Dziriya magazine Forums Forum Mariage La fete mixte ( hommes et femmes) , pour ou contre ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 230)
  • Auteur
    lili
    Membre

bonjour, alors de nos jour , les mariage mixte sont d’actualité , plusieurs famille souhaitent faire des mariage mixte pour crée une bonne ambiance et s’amusé tous ensemble …
    d’autre part , d’autres famille prefere reservé le mariage rien qu’aux femmes , pour que ces dernieres se mettent a l’aise et profite pleinement du mariage .

Selon vous , vous etes pour le mariage mixte ou non ? a vous de donné des arguments selon votre choix :biz:

tiziri
    Membre

lili c tout depense des famille
    avant hier j ai assistè un mariage qui etai mixtes donc tu peut pa choisir quand tè invitè

vanessa
    Membre

je suis pouurrrrr nous les kabyles on a jamais fais une féte non mixte
    :bananeverte: :bananerouge:

Lyiah
    Spéctateur

J’ai déjà assisté a un mariage mixte, aucun problème, l’ambiance été là et je pense que niveau organisation c’est largement plus simple, puis ça booste un peu les hommes de la famille a assister au mariage.

De nos jours, de moins en moins d’hommes aiment participer a des mariages pour la simple et bonne raisons qu’ils se sentent délaisser, et s’ennuie a mourir.. Alors soit on conserve le mariage mixte mais on prévoit qques choses pour animer le côté homme soit on les mélange.

par contre faut faire attention a qui est invité et de ne pas se retrouver avec des petits jeunes qui manque de respect et profite du mariage mixte pour se retrouver sur un speed dating géant!

Les mariages mixtes auxquels j’ai assisté c’était la famille uniquement ainsi que des amis proches.

tiziri
    Membre

vanessa c pas tout les kabyles qui font des mariage mixte dans certain region pa d autre

ilhamserine
    Spéctateur

J’ai assistèe pas mal de fois à des mariage mixte, dans la plupart les hommes étaient mélangés aux femmes, ils étaient à droite et elles à gauche et dansaient ensemble, dans d’autre les femmes dansaient en bas et les hommes en haut,c’est bète parceque ça reviens a la même chose,

Bref la pratique où les hommes et les femmea sont séparer se perd beaucoup en se moment, ça a évoluer avec le temps on ne voit plus de rideau qui sépare ou quoi que ce soit ou des youyouy discraite.

Pour moi il est tout à fait normal que les mariages soient non mixtes,j’aime pas ” développement “, c’est le contraire que je trouve bizarre et où je me sens mal à l’aise.Je n’ai rien contre la mixité tant qu’elle n’ouvre pas les portes à dégénération, imagine un mariage mixte : les hommes et les femmes cote à cote, ils mangent ensemble, ils dansent ensemble, et après quoi ils vont rentrés ensemble ?? c’est une caricature mais y’a de fortes chances pour que ça se termine comme ça.

lili
    Membre

j’ai deja assisté a un mariage mixte , ou dzl je ne pouvais pas danser car les hommes dansaient comme des fou et dragué tout les filles de la piste , j’ai pas aimé , mais bon comme a di tiziri tout depend des familles aussi

TIFRUIT
    Membre

Moi aussi je suis kabyle comme vanessa
    et comme elle l’a dit en haut nous les kabyles on ne fait jamais des fetes separées
    d’ailleurs je n’ai jamais assisté a un mariage sans homme
    et je trouve que les mariages mixtes sont mieux organisés et l’ambiance est meilleure

tiziri
    Membre

tufruit vous etes de tizi ouazou c sa ?
    pcq a boujie il font de mariage mixte ni dans la region de mon mari pourtant sont kabyle

vanessa
    Membre

nous sommes de tizi ouzou moi é tifruit on est des voisines é amies alors détrompe toi les kabyles ne font que les fètes mixtes et d’ailleurs c’est mieux comme sa :bananeduventre: :bananerouge: :bananeverte: :–) :pompomgirl:

tiziri
    Membre

oui vanessa a tizi je sais qu il font des mariage mixte
    mais la kabylie contien plusieur region ma belle
    donc c pas tout les kabyle qui font mariage mixte

algeriaforever
    Spéctateur

ça depend des mariage mixte quand c seulement de la famille cousins ……c pas un probleme mais quand il y’a les amis du mari , les gens du quartier et autres ça me met mal a l’aise un peu .

vanessa
    Membre

non tiziri c’est pas toutes les regions de bougie qui font ca
    j’ai bcp de familles la bas et je t’avoue que je n’ai jamais vu un mariage separé et d’ailleurs eux aussi
    alors pas de mariages separés pour les kabyles :respect: :dancer:

tiziri
    Membre

j ai assistè a plusieur mariage a bijaia jai jamai vu de mixitè ma belle j ai deja assistè a adakar, aqubou,ifri ouzalaguen , ighil ali etc souk el tnin,

vanessa
    Membre

ton mieux pour toi tiziri lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 230)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.