Dziriya magazine Forums Forum Général la femme et sa douleur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    houria0563
    Spéctateur

un sujet qui me tient à coeur:la maltraitance chez la femme .

quel est le vrai pourcentage des femmes battues,on ne peut avoir un résultat exact car de nombreuses femmes n’osent pas aller porter plainte.

la raison qu’elles évoquent:que vont devenir mes enfants,je n’ai aucune expérience professionnelle donc pas de revenue,je ne veux pas que ma famille ou mes amis sachent que mon mari me bat, pour ces femmes c’est vecu comme un échec,une honte qui ne doit pas sortir du domicile conjugal.

malheureusement le nombre de femmes qui meurent sous les coups violents de leur conjoint est de plus en plus fréquent.

comment peut-on aider ces femmes fragilisées,démunies,perdues à cause d’un homme qu’on croyait être notre amour,notre ami,notre protecteur et qui se révéle être un ignoble personnage,un monstre.

houria0563
    Spéctateur

j’ ai demander l’avis d une modératice avant de poster le sujet elle m’a donné son accord pitsou.

eveVIE
    Spéctateur

[b]comment peut-on aider ces femmes fragilisées,démunies,perdues à cause d’un homme qu’on croyait être notre amour,notre ami,notre protecteur et qui se révéle être un ignoble personnage,un monstre.

[/b]

cette phrase m’a beaucoup touché houria beaucoup beaucoup

djazayriya16
    Spéctateur

C’est inadmissible comme situation, je ne sais pas vraiment comment peut on aider ces femmes qui vivent un enfer, mais je prie pour que chaque femme vivant ce genre de situation ce réveille et qu’elles aient la force d’affronter le monstre parce qu’elles ne peuvent s’en sortir que par leur propre volonté.

houria0563
    Spéctateur

j’ai posté ce sujet pour avoir des idées de votre part les filles.nous sommes plusieurs femmes ,certaines veulent travailler dans l’ombre pour pourvoir aider les femmes battues.
    merci eveVIE

eveVIE
    Spéctateur

beaucoup d’entre elles n’ont pas ou aller !
    vers qui se tourner !
    personne pour les soutenir !
    beaucoup de peur!
    et pas de courage !

[color=#8B0000] [i]La violence … est le dernier refuge de l’incompétence[/i] [/color]
    Isaac Isamov

Bonjour Houria , Merci pour ce topic , on s’en lassera jamais de le rappeler, car c’est une réalité hèlas, La femme est prisonnière et subi en silence, par peur, ne pas savoir ou aller, ne pas pouvoir travailler , ces senfants sont son seul salut pour tenir, son sourire a fait place à un mutisme, son visaga est marqué son coprs est meurtri,

Le seul moyen est de mettre plus de structures pour les accueillir, les aider, les écouter, et voter une loi pour une sanction sévère pour ces monstres.

Un élan de solidarité est à faire valoir , je pense qu’il est temps de se pencher sur le cas de la femme avec plus de sérieux

Darine

houria0563
    Spéctateur

il faut se bouger pour faire changer les choses .

tu as raison darine il faut des structures pour aider ces femmes ^perdues.

sab1986
    Membre

c vrai houria ta raison il faut en parler de ces pauvres femme qui souffre en silence ! un homme qui bat sa femme est un lache tout simplement, s’attaquer a une personne faible et s’en defense qui plus est sa femme c’est juste inaceptable !
    je pense que le meilleur moyen de s’en sortir serais d’en parler mais c’est une facile a dire qu’a faire !
    rabi ma3houm oui farag alihoum nchallah

sushi
    Membre

il existe des foyers pour personnes en détresse je ne connais pas les adresses exactes mais je sais qu’il y en a un a dar el beida – beaucoup de femmes battues par le mari parfois c le beau pere pour les orphelines y trouvent refuge en attendant de trouver du travail.

Titrit
    Membre

Je pense que c’est une question de mentalités malheureusement, de background et surtout d’éducation.. /,-((

houria0563
    Spéctateur

sushi il faut en parler autour de soi ,pour ces femmes qui sont en détresse.
    il faut leur expliquer qu’il existe des structures pour les acceuillir.

c’est vrai titrit l’éducation et les mentalités y sont pour beaucoup.
    il faut que ça change,avec le temps on y arrivera…

bisou.

sushi
    Membre

salut houria c’est vrai que c’est difficile pour ces femmes pour elles c’est renier toute sa famille etre bannies par elles elles n’ont pas le courage de prendre cette décision elle préfère subir – pour les femmes qui n’ont pas de famille elles y vont il y en a beaucoup qui n’ont pas le choix c’est le foyer ou l’enfer

houria0563
    Spéctateur

bonsoir sushi,

pour pouvoir prendre un telle décision il faut un courage inouï,la famille doit soutenir ces femmes mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas.

Bonsoir Les filles

Justement ce silence doit être brisé, il suffit que plusieurs femmes portent plainte, et que les média en parlent les choses changeront au fur et à mesure, c’est de commencer qui est difficile, après les autres auront le courage de suivre car il y aura un espoir être soutenues, orientées et la seule chose qui poussera une femme de sortir de l’ombre ce sont ses enfants, elle subi d’accord mais si elle voit que ses enfants sont aussi maltraitées elle ne laissera pas passer çà …

Darine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.