Dziriya magazine Forums Forum Général la femme qui travaille?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

De par son intelligence et son instruction, la femme algérienne accède à des emplois autrefois réservés aux hommes. La question que je vais poser ici est comment arrivez vous chères amies vous qui travaillez en dehors de la maison à concilier boulot et taches ménagères sachant que beaucoup d’entre vous endurent le martyr pour rentrer à la maison à cause de l’embouteillage que connait nos routes surtout à l’heure de pointe.rnJe ne doute pas que généralement une femme qui travaille est mieux organisée que celle au foyer. (excusez moi) c’est juste mon point de vue.rnLes femmes travaillant dans le secteur de l’éducation et de la santé sont peut être plus chanceuses en raison de leur emploi du temps qui arrange un peu les choses .mais je m’adresse aux femmes qui sont dans des entreprises étatiques ou privées ou elles doivent passe rtoute la journée au boulot.rnComment pouvez vous vous en sortir de ce calvaire. Votre lutte mérite d’être appréciée a sa juste valeur et croyez moi que sans femmes instruites la société ne peut pas avancer.rnJ’attends vos critiques mesdamesrn

ilhamserine
    Spéctateur

ce n’est pas parce que la maman travaille que les enfants se sentent abandonnés ou ce genre de chose… il faut arrêter de culpabiliser les mamans actives.
    C’est un choix de vie, certaines mamans s’epanouissent à la maison, d’autre en ayant une activité professionnelle.

même quand je me marira inchallah (je suis celib mais il faut être optimiste ^^^)je continue a travailler inchAllah,cela pour plusieurs raisons :

– épanouissement personnel
    – confort financier (2 salaires valent mieux qu’un)
    – garder une vie social

tiziri
    Membre

j ai jamai etai plus epanoui qu mtn avant j ai faillit deprimè a cause de la maison mnt c le contraire j ai pa le temsp de soufflè

misstulli
    Membre

c clair ke c une kestion d’organisation,et une bonne gestion du temps,ça ne doit pas etre evident tt le temps mais bon quand l’epanouissement est au rdv ça vaut la peine

Binouche
    Membre

Comment elles font ?

A mon sens, la question est formuler autrement :

Pourquoi elles font ?

Et là, la réponse coule de source…

– Très concrètement elles font parce que les hommes ne font pas, ou peu.

– Elles font parce que les rapports genre dans nos sociétés en ont décidé ainsi, que très peu les remettent en cause, encore moins les femmes qui tendent à les reproduire de génération en génération…

Cette fausse “admiration” qu’éprouve les hommes envers les femmes ma parait dangereuse, qui plus est quand les femmes aiment à s’y complaire !

Cela reste le meilleur moyen de les conforter dans leurs attributions sociales que sont la gestion du foyer et autres tâches ménagères.

nasso
    Spéctateur

On en a déjà parlé une fois mais ça ne fait rien:
    Moi je prépare tjrs mon diner d’aujourd’hui la veille comme ça en rentrant chez moi j’allume ma plaque et je laisse cuire et je laisse juste les fritures pour le jour même, ce qui me laisse largement le temps de faire ma prière, m’occuper de mon fils et me reposer ensuite je prépare le diner du lendemain
    Pour le ménage: le mercredi soir j’arrange tout et le jeudi quand je rentre je fais le grand ménage je lave le linge et tout comme ça le week end je l’ai pour moi et au courant de la semaine je suis tranquilouu

Anonyme
    Invité

C4EST FATIGUANT ce que vous faites madame.je vous souhaite beaucoup de courage et de santé

nasso
    Spéctateur

Merci Alger, mais quand est organisé ce n’est pas du tout fatigant

Anonyme
    Invité

slt alger ainsi que tt le monde
    pour le moment je travail pas, sinn je pense a ma mere qui a travaille pendant 27ans. je dis c question dorganisation et jai aime le faite quelle a travaille, elle nous a appris a etre responsable depuis notre plus jeune age.
    pour le dejeuner..etc mon pere etant un homme exigent cote bouf,elle se lever a6h du matin faisait cuire tt se qui pouvais prendre du temps et laisser le reste pour le retour.tt le monde participer au menage distribution des roles de plus elle avait deux paire de jumaux alors je vous dit pas.mais tt de meme elle nabuser pas les gros lot c elle qui les faisait jusqua se qon soit assez grand pour laider correctement
    les gens appel notre maison un hopital ou pharmaci tellement c bien ranger, ma mere a horreur des chose qui traine, de plus elle a aceuilli notre grand mere cote paternel devenu andicape pendant 7ans pendant quelle travailler encore… etc etc
    c vrais quel etait au secteur educative mais comme meme perso je lui tire chapeau parfois elle trouvait meme le temps pournous tricoter des tres beau pull ou autre elle adorer sa et de plus on avais droit a des truc trop originaux, jusqua mainteant je fais appel a c don mais elle na plus la patience a sa mainteant .pour ma part je lui tire chapeau :respect: :biztimide: ma chere mere qui me manque bcp.
    commme la dit tziri elle le faisait par anour chaque chose ta3tiha hakha

stitchette
    Membre

[size=20][b][i]coucou les filles 3jebni le poste :yesyes:
    premièrement je dit que la femme qui travaille se sacrifie et sur tout s’il ya des enfants
    comme à dit tiziri il faut s’organiser au début j’avait pas d’expérience mais maintenant sa va je m’organise je laisse pas trainer les choses :courir:
    la vaisselle sut tout
    maintenant mon bébé est chez la nounou quand j’arrive à la maison directement à la cuisine je fait le dinner sur feu doux et je vais le récupérer donc je gagne beaucoup de temps je m’occupe de bébé et le dinner est prêt :miamm:
    voilà mais à 21h00 je suis claqué mais bon rebolotte pour demain mais comme à dit les filles 2 salaires mieux qu’un en ce moment
    c’est vrais je me voie même pas au miroire mais j’arrive tôt au boulot je fait l’estétique :ongles: looooooool j’ai tout dans le sac :makeup: [/i] [/b] [/size]

Anonyme
    Invité

ALGER
    JE PENSE QUE TU AS TT DIS TOI MEME
    C LORGANISATION
    IL SUFFIT DE SORGANISER POUR PAS ETRE DEBORDER

warda85
    Membre

et les hommes??? aident-ils???

…. ils devraient car c,est une sunnah! même si la femme ne travaille pas!

Bon courage à toutes!

tiziri
    Membre

warda ne leur dit ^pa qu c une sunnah il vont te dire tu dit des betise

tahira
    Membre

Et pourtant le prophète saw lui mème apporter son aide à ses femmes donc l’ exemple à prendre….

tiziri
    Membre

tahira mai mnt il prenne de la religion sauf ce qui les arrange soit pour les hommes ou les femmes
    quand quelqun dit rabi ghafouroun rahim il s arrete la il continue pa qu chadid el 3iquab

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.