Dziriya magazine Forums Forum Général la kabylie :photo:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)
  • Auteur
    soumi16
    Membre

ça doit être marrant, surtout que l’accent algérois et oranais ça na pas trop de rapport lool

Bassoum
    Membre

oui c’est vrai, ya des mots propres a chacune des villes, avec les parents c’est plus l’accent de l’ouest, et avec mister je parle plus algerois, vu qu’il est d’alger, donc je me suis habituée a mixer les deux ..

Wahiba
    Membre

et tu te perds pas au milieu de tous ces accents?

Bassoum
    Membre

Non du tout, chui la seule qui a la maison ne se perd pas, mes freres c’est plus algerois les parents c’est plus l’accent de l’ouest donc il se ft griller direct qu’ils sont pas d’alger meme si ils y ont vecu tte leurs life presque.

et moi la reine du camouflage, je passe sans pblm d’un accent a l’autre..
    c’est le debut de la schizophrénie je penses.. :comment:
    :-D)))

Wahiba
    Membre

je te confirme que t’es déjà bien avancée au niveau schizophrénie!

Fifialger
    Membre

Bassoum j’ai une copine oranaise et quand je suis chez elle on rigole trop quand on se met a parler arabe parceque souvent on balance des mots typiques de notre region et on se comprend pas, et du coup je me met a parler oranais chez eux je laisse tomber le parlé en “k” et je passe au “ga”, une fois sa mere lui a dit ” djibi changla el fifi ” elle ont passé dix minutes a m’expliquer ce que c’était pour qu’enfin je sorte un ” aaaaaaaahhh dacord, oui enfaite chez moi on appel ça blegha ” :yes

jasmin
    Spéctateur

que c’est beauuuuuuuuuuuuuu mon dieu , je suis amoureuse de la kabylie moi , merci infiniment lana pour ce poste :biz:

Bassoum
    Membre

mdr fifi !!! :-D))) :-D))) :-D)))
    oui changla c’est les claquettes, fi alger on dis bligha ssah ! et oui y’en a pleins des mots ” chelou ”

Fifialger
    Membre

y’a un mot que j’aime trop chez les oranais c’est quand ils disent ” yal frendi/ frendia ” !

Bassoum
    Membre

moi quand je suis choquée je dis un mot très oranais : CHAWALAAAA?!
    mdrrrr

Fifialger
    Membre

MDRRR ouuuuui chawaaaala ils le disent tout le temps chez ma copine j’aime trooop !
    Y’a aussi hambouk ça revient souvent

Bassoum
    Membre

oui hambouk fifi jibili hadik el haya li rahi hdak !! ssahiti nti khti !

Fifialger
    Membre

chawalaaa hadi ” haya ” ? mdrrr

Bassoum
    Membre

haya ca veut dire : un truc :-D))) :-D)))

Fifialger
    Membre

:–) koulili “haja” w nefahmek ya khti

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.