Dziriya magazine Forums Forum Général la femme doit-elle obligatoirement mettre le niqab ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    sab1986
    Membre

salam les filles !!

j’aimerais votre avis religieux sur le niquab la femme voilée est-elle obliger de mettre le niqab pour completer son voile ou au contraire sa n’a rien a voir avec islam ?

sab1986
    Membre

c vrai a chacun sa version on s’y pert a force !!!
    obligatoire ou pas obligatoire ??? sa reste flou

sab1986
    Membre

j’ai trouver un hadit assez clair !!

Asma, la fille d’Abu Bakr, visita le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam portant des vêtements minces.

Le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam se détourna d’elle et dit : “O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
    (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

tiziri
    Membre

sab lis ici tu va comprendre qu c pas sur aussi
    et comme nous on suit el madhab el maliki qui trouve qu c pas obligatoir
    [url]http://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%86%D9%82%D8%A7%D8%A8[/url]

flower754
    Participant

Un visage c’est l’identité d’une personne

zahoo
    Spéctateur

J’ai ecris une fois un article sur le Niqab , voir le voile intégral . j’ai pu accumuler quelques connaissances .
    on ne peut pas dire que ce n’est pas dans l’islam, puisque pleins de Hadiths raportent que les femmes du prophetes (psel) ainsi les femmes des croyants voiler leurs visages.
    2.Il y en a ceux qui interprete le verset qui dis :

Qu’allah le voile doit se baisser de la tete jusqu’a la poitrine , Voir le Sitar .

Alors que dans autres hadiths, le prophetes (psel)a ordonner à une de ses epouses de dire a une esclave qui venait d’avoir ses regles, de se couvrir les cheuveux. et laisser apparaitre son viasge et ses mains .

Une chose plus importante : c’est interdit à la femme de porter le niqab pendant el hadj et el 3omra .

Apres tout ça reste une Conviction personelle . Allahu A3lam

sab1986
    Membre

j’ai mis traduction mais je pense pas que c la meme chose !

zahoo
    Spéctateur

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 – Verset 31 ]

Le verset que j’ai oublié d’inserer

sab1986
    Membre

dommage c pas tres clair tout sa !!!! :fou:

je pense que si c interdit de le porter pendant hadj et el omra sa ne doit pas etre obligatoire le reste du temps !

amiragc
    Spéctateur

je pense que seul un imam ou plutot un savant qui peut répondre a cette question

sab1986
    Membre

amiragc meme les imams sont divisés sur la question !

tiziri
    Membre

moi aussi je pense la meme chose sab
    zahoo on dit pas qu c interdit mais les oulama sont pas daccors sur sa aussi

ilhamserine
    Spéctateur

Le nikab n’est pas recommandé par l’islam, il fait juste parti des traditions.

je crois qu’il ne faut pas perdre de vue le bute du hijab. C’est pour que une femme passe inaperçu devant un homme, plus ou moin. les femmes qui mettent le nikab de nos jour ne font que attirer l’attention, le doute, et la peur = ça ne reflète pas une bonne image de notre religion.

Désolé , je ne pourrais pas te sortir un verset là sur le champs ou un 7adith du prophète sws, mais je suis 100% sûr d’en avoir lu que la 3awra de la femme ne comprends ni le visage ni les mains.

amiragc
    Spéctateur

et crois moi ici non plus tu ne trouvas pas de rep sauf une discussion ou tt le monde a tort et veux absolument avoir raison

zahoo
    Spéctateur

Amiragc :–) :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.