la grippe H1N1

Accueil Forums Forum Forme & santé la grippe H1N1

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    sushi
    Membre

Bonjour à toutes; à tous,

Plusieurs cas de grippe H1N1 ont été diagnostiqués en algerie, notamment à Ain Taya, plusieurs décés dont des enfants, un jeune homme de 30 ans a perdu la vie à la suite de cette maladie. Dans la presse on fait état de grippe saisonnière, qui croire ? sur le journal l'Expression il est dit que les vaccins sont disponible au niveau de l'institut pasteur –  d'habitude pour la grippe saisonnière on achète e vaccin anti-grippal à la pharmacie et on se fait vacciner à la polyclinique , mais là c'est different – que croire? Y a t il lieu de s'inquiéter, de porter des masque? Quel est votre avis?

sushi
    Membre

Oui zinette c'est ce que je me dis mais il y a eu quand meme 6 morts rien qu'à l'hopital de ain taya, est ce qu'une grippe saisonnière peut faire ça?

tiziri
    Membre

bonsoir tata sushi

j ai entendu parlè da sa en meme temps  hier ils ont parlè de sa a  la radio 

et le medecin a dit qu une grippe saisonniere peut tuè facilement c le patient est faible

sushi
    Membre

Tiziri j'en ai entendu parler il y a quelques jours notamment à l'hopital de ain taya ou il y a eu des morts, mais là il y a meme des enfants (10 ans et 15 ans) un jeune homme de 30 ans à l'hopital de Kouba , enfin j'espère que c'est une grippe saisonnière quoique ça tue aussi, Tout un service a été mis en quarantaine, le personnel medical et le personnel administratif portent des masques et meme pour les autres services ils n'acceptent que les cas les plus graves juste pour une grippe saisonnière? et ils n'ont pas parlé de malades guéris qui sont sortis de l'hopital. C'est inquiétant non?

nanette
    Participant

nchallah ma ykoune ghir el khir

Sinfoura
    Participant

mon cousin l'a eu ya moins de 15jrs; il a été admis à l'hopital ds un etat critique , les medecins n'ont pas su diagnostiquer ce qu'il avait au depart , ce n'est qu'au bout de 2jrs que le resultat est tombé il a bien h1n1, il a été transferé en france en urgence, son etat etait critique

nanette
    Participant

rebi yester nchallah rebi yechfih 

nadhia
    Participant

Bonjour les filles,

J’en avais pas entendu parler jusqu’à ce que j’ai ma belle soeur au téléphone aujourd’hui me disant qu’un des profs de mon neveu était subitement décédé suite à cette grippe et que ce n’était apparemment pas le premier cas…

Vous avez plus d’infos à ce sujet ?

Anonyme
    Invité

Rabi yester

Anonyme
    Invité

Lebnet Twaswest !! Que doit on faire??? On parle de vaccins qui sont disponibles au niveau des hôpitau?

Chaden
    Participant

Je l’ai eu en 2009, j’ai été hospitalisée par la suite pour une infection pulmonaire, c’est épuisant wallah mais hamdullah j’ai vite récupérer …

Siena, évite le vaccin, je l’avais fait cetais inefficace, sa s’attrape surtout par voie respiratoire, évite la foule, lave toi bien les mains

Anonyme
    Invité

Ok chaden hmdlh chfiti … je suis pas pour le vaccin

nanette
    Participant

et surtout lavez bien les fruits et les légumes avec une eau ou vous rajoutez du biccarbonate

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.