le monde soit labas pour lui parler comme ca matal3abhach zaama gentille!!!
    n’oublie surtout pas de garder le respect psq tot ou tard elle va se rendre compte qu’elle est movaise et elle se dira que toutes les movaises chose sont venues de sa part et que toi tu a toujours était correcte et je suis sur qui viendra un jour ou elle te suplira de l’excuser c toujour comme ca que ca se passe!!
    bon courage ma belle et saha aidkoum

Anonyme
    Invité

salut,

tu l’as bien ignoré, continue…

fais lui la bise le jour de l’aid pour ne pas tomber dans le péché mais sans plus. je pense que tu n’as rien à prouver à personne donc laisse la crever dans son coin, elle est juste jalouse!!

ines751916
    Spéctateur

Merci les filles pour votre soutien,

J’essaie de faire de mon mieux meme si des fois je n’n dors pas tellement que ces propos me blesse et que toute la famille laisse faire ,je comprend ma belle mere qui a eduquer ses deux fils sans mari,et mon mari qui a peur de perdre son frere a cause des problemes s’il se mets a tous debaler….
    Donc je souffre en silence mais ne plus la calculer me fais un tres grand bien …pas de telephone,ni de lettre ,rien ,et la pour l’aid je serai obligée de lui faire la bise ,mais c’est tout !!
    Son mari ne lui dit rien et est daccord avec elle sur tout meme quand elle hagar sa propre mere ,je ne le comprendrai jamai!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.